Une chevelure tout en volume à adopter à 30 ans

Coiffure : quelle coupe adopter selon mon âge ?

Maelenn Le Gorrec

Publié

ParMaelenn Le Gorrec

Les experts coiffure s'entendent pour le dire: il n'y a pas que les tendances à prendre en considération avant de passer sous les ciseaux. Dans un premier temps, il faut bien connaitre la forme de son visage pour choisir sa coiffure et décider de changer de tête. Ovale, carré, rond... Pour trouver la coupe parfaite, celle qui nous va comme un gant, il faut tenir compte de plusieurs facteurs : notre type de cheveux, notre personnalité, notre style, notre mode de vie, notre silhouette et, bien sûr, notre âge.

Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour adopter la bonne coupe selon votre âge.

QUELLE COUPE ADOPTER À 20 ANS ?

À 20 ans, on peut tout se permettre ou presque. La seule condition ? Prendre en compte la forme de son visage afin de mettre ses traits en valeur. Cheveux longs ou petites coupes courtes stylées très tendance, osez tout, car le but est avant tout de trouver le style qui vous va. Deux coiffures se partagent tout de même le podium, à savoir les longueurs lisses avec une frange lourde coupée au niveau des sourcils pour un style rock ou le long ondulé pour un look jeune fille. En matière de coloration, vous pouvez aussi vous permettre de tenter les couleurs extrêmes, du blond platine au brun ardent

QUELLE COUPE ADOPTER À 30 ANS ?

Vie professionnelle oblige, il faut trouver une coiffure féminine et facile à entretenir lorsqu'on arrive à l'âge de 30 ans. Fini le lisse version baguette qui tire les traits vers le bas : on préfère une coiffure plus structurée et plus sophistiquée. Le carré étant LA coiffure intemporelle, on l'adopte de toute urgence. Ondulé, plongeant ou droit, on adapte sa version selon notre type de cheveux et la forme de notre visage. Pour donner un peu de corps à l'ensemble, n'hésitez pas à ajouter un dégradé à votre coiffure et à faire sur cette dernière un joli wavy sauvage pour arborer un style moderne et pas trop strict. Les colorations doivent être tout en nuances avec des reflets subtils qui se fondent dans notre couleur de base.

QUELLE COUPE ADOPTER À 40 ANS ?

À 40 ans, les premiers cheveux blancs apparaissent, par conséquent, on fait de plus en plus de colorations pour masquer nos cheveux blancs. On choisit des tons faciles d'entretien et très lumineux comme les châtains caramel ou les blonds foncés. Côté coupe, on opte pour une coiffure effilée qui adoucit les traits et une longueur intermédiaire. Si on souhaite conserver sa frange, on la fait légère et balayée sur le côté pour apporter de la douceur et intensifier le regard. Mais attention, ce n'est pas obligatoire d'opter pour des colorations. Eh oui, les cheveux blancs redeviennent tendance, ainsi que les cheveux gris, alors osez !

QUELLE COUPE ADOPTER À 50 ANS ?

On commence à raccourcir et à éclaircir nos cheveux afin ne pas marquer les traits et faire plus âgée. Pour cela, on adopte les coupes courtes aux lignes douces, mais attention: ce n'est pas parce qu'on a 50 ans qu'il faut absolument se couper les cheveux. La règle? Ne pas dépasser la longueur aux épaules, saut si l'on s'appelle Monica Bellucci... Côté coloration, on mise sur une couleur de cheveux naturelle, ce qui est plus flatteur pour le teint.

QUELLE COUPE ADOPTER À 60 ANS ?

Côté coupe, on garde la même que dans la cinquantaine. Si on ne veut plus faire de coloration et conserver ses cheveux blancs, aucun problème ! Par contre, on opte pour une coupe très courte structurée et naturelle. Comme les cheveux blancs sont difficiles à dompter, le brushing devient dans tous les cas indispensable, pour conserver un style sophistiqué et élégant. Pour le shampooing, les soins lavants spécial volume seront vos alliés, sans oublier l'étape de la nutrition avec des soins sans rinçage.

Voir plus :Coiffure-Tendance coiffure-Coupe cheveux courts-Coupe cheveux longs-Get the look

Ce look, vite!
Elnett spray coiffant volume
Elnett spray coiffant volume
Studio line spray hot&lisse 200 ml
Studio line spray hot&lisse 200 ml
Studio line spray hot&boucle 200 ml
Studio line spray hot&boucle 200 ml
Laque elnett satin fixation normale
Laque elnett satin fixation normale
Pour aller plus loin
Coupe de cheveux : j'ose le court
dossier
Coupe de cheveux : j'ose le court
Parce que depuis plusieurs saisons, les coupes garçonnes dominent les catwalks, cette coupe s'est démocratisée. Alors êtes-vous prêtes à dire bye bye à vos cheveux longs pour tenter une coupe boyish et androgyne ? En tout cas, avant de vous lancer dans une métamorphose capillaire, suivez bien nos conseils. Comment choisir la coupe selon votre forme de visage, comment l'entretenir... Vous trouverez tous les conseils adéquat pour porter la coupe courte.... dans tous ses états !
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI