blond platine nuances

Blond platine : tout ce qu'il faut savoir sur cette coloration

Jennifer Delattre

Publié

ParJennifer Delattre

Blond très clair presque blanc, le blond platine est une couleur dont on se souvient toujours et qui ne laisse personne indifférent. Envoûtant et hypnotique, le blond platine a ce "je-ne-sais-quoi" de magique et même de quasi-mystique, un peu comme le blond polaire adopté par les stars.

Une femme aux cheveux blonds platines sort toujours du lot et se démarque par son assurance et son audace. Couleur de prédilection des femmes fatales, une femme blonde intrigue et symbolise souvent le fantasme de pureté et de glamour.

Vous raffolez des cheveux blonds ? Qu'attendez-vous ? Passez au blond platine !

Le blond platine, pour qui ?

Cela va probablement surprendre, mais le blond platine s'adresse à... tout le monde ! Exit l'idée qui voudrait que le blond platine ne soir réservé qu'à un type de cheveux.

Les rousses, brunes, châtains ou blonds dorés peuvent opter pour un blond platine sans que cela ne jure. Même les asiatiques aux cheveux ébènes portent très bien cette couleur, à l'instar de Soo Joo Park, alors pourquoi pas vous ?

Alors oui, il faut l'oser mais une fois que vous aurez franchi le pas vous aurez du mal à vous passer de cette couleur. Elle rehausse et met en valeur toutes les carnations et peut être illuminée de délicats reliefs gris et roses, tendances en cette rentrée 2016.

Le blond platine, comment ?

Si certaines sont plus rassurées en se rendant chez le coiffeur pour leur couleur, d'autres préfèrent le home made. Pour celles-ci, il y a Préférence Infinia de L'Oréal Paris.

En fonction de votre type de cheveu, naturel ou non, le mode opératoire varie très légèrement. Sur les cheveux naturels ou colorés depuis plus de 3 trois mois par exemple, le mélange doit être appliqué sur les longueurs et pointes, et ensuite sur les racines. Un processus inversé si les cheveux sont colorés depuis moins de trois mois. Pour sublimer la couleur, un soin sublimateur devra ensuite être appliqué. Il devra être posé pendant un temps d'au minimum 25 à 30 minutes pour offrir une brillance miroir à votre chevelure.

Le conseil de Christophe Robin : "Pour bien faire imprégner le produit, il faut veiller à bien malaxer la chevelure de la racine, à la pointe. Enfin, terminez le rinçage par un petit jet d'eau froid pour optimiser la brillance".

Malgré tout, il est important de souligner que si les chevelures brunes s'attendent à se réveiller blonde platine après avoir tenté l'expérience la veille au soir, sachez que le processus sera un peu plus long. Plusieurs passages chez le coiffeur seront nécéssaires pour enfin arriver au Saint Grâal : le blond platine.

Comment entretenir le blond platine ?

Il existe de nombreuses astuces qui permettent de faire tenir la coloration plus longtemps. Une fois le blond idéal obtenu, il serait dommage que la nuance passe à cause d'un manque d'entretien. Un effet inévitable dû au temps qui passe et aux multiples lavages. Attention également aux reflets jaunes qui peuvent apparaître au bout de quelques mois. Pour cela, il existe des shampoings et soins traitants qui permettent d'atténuer ce disgracieux aspect jaune. Parmi les chouchous, on note le Color Extender. Ce soin, inclus dans le kit, s'applique les troisième et sixième semaines après la coloration et permet de neutraliser l'effet jaune pour un blond platine parfait, comme au premier jour !

A noter que si vous adoptez pour un blond platine avant l'été, faites le plein de soins puisque le soleil, le sel de mer ou encore le chlore de la piscine vont rendre la couleur encore plus vulnérable qu'elle ne l'est déjà.

Blond blanc, cendré ou encore doré, il ne vous reste plus maintenant qu'à choisir votre nuance de blond platine...

Voir plus :Coloration-Coloration blonde-Conseils coloration-Get the look

Pour aller plus loin
Cheveux blonds : comment les sublimer ?
dossier
Cheveux blonds : comment les sublimer ?
Le blond fait partie de ces couleurs incontournables, indémodables et iconiques. A travers les décennies, nombreuses ont été les stars blondes à fasciner. De Marilyn Monroe à Scarlett Johanson, en passant par Blake Lively, ces femmes se sont imposées comme de véritables icones beauté. Focus sur une couleur qui fait rêver...
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI