Eva Longoria : une coloration brune chocolat avec un effet ombré hair caramel très réussi.

Châtain, chocolat, auburn : à chaque femme sa nuance de brun

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Châtain clair, foncé, auburn, chocolat, marron glacé... les nuances de brun sont nombreuses, et se renouvellent d'année en année pour répondre avec précision aux envies des femmes.

La coloration brune, pourquoi ?

Couleur de caractère, elle est synonyme de mystère mais aussi d'envoûtement. Le brun est une couleur qui convient à toutes les carnations et qui sait, avec son très large panel de tonalités, mettre en valeur le teint de toutes les femmes. Très facile d'entretien, le brun nécessite tout de même des soins hydratants réguliers pour garder tout son éclat.

Si la célèbre phrase "les brunes ne comptent pas pour des prunes" s'est inscrite dans les mémoires collectives c'est bien parce que cette couleur à l'opposé du blond, est très répandue sur nos têtes et a toute son importance. La rédaction vous propose d'y voir plus clair sur toutes ces teintes.

Brune sous toutes ses nuances

Les nuances douces

Chez les brunes, on remarque une catégorie d'entre deux au travers du châtain clair à foncé. Cette catégorie est idéale pour celles qui souhaitent devenir brune ou mettre en valeur leur couleur naturelle par le biais d'une nuance douce. Châtain clair, châtain foncé, noisette, châtain clair doré : les teintes ne manquent pas pour réveiller nos cheveux châtains et obtenir une coloration gourmande, voire à reflets dorés pour les plus téméraires.

À qui ça s'adresse ? Aux brunettes qui souhaitent une couleur qui reste très naturelle, et non très marquée. Cette couleur se marie avec les teints clairs ou plus hâlés, et reste soft. On aime cet aspect gourmand mais plus subtil, conseillé aux jeunes femmes.

Les nuances fortes

Selon l'âge mais aussi les envies, certaines femmes se tournent vers des teintes plus fortes comme le brun intense, le marron givré ou encore le noir ébène, une coloration appréciée des beautystas. Plus audacieux, ce brun est conseillé aux femmes plus matures qui souhaitent souligner leur teint, sans pour autant durcir leur visage. Privilégiez une gamme à reflets lorsque vous souhaitez passer au brun/noir pour adoucir le rendu.

À qui ça s'adresse ? Aux femmes matures qui veulent camoufler leurs premiers cheveux blancs tout en restant fidèles à leur couleur naturelle. Les yeux clairs sont mis en valeur par des bruns appuyés, mais il faut néanmoins rester rigoureuses dans le choix de la teinte.

Les nuances à reflets

Auburn, prune, acajou... l'idéal pour apporter de la légèreté à une couleur sombre, ce sont les reflets, qui permettent de réchauffer nos cheveux bruns. Grâce à ce jeu de nuances, vous gagnerez en luminosité tout en apportant un côté plus novateur à une couleur dite classique.

À qui ça s'adresse ? Aux audacieuses de tous les âges, qui, par le biais de cette coloration offrent un élément en plus à une coloration classique. Rappelons tout de même qu'il faut avoir une affinité avec la nuance de reflets choisie, elle sera tout aussi importante que le choix premier de couleur.

Cinquante nuances de bruns

Pour mettre en valeur votre couleur brune, pourquoi ne pas tenter le tie and dye ? Ou encore oser le ombré hair, par exemple ? Les différentes tonalités de bruns ont l'avantage de se mélanger toujours très facilement et permettent d'allier de multiples reflets dans votre chevelure en apportant un maximum de lumière.

À qui ça s'adresse ? Celles qui veulent mettre un coup de pep's à leur couleur brune et mettre en valeur leur coloration. De nombreuses stars comme Eva Longoria ou Leila Bekhti y ont déjà succombé, alors pourquoi pas vous ?

Et vous, pour quelle nuance de brun allez-vous craquer ?

Voir plus :Coloration-Coloration brune-Get the look

Ce look, vite!
Préférence châtain c tahiti - châtain lorealparis
Préférence châtain c tahiti - châtain lorealparis
Casting crème gloss châtain 603 caramel tendre
Casting crème gloss châtain 603 caramel tendre
Pour aller plus loin
Coloration brune : astuces et conseils pour réussir ma couleur
dossier
Coloration brune : astuces et conseils pour réussir ma couleur
Passer du blond au brun, cela peut paraître facile pour certaines femmes, pourtant ce n'est pas une mince affaire ! Les beautystas novices ou confirmées vous le diront, une belle coloration brune requiert une routine beauté précise pour afficher une couleur gourmande, lumineuse et surtout très naturelle. Et d'ailleurs en parlant de couleur, la rédac' de Get The Look s'est penchée sur les différentes nuances de brun, pour choisir la couleur qui correspondra le mieux à vos attentes, et à votre teint. Comment l'entretenir, passer du blond ou brun, ou encore les coiffures tendances pour le sublimer, tout ça est dans notre dossier dédié de la semaine !
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI