La star indienne Aishwarya Rai au Festival de Cannes 2016.

Aishwarya Rai : interview exclusive au Festival de Cannes 2016

Par Florence Valencourt -

Si Aishwarya Rai est une déesse en son pays, c'est aussi sans conteste l'une des reines de Cannes. Pensez, elle fêtait hier son quinzième festival en tant qu'égérie L'Oréal Paris ! Au milieu d'une journée de fête, rythmée par les hommages et la montée des marches, elle nous a fait la grâce de nous accorder quelques minutes de son temps précieux. Vous, je ne sais pas, mais nous, on mesure la chance incroyable qui est la nôtre !

Une beauté à couper le souffle

On ne le dira jamais assez, ce qui frappe avant tout chez la star indienne, c'est sa beauté, presque irréelle. Surtout quand on se retrouve à moins d'un mètre d'elle ! Ensuite, ce sont ses manières, d'une délicatesse et d'une bonté inouïes. Enfin, c'est l'intelligence de ses propos, mais cela, on vous laisse en juger.

- Que signifie le Festival de Cannes pour vous ?

Aishwarya Rai : "C'est un festival de films, célébrant le cinéma mondial comme nulle part ailleurs et donnant à voir le monde tel qu'il est dans sa diversité, à tous les pays et médias qui sont réunis en un seul et même endroit pour 15 jours. En cela, il peut et il doit être un accélérateur de libertés. Surtout aujourd'hui que les réseaux sociaux rendent le monde encore plus petit, exposent tout au regard de tous.

- Justement, que pensez-vous de cette accélération du temps, cela vous fait-il peur ou pas ?

AR : Cela ne sert à rien de s'en plaindre ou de vouloir lutter contre cela. L'immédiateté induite par les réseaux sociaux est là pour durer. Personnellement, pour l'instant, j'ai fait le choix de ne pas être présente sur ces réseaux, mais cela n'empêche pas que les gens du monde entier soient connectés à moi.

- L'Oréal Paris en a fait l'un de ses atouts. Quels sont les autres ?

AR : Ce qui me fascine - et je suis bien placée pour suivre ses évolutions depuis des années - c'est la capacité de cette marque à se renouveler en permanence. Ce qui me frappe le plus c'est l'innovation, la science mises au service de la femme. C'est pour cela que j'aime particulièrement les lignes de soins, que ce soit celles pour les cheveux ou pour la peau.

- Justement, quels sont vos produits chouchous du moment ?

AR : Je suis une fille, comment voulez-vous que je choisisse ? Pour vous répondre, j'aime particulièrement l'Huile extraordinaire, multi-usages ou les rouges à lèvres qui allient fun et technologie.

- Vous avez des millions de fans en France aussi. Que souhaiteriez-vous leur dire ?

AR : Je voudrais les remercier chaleureusement pour leur soutien et tout leur amour. La France a joué un rôle important dans la façon de m'aider à être une actrice, à me libérer. Pour cela, la France aura toujours une place particulière dans mon coeur."

Voir plus :News-Festival de Cannes-Interviews-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI