L'équipe de Captain Fantastic , les rebelles du Festival de Cannes

Cannes 2016 : le best of des moments les plus insolites du Festival

Juliette Thévenot

Publié

ParJuliette Thévenot

L'édition 2016 du Festival de Cannes vient de se clôturer, c'est le moment de faire le bilan. Cette année encore, le Festival a créé son lot de surprises et de moments insolites. Entre dérapages de look, chutes et problèmes de robe, on en a vu de toutes les couleurs sur la Croisette. D'ailleurs, le surprenant baiser échangé entre Laurent Lafitte et Catherine Deneuve à la cérémonie d'ouverture, a donné le ton d'une 69ème édition remplie de moments les plus insolites les uns que les autres !

L'équipe de Captain Fantastic, les rebelles du Festival

Pour la montée des marches, les stars ne cherchent qu'une chose : se faire remarquer ! Robes de princesses, make-up originaux, tenues ultra sexy, tout est bon pour être les rois et reines du red carpet cannois. Néanmoins, quelques – rares – individus prennent la montée des marches à la rigolade, et n'ont que faire des bonnes manières... C'est le cas de l'équipe du film Captain Fantastic.

À plusieurs reprises, pendant le photocall ou pendant la montée des marches, l'acteur Viggo Mortensen et d'autres membres de l'équipe du film de Matt Ross, ont posé tout sourire, en lançant des doigts d'honneur aux photographes. Avec ces gestes osés, la Palme d'Or de la rébellion leur est évidemment décernée.

L'homme ultra poilu du red carpet

Vous avez sûrement dû vous demander quelle est cette horrible bête poilue du red carpet. Eh bien, on a enfin la réponse ! C'est un Kukeri. Mi yéti, mi chewbacca, cette bête originaire des Balkans qui a pour but d'apporter la paix dans les villages, n'est pas venu à Cannes par hasard. Il est à l'affiche de deux films présentés au Festival de Cannes, Toni Erdmann de Maren Ade et Apnée du réalisateur français, Jean-Christophe Meurisse. Avec un look pareil et ses longs poils soyeux, il n'est pas passé inaperçu sur la Croisette et est devenu la mascotte du Festival de Cannes 2016.

La danse de Shia Labeouf sur le Red Carpet

Le red carpet du Festival de Cannes est un des seuls tapis rouge où il y a de la musique, l'ambiance festive est au rendez-vous et certaines célébrités ne peuvent s'empêcher de se trémousser. Accompagné de toute l'équipe d'American Honey, le road-movie d'Andrea Arnold, l'acteur Shia Labeouf s'est improvisé danseur et a esquissé quelques pas de danse sur le red carpet avant de monter les marches. Au son de Choices de E-40, c'est une montée des marches très joyeuse et très hip-hop, comme on les aimes.

Tout le monde s'embrasse au photocall de Ma Loute

Il y a eu de l'amour dans l'air pendant le Festival de Cannes, et surtout pendant le photocall du film Ma Loute. Imprévisible et irrésistiblement drôle, Fabrice Luchini a fait le show pour présenter son nouveau film. Devant les photographes, et pour leur plus grand bonheur, le comédien a échangé de langoureux baisers avec ses partenaires à l'écran Juliette Binoche et Valeria Bruni Tadeschi, avant que ces dernières échangent à leur tour un doux baiser.

Entre apparitions ultra glamour et florilège de talents, le Festival de Cannes sait aussi nous faite rire, et c'est bien pour cela qu'on l'aime. Vivement l'année prochaine..!

Voir plus :Festival de Cannes-Tapis rouge Cannes-Festivals-Cannes montée des marches-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI