Jennifer Lopez, nouvelle égérie Préférence Balayage Glam'Bronde pour L'Oréal Paris.

Bronde, Ombré Hair, Hair contouring : quelle coloration est faite pour vous ?

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Vous avez envie de changer de tête mais vous ne savez pas pour quelle coloration craquer ? C'est vrai, il est facile d'être perdue parmi toutes les possibilités de colorations disponibles actuellement.

D'abord, concentrez-vous sur l'effet recherché. Souhaitez-vous un aspect sophistiqué ou plutôt naturel ? Aimez-vous les résultats marqués ou au contraire qui se fondent délicatement dans la chevelure ?

Bronde, broux, sombré hair ou ombré hair... Quelle coloration est la plus adaptée à votre visage ? Êtes-vous familière avec la technique du hair contouring ? Ou encore le traditionnel tie and dye ? La rédaction vous fait un récapitulatif des dernières tendances coiffure pour faire votre choix.

Les colorations uniformes

Il existent bien sûr les colorations traditionnelles et uniformes comme le brun, le blond ou le roux avec toutes les tonalités plus ou moins claires et/ou foncées que vous souhaitez. À part ça, vous pourrez trouver de nouvelles colorations issues de sous-tons de colorations comme par exemple :

Le bronde : mélange de brun et de blond, la coloration bronde vise uniquement à illuminer le teint de manière très naturelle pour un effet "coup de soleil" capillaire. Très facile à entretenir puisqu'aucune retouche n'est nécessaire, le bronde ravira celles qui préfèrent opter pour de nuances subtiles dans leur chevelure. Enfin, il sera le compromis parfait pour celles qui hésitent toujours entre le brun et le blond. Le bronde se destine principalement aux cheveux bruns à châtain clair.

Le broux : dans la même lignée que le bronde, la coloration broux est un mélange de brun et de roux qui vise à satisfaire les femmes souhaitant rafraîchir leur couleur très délicatement. Les nuances chaudes de roux et de bruns apporteront un coup d'éclat à la coiffure. Et parce qu'il tend vers le cuivré, il donne à notre chevelure un côté à la fois mystérieux et sensuel. Le broux est idéal pour les cheveux noirs à bruns.

Les colorations dégradées et méchées

Le Balayage : plus naturel que les mèches, le balayage se fond dans la chevelure et illumine de manière délicate les cheveux. Discret, il redonne de l'éclat et de la lumière à toutes les chevelures. Caramel, miel ou doré, v

Le Balayage "californien" ou "américain" : il s'apparente au "flash" et est le compromis idéal pour celles qui ne souhaitent pas faire de coloration. Ce sont de très fines mèches un ton en dessous de la base naturelle. Contrairement au balayage traditionnel, il débute à quelques centimètres des racines et se concentre plutôt sur les longueurs.

Les nouvelles tendances de coloration

Le tie & dye : à sa création dans les salons de coiffure, cette coloration a créé tout de suite l'effervescence chez les beautystas. Il était enfin possible de porter plusieurs couleurs dans une même chelevure. On n'avait alors plus à choisir entre le brun ou le blond, on pouvait désormais porter les deux ! Et depuis quelques sa création, le succès du tie and dye ne se dément pas. Ce dégradé de couleurs apporte une dimension nouvelle à n'importe quelle coiffure. En adoptant cette semi-coloration, on donne un aspect graphique à sa chevelure tout en affirmant son style.

Le ombré hair : Variante plus subtile du tie and dye, le ombré hair consiste à réaliser un dégradé de couleurs sur les longueurs, de la nuance la plus foncée aux racines jusqu'à la teinte la plus claire aux pointes. Le ombré hair se distingue du balayage par son rendu plus fondu. Avis à celles qui souhaitent afficher une chevelure baignée de lumière sans pour autant oser une coloration permanente.

Le sombré hair : Variante de l'ombré hair, de fines et éparses mèches plus claires sont réparties délicatement dans l'ensemble de la chevelure pour un effet "retour de plage". Ici, on mise sur des couleurs chaudes comme le miel ou le caramel pour donner un coup d'éclat aux bruns profonds. La tendance du sombré hair est destiné là encore aux filles en quête de naturel.

Les colorations inspirées du maquillage

Le hair contouring : la tendance du hair contouring peut être décrite comme une technique de remodelage du visage. Un jeu de nuances entre des mèches claires ou plus foncées sera défini en fonction de la forme de votre visage et des zones que vous souhaitez affiner et restructurer. Un visage carré aura des mèches accentuées au niveau de la machoire, au contraire les visages longs choisiront des mèches plutôt accentuées au niveau des racines. Cette coloration est directement inspirée de l'univers du make-up et du contouring du teint.

Le Highlight Hair : tout comme le nouveau phénomène des highlighters, la coloration "highlight hair" cherche à apporter un maximum de lumière à l'ensemble de la chevelure. Pour les blondes, les mèches seront platines pour recréer l'effet baby hair alors que pour les brunes les mèches tendront davantage vers les couleurs noisettes ou auburn. L'effet doit également être plus soutenu au niveau du visage pour donner de l'éclat au teint.

Nos derniers conseils avant la coloration

Avant de vous rendre au coiffeur, prenez en compte la base naturelle de vos cheveux. Pour connaitre la véritable coloration parfaite pour vous, faites également attention à votre carnation. Vous devrez déterminez si vous avez le teint plutôt chaud ou froid pour choisir les mèches qui s'accorderont le mieux à votre petit minois.

Et bien sûr, avant de vous lancer dans une coloration pensez à bien réparer et soigner vos cheveux. Ne lésinez pas sur les soins et les masques pour permettre à votre fibre capillaire de ne pas être trop abîmée quand elle recevra les pigments de couleurs.

Couleur, mèches, ombré... Si vous hésitez encore sur la coloration faites pour vous, demandez l'avis à un coloriste : il sera à même de trouver la technique adaptée non seulement à la forme de votre visage mais aussi à votre type de cheveux.

Avis aux plus audacieuses, vous pourrez reproduire l'ensemble de ces colorations tranquillement chez vous avec les kits L'Oréal Paris. Le must qu'on adore ? Le soin régénérant fourni dans le kit. Chaque colo' a son coffret !

Pour les autres, rendez-vous chez le coiffeur pour enfin réaliser votre coloration !

Voir plus :Coloration-Conseils coloration-Tie & Dye-Tendance coloration-Get the look

Ce look, vite!
Préférence Les Ombrés n°1
Préférence Les Ombrés n°1
Préférence Les Ombrés Tie & Dye
Préférence Les Ombrés Tie & Dye
Préférence balayage glam' balayage glam' miel pour cheveux châtains à bruns
Préférence balayage glam' balayage glam' miel pour cheveux châtains à bruns
Préférence balayage glam' caramel pour cheveux châtains à bruns
Préférence balayage glam' caramel pour cheveux châtains à bruns
Pour aller plus loin
  • Couleur de cheveux tendance : réussir une coloration originale
    dossier
    Couleur de cheveux tendance : réussir une coloration originale
    Et si au lieu de se laisser tenter par un blond californien ou un châtain caramel, on optait pour un gris ou un rose bonbon ? L'univers de la beauté capillaire est en train de vivre une révolution haute en couleur où les nuances sont pétillantes et surtout très originales.
    Tie & Dye : zoom sur une tendance coloration
    dossier
    Tie & Dye : zoom sur une tendance coloration
    Parmi les tendances fortes de la coiffure : le tie and dye, qui s'inscrit désormais comme une coloration indémodable. Méché, ultra-marqué, subtil, sur pointes... il se décline sous toutes les formes pour répondre aux attentes des beautystas. Grâce à notre dossier dédié, découvrez comment arborer un ombré hair, fait maison, sur cheveux courts ou longs... : blonde ou brune, vous trouverez forcément votre bonheur !
  • Coloration cheveux : toutes les tendances
    dossier
    Coloration cheveux : toutes les tendances
    2015-2016 a été marquée par les colorations en demi-ton et le sacre du blond. Des tendances coiffures qui ont dicté les codes beauté de cette année et auxquelles nous sommes nombreuses à avoir succombé. Tie and dye, bronde, sombre hair, balayage... retour sur toutes les it-colorations de cette saison.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI