Anne Hathaway dans Le Diable s'habille en Prada .

Anne Hathaway, sa métamorphose beauté au cinéma

Par Océane Co -

À l'affiche du film Interstellar réalisé par Christopher Nolan depuis le 5 novembre 2014, Anne Hathaway écume les avant-premières. À peine âgée de 31 ans, elle s'apparente déjà comme une actrice incontournable d'Hollywood. Et pour mieux se rendre compte de toute sa force cinématographique, Get the Look a décidé de revenir sur la carrière d'Anne Hathaway. Du Diable s'habille en Prada aux Misérables en passant par Alice aux pays des merveilles, faisons le point sur son évolution sur le grand écran.

Retour sur 13 ans de carrière...

Pour retrouver le premier rôle important d'Anne Hathaway, il faut remonter à 2001 avec le film Disney Princesse malgré elle. Un film léger, mais grâce auquel elle se fait connaître du grand public. Mais LE rôle qui va définitivement la faire entrer dans le coeur des spectateurs est celui d'assistante malmenée dans Le Diable s'habille en Prada. Sorti en 2006, cette comédie fait un carton au box-office et propulse Anne au rang de stars. Ce rôle lui permet aussi de côtoyer de grandes figures du cinéma, à l'image de Meryl Streep.

La carrière d'Anne Hathaway s'envole et l'Américaine décide de retourner au film Disney avec Alice au pays des merveilles, réalisé par Tim Burton. Dans cette adaptation hollywoodienne, Anne incarne la Reine Blanche et se fond parfaitement dans le personnage. Avec son teint blafard et ses longs cheveux blancs, elle est véritablement méconnaissable.

Autre film à gros budget dans lequel elle apparaît : The Dark Knight Rises de Christpher Nolan. Dans ce second volet sur Batman, Anne se glisse dans la peau de Selina Kyle alias Catwoman. Féline dans sa combinaison noire moulante, elle est envoûtante en super-héroïne sexy.

Mais près ces expériences à Hollywood, Anne Hathaway aspire à un retour aux sources, à un rôle plus authentique. C'est ainsi qu'en 2012, elle s'affiche dans le film musical britannique Les misérables. La jeune femme est grandiose dans le personnage de Fantine et brille aux côtés d'Hugh Jackman, Russell Crowe ou encore Amanda Seyfried. Le film est nommé huit fois aux Oscars et repart avec trois statuettes, dont celle de la meilleure actrice dans second rôle pour Anne Hathaway.

Une vraie performance pour l'actrice qui s'inscrit comme l'un des grands rôles de sa carrière. Elle a assurément gagné le respect de ses confrères et figure maintenant comme une actrice sur laquelle il faudra compter dans les années à venir.

On a donc véritablement hâte de la découvrir dans son dernier film, Interstellar, dans lequel elle tient le rôle d'une astronaute à la recherche d'une planète galactique habitable.

Une nouvelle performance en perspective et peut-être un nouvel Oscar en vue ?

Voir plus :News-Portraits-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI