enlever couleur cheveux

Comment enlever correctement sa couleur de cheveux ?

Jennifer Delattre

Publié

ParJennifer Delattre

Vous venez de réaliser une coloration mais vous n'êtes pas satisfaite du résultat et souhaitez l'enlever correctement ? Pas de problème ! Get The Look a quelques solutions à vous proposer pour modifier tout cela en un rien de temps. Mais avant toute chose, il est important de préciser que toutes les colorations ne peuvent pas partir sans l'intervention d'un professionnel. On pense notamment à la coloration permanente, qui comme son nom l'indique est permanente, et aux cheveux clairs comme les blonds qui ne pourront partir qu'en colorant par-dessus.

Comment enlever une coloration éphémère ?

C'est ultra simple : avec de l'eau et du shampoing. Simple non ? Une coloration éphémère ou temporaire n'est pas faite pour durer. Pourquoi ? Parce que les pigments se déposent seulement sur la fibre mais ne s'y insèrent pas, c'est ce qui rend sa tenue éphémère et même sans aucun risque pour la fibre. Pour l'enlever, il vous suffit d'avoir accès à un point d'eau avec un shampoing et de les laver. A noter toutefois que certaines gammes résistent un peu mieux que d'autres et qu'il faudra probablement plusieurs lavages pour en être totalement débarrassés.

Faites dégorger la couleur

Vous venez de réaliser une coloration mais vous la trouvez trop foncée et ne savez pas comment rattraper le coup ? Pas de problème ! L'objectif va être d'atténuer la nuance, donc, de la faire dégorger. Pour cela, il vous suffit d'enchaîner la fréquence des shampoings et de vous laver les cheveux tous les jours –dans un premier temps pour ensuite réduire petit à petit la fréquence.

A noter cependant : comme vous allez vous laver assez souvent les cheveux, il est recommandé d'utiliser un shampoing doux et hydratant pour ne pas abîmer la fibre capillaire. Le but de ces lavages intensifs est d'éviter aux pigments de s'imprégner dans la fibre. Arrêtez-vous au moment où vous obtenez la couleur que vous désiriez au départ.

Misez sur le jus de citron

Saviez-vous que votre frigo, et plus précisément le bac à légumes, pouvait vous sauver la mise et surtout celle de vos cheveux ? Dans un bol, pressez un ou deux citrons pour en récolter le jus naturel. Ensuite, direction la douche ou n'importe quel point d'eau et comme à votre habitude, lavez-vous les cheveux avec un shampoing, doux de préférence, et laissez le shampoing posé sur les cheveux pendant 5 minutes. Dans un second temps, appliquez le jus de citron par-dessus, massez les cheveux et attendez 3 à 5 minutes. Rincez ensuite abondement et utilisez un soin pour hydrater votre chevelure. Cette technique étant naturelle, vous pouvez réitérer l'opération jusqu'à ce que vous obteniez la couleur désirée.

A noter aussi qu'en plus de modifier une couleur semi-permanente, le jus de citron fonctionne également sur une couleur permanente. #goodpoint

Optez pour le shampoing américain

Qu'est-ce qu'un shampoing américain ? Il s'agit d'une formule douce d'éclaircissement réalisée à base d'huile décolorante, d'un shampoing pour cheveux colorés et d'oxydant. Pour modifier votre couleur via ce processus, il faudra vous rendre dans un salon car il s'agit d'une technique réalisée chez le professionnel. A moins que vous ayez envie de jouer à l'apothicaire et le réaliser vous-même. Une méthode idéale pour vous débarrasser de votre couleur et d'obtenir un joli éclaircissement.

Avec toutes ces astuces, vous pourrez assurément enlever correctement votre couleur de cheveux.

Voir plus :Coloration-Conseils coloration-Get the look

  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. coiffure
  2. Depuis quelques années, les coiffures tressées sont devenues de véritable it-coiffure. Des stars, aux tops, en passant par les...
    26 Mar
  3. Ça y est, le printemps est enfin arrivé ! Et qui dit "changement de saison" dit "changement de look". Parmi toutes les coiffures...
    25 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI