astuces rangement maquillage

10 idées pour organiser son maquillage

Par Louise Ballongue -

Ranger son maquillage est un supplice pour bon nombre de filles. Entre les objets perdus et ceux que l'on n'utilise plus, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Mais pas de panique, pour ne plus vous emmêler les pinceaux la rédac de Get the Look est là pour vous aider ! Zoom sur 10 idées astucieuses pour ranger son make up.

1/ Misez sur la récup

Abusez de la déco home-made
Pour obtenir des rangements malins et pas chers, misez tout sur la déco home made. Écologique et bon marché, la déco récup' est la bonne astuce pour donner une seconde vie aux objets du quotidien. Ils deviendront très vite vos meilleurs alliés pour ranger vos vernis, vos pinceaux et vos fards à paupières.

Rangez ses produits dans une boite à crayons
Si vous en avez marre de ne pas retrouver votre maquillage le matin, n'attendez plus et réutilisez vos boites à crayons. Pour leur redonner vie, n'hésitez pas à les repeindre et à coller des strass, pour obtenir des rangements glamour et colorés.

Empilez des flacons dans un casier à bouteilles
Qui a dit que le casier à bouteilles de la cave était trop vieux ? Certainement pas nous ! Car cet objet design et vintage est idéal pour ranger ses divers flacons, laques et shampoings. En somme, un rangement malin et rétro qui permet de gagner de précieuses minutes le matin, en retrouvant chaque produit à un emplacement précis.

2/ Usez d'ingéniosité

Remplissez un vase de perles et plantez-y vos pinceaux
Cette astuce de rangement est peu connue et pourtant, elle est très ingénieuse. Esthétique et peu coûteuse, ce rangement ne nécessitera que quelques récipients en verre et un sac de perles de votre choix. Pour ce faire, mettez les perles à l'intérieur du vase jusqu'à mi-hauteur. Plantez ensuite vos pinceaux de maquillage et admirez le résultat !

Utilisez des magnets
Il n'y a pas que les rangements au sol ou sur le bureau qui existent... Les rangements muraux sont également une très bonne alternative. Ainsi, à l'aide de magnets, vous pourrez accrocher vos objets préférés sur le mur. Pour ce faire, posez tout d'abord un tableau métallique sur le mur pour plus d'efficacité. De plus, cette astuce peut rapidement devenir une oeuvre d'art si vous vous amusez à varier les couleurs et les objets.

Placez les vernis dans un bocal à gâteaux
Après avoir fini votre tout dernier cookie ne jetez surtout pas votre bocal à gâteaux. Il peut vous servir comme rangement make-up ! En effet, il suffit juste de remplacer vos cookies -déjà mangés- par vos plus beaux vernis. Leurs couleurs joyeuses et vitaminées apporteront du pep's à votre déco.

Mettez les rouges à lèvres sur un présentoir à cupcakes
Pour ranger vos rouges à lèvres de manière rapide et efficace, utilisez un présentoir à cupcakes. Cette "pièce montée" de maquillage donnera un côté rétro et gourmand à votre rangement make-up.

3/ Jouez sur la verticalité

Suspendez des seaux au mur
Pour donner de la fraîcheur et de l'originalité à votre rangement maquillage, misez sur des petits objets du quotidien. Des seaux par exemple, de divers coloris, seront parfaits pour créer une guirlande murale. Ces derniers pourront être remplis et agrémentés de fards à paupières, eye-liner et autres ustensiles de maquillage.

Utilisez des box de rangement en plexiglas
Pour obtenir de la visibilité et visualiser exactement ou prendre un objet, les box en pexiglas sont idéals. Ils vous permettent de retrouver facilement votre maquillage sans avoir de fouiller dans tous les tiroirs. De plus, ce type de box possède souvent de nombreux compartiments, très pratiques pour les beautystas qui possèdent beaucoup de make up.

Détournez les pots de fleurs
Pour apporter un côté botanique à votre rangement maquillage, détournez des pots de fleurs en les transformant en petits pots à make-up. Ensuite, libre à vous de les remplir avec du vernis, des pinceaux, du coton et même des barrettes pour vos coiffures.

Voir plus :Maquillage-Astuces maquillage-Get the look

Pour aller plus loin
  • Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    dossier
    Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    Bien se maquiller, c'est tout un art. Il faut prendre en compte sa couleur de peau, celle de ses yeux, mais aussi celle de ses cheveux. En effet, certaines nuances de fards à paupières s'accordent plus aux chevelures blondes qu'aux brunes, tout comme certaines teintes de rouges à lèvres conviennent mieux aux rousses qu'aux femmes qui ont les cheveux gris. Grâce à nos conseils, trouvez enfin le maquillage fait pour vous.
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    dossier
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    Associer des pièces ? Un jeu d'enfant pour certaines fashionistas mais pas forcément pour toutes les femmes. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look se penche sur ces rappels de couleurs qui font toute la différence. Ainsi, au travers de notre dossier dédié, vous retrouverez toutes les astuces et conseils make-up pour associer le bon maquillage à la bonne tenue et éviter ainsi le fashion faux pas. Twister son style, cela passe donc aussi par un beauty look trendy, au maquillage associé à votre robe pour de jolis rappels, qu'on ne manquera pas de remarquer !
  • Quel maquillage pour mon type de peau ?
    dossier
    Quel maquillage pour mon type de peau ?
    Bien se maquiller, cela passe avant tout par un bon choix de teintes sur notre peau. Fard à paupières, fond de teint, rouge à lèvres : il n'y a pas de place pour le hasard. D'une peau claire à une peau foncée en passant par une peau mate, les besoins ne sont pas les mêmes. Au travers d'un dossier dédié, la rédac' de Get The Look vous dévoile toutes ses astuces, et conseils pour réaliser un make-up impeccable, trendy et surtout en adéquation avec votre couleur de peau. Que votre peau soit sensible ou plutôt grasse, rassurez-vous il y a une solution beauté à tout pour afficher chaque jour un teint rehaussé par un maquillage éclatant !
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    dossier
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    Parce qu'on ne s'habille pas de la même façon si on a une réunion importante ou si on rejoint nos copines pour l'apéro, il en va forcément de même pour le maquillage. Ainsi, Get The Look vous guide et vous propose un make-up dédié à chaque situation de la vie quotidienne. De votre premier rendez-vous amoureux au jour de votre mariage, en passant par l'entretien d'embauche ou encore le jour de la Saint-Valentin, on vous propose des maquillages adaptés : subtils, discrets ou sophistiqués... Suivez le guide !
  1. Maquillage
  2. Il est l'allié numéro 1 de toutes les beautystas averties. L'enlumineur, autrement appelé base lumière, permet de rehausser les teints...
    22 Mar
  3. Cernes persistantes ou nuits blanches à répétition, de nombreux produits existent pour camoufler certains signes de fatigue et ainsi...
    20 Mar
  4. Même si cela nous paraît encore difficile à croire, le printemps approche à très grand pas. Et qui dit printemps, dit come back du...
    23 Mar
  1. coiffure
  2. En cette période de rentrée, on est nombreuses à se demander pour quelle coiffure va-t-on craquer... Et si on se laissait tenter par un...
    13 Mar
  3. Il y a quelques mois, après avoir essayé la fausse frange et après des semaines et des mois d'hésitation, vous avez finalement...
    13 Mar
  4. Le chignon est une coiffure incontournable qu'on retrouve sur nos têtes au quotidien. Certaines le porte version flou quand d'autres...
    20 Mar
  1. Nail Art
  2. Vous connaissez déjà la technique du contouring pour le maquillage, mais savez-vous qu'elle s'applique aussi au nail art ? Sur les...
    13 Mar
  3. Depuis l'année dernière déjà, la manucure blanche est une tendance que les nailistas/fashionistas ont adopté avec plaisir. Et cette...
    17 Mar
  4. Cette fois c'est sûr, la manucure nude s'impose comme la it-manucure de la saison. Véritable incontournable beauté, le nude est devenu...
    1 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI