Alicia Keys, quels sont ses secrets pour une belle peau sans make-up?

Alicia Keys, quels sont ses secrets pour une belle peau sans make-up?

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Depuis quelques mois, la popstar Alicia Keys a lancé le mouvement #NoMakeup et de nombreuses jeunes femmes postent désormais des photographies de leur visage au naturel. Des célébrités s'y essayent aussi comme très récemment la chanteuse Adèle sur son compte Instagram.

Mais pour oser le challenge, encore faut-il accepter sa peau et lui apporter les bons gestes pour en prendre soin au quotidien. L'ambassadrice de ce mouvement a dévoilé en exclusivité quelques-uns de ses secrets pour une peau parfaite et en pleine santé.

Des astuces beauté à copier de toute urgence !

Le vrai visage d'une belle peau

Le maquillage est idéal pour sublimer la peau des femmes mais encore faut-il qu'il y ait une bonne base. Sans une bonne routine de soins, le teint parait rapidement terne et fatigué. Et une peau éclatante avec ou sans make-up, c'est clairement le rêve de toutes les femmes. Et même si on adore se maquiller, on aime également parfois laisser notre peau à nu pour la laisser respirer et se ressourcer.

Invitée de marque à la grande soirée des Video Music Awards de MTV, Alicia Keys a confié quelques secrets pour une peau lumineuse. Son premier réflexe ? "Démaquiller et hydrater, matin et soir." Et ce, même si on ne se maquille pas la journée.

Elle explique également : "J'utilise des soins nourrissants et je laisse souvent poser un masque deux ou trois jours d'affilée" Pour une hydratation maximale, il n'y a pas mieux ! Nous vous le rappelons souvent, nourrir très régulièrement sa peau lui assure l'équilibre dont elle a besoin et prévient l'apparition des rides.

Pour finir, Alicia raconte : "J'ai une routine de soins pour la peau : je la nettoie, je l'hydrate, et je n'oublie pas les soins hydratants sous les yeux. J'aime essayer de nouveaux masques et de nouveaux soins contour des yeux."

Quelles sont les vraies solutions pour une peau sans imperfections ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais Alicia Keys souffrait de problèmes de peau étant plus jeune. Oui, même les célébrités peuvent avoir de légers problèmes cutanés, c'est plutôt rassurant, non ? Alors comment la jeune femme a-t-elle réussi à venir à bout de son acné ?

Plusieurs solutions existent. Tout d'abord comme nous vous l'avons dit plus haut une routine saine composée à partir de produits spécialement conçus pour le type de peau mixte à grasse. Soins purifiants, matifiants et gommages réguliers sont de rigueur !

Pour aller plus loin, le peeling est également une bonne option pour réguler le sébum de votre peau et éliminer les éventuelles cicatrices d'acné. Kendall Jenner avait d'ailleurs aussi évoqué ses problèmes avec l'acné ainsi que ses secrets de beauté pour enfin venir à bout des imperfections. Une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et aussi une hydratation complète ! Que ce soit avec des crèmes nourrissantes mais aussi avec une bonne hydratation du corps.

Il y a peu de temps, deux autres stars se sont également dévoilées sans maquillage comme la jeune Kylie Jenner qui a ainsi montré pour la première fois ses tâches de rousseur jusqu'alors inconnues pour la plupart de ses fans ou la très célèbre top model Tyra Banks sur son compte Instagram.

Pour conclure en beauté, sachez qu'il existe des techniques de maquillage très légères donnant l'illusion de l'effet zéro makeup. Pour votre regard, pensez au tighlining ! Technique d'eyeliner qui permet de rehausser votre regard tout en simplicité. Pour votre bouche, les lipsticks nude seront vos meilleurs alliés. Et enfin, pensez au strobing ou à l'highliting pour donner une touche de lumière et d'éclat à votre visage sans passer par la case fond de teint.

Et vous, prêtes à tester le challenge ? Et quels sont vos secrets doudous pour chouchouter votre peau ?

Voir plus :Les bons gestes-Soin-Soin du visage-Get the look

Pour aller plus loin
  • Soin du visage : comment avoir une belle peau au quotidien ?
    dossier
    Soin du visage : comment avoir une belle peau au quotidien ?
    Parce que la peau du visage est plus souvent exposée au soleil et aux intempéries, on doit la chouchouter deux fois plus que le reste du corps. Fine et fragile, elle se dessèche plus rapidement et le temps qui passe n'arrange pas les choses. Alors que faire pour conserver sa peau de bébé le plus longtemps possible ? Masque, gommage, soin de jour ou de nuit... Trouvez la routine beauté adaptée à votre type d'épiderme.
    Soin du visage : quel soin choisir pour son type de peau ?
    dossier
    Soin du visage : quel soin choisir pour son type de peau ?
    Peau sèche, mixte ou grasse : chaque femme se distingue par son type de peau. Et parce que chaque épiderme est unique, il requiert des soins du visage adaptés afin de rester en bonne santé. Crème de jour, crème de nuit, sérum, masque ou encore gommage... une routine beauté impeccable est indispensable pour afficher une peau parfaite. Quelle que soit sa nature de base, apprenez à la chouchouter grâce à nos astuces et conseils skincare.
  • Anti-âge : les soins pour lutter contre le vieillissement de la peau
    dossier
    Anti-âge : les soins pour lutter contre le vieillissement de la peau
    À partir d'un certain âge, qu'on le veuille ou non, la peau se relâche. Les signes de fatigue se font plus visibles, des taches pigmentaires apparaissent et les rides s'installent peu à peu. Pour lutter contre le vieillissement cutané, les soins anti-âge sont vos meilleurs alliés. Crème de jour, sérum, contour de l'oeil... Découvrez les produits cosmétiques à intégrer à votre routine beauté pour ralentir les effets du temps sur votre peau.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI