Tendance turban en backstage du défilé Printemps-été 2012 Kevork Kiledjian à New-York.

5 tendances coiffures pour le Printemps été 2012

Par Linda Mestaoui -

Immersion en backstage des défilés Printemps-été 2012, zoom sur 5 tendances coiffures phares à adopter. Cette saison, surfons sur des looks très éclectiques, pour notre plus grand bonheur.

La tendance phare : le turban. Vu en backstage du défilé Printemps-été 2012 Kevork Kiledjian à New-York, en version estivale avec un foulard qui recouvre toute la chevelure vert kaki et imprimé fleuri rose. Une tendance adoptée en version maharaja en gold pailleté et imprimé coloré, orné d'une broche bijou chez Anna Sui cette saison.

Incontournable, la tendance wet hair, hyper présente pendant le show d'Alexander Wang. On oscille entre la coiffure au gel plutôt soft et la coiffure effet mouillé pour un effet sortie de bain. A réaliser avec un spray à l'eau de mer et à travailler avec les doigts pour un rendu naturel.

Très présente aussi, la tendance 40's, véritable hymne au sex symbol Rita Hayworth, avec raie sur le côté et ondulation wavy. Une coiffure ultra glamour aperçue en backstage du défilé Printemps-été 2012 du designer anglais Piers Atkinson, un chapelier extravagant qui compte parmi ses clientes Kate Middleton et Lady Gaga. Rien que ça !

Autre vedette, la coque adoptée par toutes les stars. Cette saison, le volume est de mise avec des formes géométriques en écho à l'eye liner retro. Une adéquation parfaite en backstage du défilé Printemps-été 2012 The Blonds, avec une coiffure à la fois stricte et maîtrisé qui nécessite un sacré coup de brosse !

Enfin, la tendance boyish, à l'instar de la mode qui a vu ses codes empruntés au vestiaire masculin : des coupes courtes, un brin désinvoltes ou plaquées au gel comme en backstage du défilé Printemps-été 2012 Thierry Colson. A adopter avec un maquillage féminin et une bouche rouge glamour pour un look sexy !

Voir plus :Coiffure-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI