Carré plongeant : tout ce que vous vouliez savoir sur cette coupe
dossier
dossier

Carré plongeant : tout ce que vous vouliez savoir sur cette coupe

Adopter le carré plongeant, c'est adopter le lifestyle de la femme moderne dans toute sa splendeur. Coiffure moderne par excellence, le carré plongeant permet de dégager votre visage et de mettre vos traits en valeur. 

Le carré plongeant est devenu LA coiffure tendance en 2016. Adopté par de nombreuses stars, comme Jennifer Aniston, Rita Ora, Jessica Alba et bien d'autres, le carré plongeant est totalement dans l'air du temps.

Zoom sur cette coiffure qui vous fera craquer à coup sûr. 

  1. Parmi la multitude de coupes que les beautystas adulent, le carré plongeant fait partie des coiffures les plus mythiques . Même si certaines...

    20 Oct
  1. Devenue une véritablement coiffure incontournable et intemporelle, le carré fait des émules, chez les stars ou dans la beauty sphère. Parmi...

    22 Sep
  1. Non, le carré plongeant n'a pas dit son dernier mot. En version lisse ou ondulée, cet intemporel capillaire se réinvente au gré des saisons....

    22 Sep
  1. Le carré plongeant est une coiffure intemporelle que chaque femme aimerait un jour adopter. Ainsi, depuis des années et en dépit des tendances,...

    29 Nov
  1. Le carré plongeant est une coiffure qui séduit toujours autant toutes les générations confondues à toutes les saisons. Mais pour quelle raison...

    11 Jan
  1. Vous le pensiez passé de mode ? Jamais ! Le carré plongeant n'a pas fini de nous séduire. Asymétrique et audacieuse, cette coupe de cheveux à...

    8 Sep

Le carré plongeant c'est la grande tendance à laquelle on rêve toutes secrètement de succomber. Classe et élégant, ce carré nous fait tout de suite paraître plus femme et augmente de manière significative notre potentiel de séduction.

Aujourd'hui la rédac' zoome sur cette coupe qui continue de séduire les beautystas qui osent passer au court au travers d'un carré asymétrique. Quel carré plongeant selon ma forme de visage, avec ou sans frange, dégradé ou non ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre !

Vous hésitez encore à sauter le pas ? Voici toutes les raisons pour lesquelles, on en est convaincues, vous allez craquer !

Le carré plongeant est intemporel

Il n'a jamais été démodé et ne risque pas de le devenir. Depuis son apparition, le carré plongeant est une coiffure tendance et gage de bon goût. De nombreuses stars l'osent et délaissent ainsi leur longue chevelure pour l'adopter. Taylor Swift ou encore très récemment Beyoncé ont craqué pour cette coiffure, à la fois sexy et classe. Le carré plongeant est toujours un bon choix !

Une femme a fait de cette tendance un véritable intemporel, et ce n'est autre que Victoria Beckham qui portait le carré plongeant ultra-marqué avec beaucoup d'élégance. Preuve qu'on ne perd certainement pas en féminité avec une coupe courte !

De plus, le carré plongeant structure votre chevelure. Vous en avez assez de votre longue chevelure pas toujours très bien coiffée ? Sans forme, ni coupe ? Vous n'arrivez pas toujours à vous coiffer le matin ? Le carré plongeant est fait pour vous. Simple et à la fois très sophistiqué, il vous charmera également pour son côté très féminin.

Le carré s'adapte à toutes les formes de visages

Carré plongeant dégradé, subtil, très marqué, avec une frange, le carré véritablement indétrônable côté coupe courte est riche en possibilités. Vous pouvez ainsi structurer votre visage avec un carré plongeant et délaisser (un peu) le carré long droit, plus classique, pour une coupe qui donnera plus de volume à votre masse capillaire.

Le carré plongeant donnera une forme plus harmonieuse aux visages ronds et il permettra aux visages allongés d'être beaucoup plus structurés et harmonieux.

Besoin d'une raison de plus d'aimer le carré plongeant ? Il permet toutes sortes de coiffures ! Car qui a dit qu'avoir les cheveux courts était synonyme de monotonie ? Au contraire, avoir une coupe courte permet toutes les fantaisies capillaires. Car, à la différence de la coupe courte androgyne, le carré plongeant peut encore être accessoirisé.

Une coupe courte qui permet de garder ses longueurs

Vous souhaitez une coupe courte qui permet de garder vos longueurs ? Le carré plongeant est fait pour vous ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas tout avoir ?

Qu'il soit long, mi-long ou court, le carré plongeant apporte du relief à la chevelure courte là où le carré droit reste très sobre. Néanmoins, tout comme le carré droit, le carré plongeant demande un brushing soigné pour un rendu sophistiqué, et une coupe courte parfaitement mise en valeur.

Mais alors, doit-on le porter avec ou sans frange ? Le carré peut s'associer avec une frange si vous le désirez. Attention, pour ne pas ressembler à un Playmobil, mieux vaut éviter la frange droite si vous avez une nature de cheveux très épaisse. Optez plutôt pour une frange effilée.

Porté long, mi-long ou encore court, le carré, avec ou sans frange, saura vous séduire. D'ailleurs, les plus grandes femmes fatales du cinéma ont souvent opté pour cette coiffure emblématique de la féminité.

Féminité, mais également caractère. En effet, le carré plongeant est une coiffure de caractère et elle est classée parmi les coiffures préférées des hommes. Une femme qui porte un carré plongeant est souvent synonyme de femme de pouvoir et les cinéastes l'ont bien compris.

Pulp Fiction, Basic Instinct ou encore Angelina Jolie dans le film L'échange, beaucoup de stars sont passées par cette coupe pour incarner une femme de caractère.

Le carré est facile à entretenir

Très facile à entretenir, le carré plongeant aura plusieurs aspects selon vos envies du moment. Lisse, il aura un côté sophistiqué et très élégant alors que laissé flou et délicatement sauvage, il vous donnera une allure wild.

Le carré plongeant s'adapte à tous les types de cheveux, et pour cela, l'entretien est facile. Que vous ayez les cheveux fins ou épais, toutes les chevelures seront embellies par le carré plongeant. Il disciplinera les cheveux trop volumineux et permettra de mettre en forme une chevelure trop plate. peu importe la nature de vos cheveux, ils auront forcément la coupe carré qui leur correspond !

Quand le carré devient mythique

De nombreuses stars adoptent cette coupe structurée et très féminine. La plus connue d'entre elles est surement Victoria Beckham qui a fait connaitre à toutes le haut pouvoir séducteur de cette coiffure. Son carré lisse sans frange est devenu incontournable pour son look. Une autre personnalité qui a fait du carré sa coiffure fétiche est bien sûr Anna Wintour, maîtresse du style pour le monde entier.

Plus récemment le phénomène coiffure est de laisser penser qu'on a opté pour un carré sur le tapis rouge pour ensuite retrouver sa longue chevelure habituelle. Kylie Jenner a par exemple créée le buzz en arrivant à la soirée du Met Ball 2016 avec un carré lisse très strict sur le tapis rouge. Une coiffure qui l'a rendue tout de suite plus femme.

Lors des VMA 2016, c'est également Cassie qui est apparue avec une coupe carré très flashy sur le red carpet. D'autres stars comme Eva Longoria, Cameron Diaz, Karlie Kloss ont également succombé à la coiffure carré plongeant. Une coiffure qui va décidément à toutes et qui permet de se démarquer des autres femmes.

En 2016, la tendance est au carré flou : pour être dans la tendance à la rentrée, c'est le carré flou qu'il vous faudra adopter. Wavy et sauvage, il est en plus très facile d'entretien et permet d'être porté au quotidien. Il accompagnera à merveille tous vos looks sexy, casual ou même BCBG. Pour le porter, n'hésitez pas à froisser vos longueurs avec un spray texturisant pour bien mettre en forme votre coiffure.

Le carré plongeant, l'essayer c'est l'adopter !

Autres dossiers Coiffure

  • Queue-de-cheval : idées et tutoriels coiffure
    dossier

    Queue-de-cheval : idées et tutoriels coiffure

    La queue-de-cheval est un indémodable de la coiffure même si elle a été oubliée des défilés pendant quelques saisons, car jugée trop basique et...
  • Focus sur l'effet Wavy
    dossier

    Focus sur l'effet Wavy

    Depuis quelques saisons déjà, l'effet wavy adopté par toutes les stars sur le red carpet vous fait de l'oeil, mais jusqu'à maintenant, il a été...
  • Le chignon bun : nos conseils et techniques pour le réussir
    dossier

    Le chignon bun : nos conseils et techniques pour le réussir

    Le chignon bun n'a plus plus rien à prouver... Ni aux accros de la beauté, ni aux stars, ni même aux professionnels de la coiffure ! Devenue LA...
  • Coiffures de fêtes : conseils, inspirations et idées pour Noël et Nouvel An
    dossier

    Coiffures de fêtes : conseils, inspirations et idées pour Noël et Nouvel An

    Parce que Noël et le Nouvel An sont des occasions idéales pour se pomponner, aucun détail n'est à négliger. À commencer par la coiffure : chignon,...
  • La frange : zoom sur une tendance coiffure intemporelle
    dossier

    La frange : zoom sur une tendance coiffure intemporelle

    La frange s'inscrit comme une tendance intemporelle qui séduit à la fois les jeunes femmes et les femmes plus matures. Plus qu'une coiffure, elle...
  • Les bons gestes pour prendre soin de vos cheveux
    dossier

    Les bons gestes pour prendre soin de vos cheveux

    Les cheveux font partie intégrante de notre beauté. Ils révèlent et subliment nos traits et notre regard selon la coupe et la couleur choisie. Il...