chignon décoiffé idée coiffure

Comment faire un chignon décoiffé ?

Par Valeria Lotti -

Coiffure cool par excellence, le chignon décoiffé plaît pour son aspect savamment négligé ! Avec lui, la perfection n'a pas lieu d'être. Au contraire, plus il est imparfait, plus il est réussi. Voilà qui nous change des chignons tirés à quatre épingles. Néanmoins, sachez que l'aspect coiffé-décoiffé requiert une certaine maîtrise ! Vos meilleurs alliés pour le réaliser ? Vos doigts de fée (bien sûr !), un peu de laque et quelques épingles à chignon.

Sans plus attendre, la rédac de Get The Look vous livre ses précieux conseils pour réaliser un chignon décoiffé. Go !

Qu'est-ce qu'un chignon décoiffé ?

Dans la lignée des chignons, c'est sûrement le plus rebelle. Car son objectif n'est pas d'obtenir un fini plaqué, mais plutôt de laisser s'échapper quelques mèches autour du visage. Quant à la "pelote" créée à l'arrière de la tête, elle doit être irrégulière et sauvage à souhait. Voilà pourquoi on prête souvent un caractère bohème, voire rock, à cette coiffure. Mais le chignon décoiffé peaufine tous les styles et se porte en toutes circonstances. Au bureau ou en soirée, c'est LE détail qui fait mouche. Il donne l'impression d'une coiffure réalisée à la va-vite, alors qu'en réalité il demande quelques bons gestes.

Comment réaliser un chignon décoiffé ?

Voici quelques étapes essentielles à respecter pour l'élaboration de votre chignon décoiffé.

ÉTAPE N°1 : FAITES UNE RAIE SUR LE CÔTÉ ET LAQUEZ VOS CHEVEUX

Tout d'abord, on vous conseille de tracer une raie sur le côté, plus moderne et dynamique. Puis, vaporisez un léger voile de laque sur l'ensemble de la chevelure. Ainsi, vous apporterez du corps à vos longueurs.

ÉTAPE N° 2 : SÉPAREZ VOS CHEVEUX EN 4 PARTIES

Ensuite, divisez votre chevelure en 4 sections : la partie du haut, les 2 côtés et l'arrière. Et isolez les différentes mèches.

ÉTAPE N°3 : TORSADEZ LES MÈCHES

Commencez par remonter les cheveux situés à l'arrière et enroulez les mèches sur elles-mêmes rapidement. Fixez-les à l'aide d'épingles à chignon. Procédez ainsi de suite avec les cheveux sur les côtés et ceux de la partie supérieure.

ÉTAPE N°4 : ÉTOFFEZ VOTRE CHIGNON

Une fois tous vos cheveux rassemblés et fixés, votre chignon est prêt... Ou presque ! Il ne vous reste plus qu'à desserrer quelques mèches afin de le "défaire" légèrement et lui donner ce petit côté wild.

Nos conseils pour un chignon décoiffé réussi

Pour donner un air romantique à votre coiffure, vous pouvez onduler quelques mèches libres à l'aide de votre fer à lisser. Sinon, pourquoi ne pas l'accessoiriser avec un headband large noué sur le côté ? L'idéal pour un look branché. Autre astuce, si vos cheveux sont fins et difficiles à coiffer, crêpez-les brièvement avec un peigne fin. Cependant, n'abusez pas de cette technique qui a tendance à abîmer la fibre.

Enfin, limitez toutes les créations capillaires le jour de votre shampooing. Les cheveux propres ont tendance à glisser et tiennent moins bien. Mieux vaut attendre le lendemain pour donner libre cours à vos envies !

Si le chignon décoiffé en fait partie, c'est à vous de jouer !

Voir plus :Coiffure-Astuces coiffure-Tutos coiffure-Get the look

Ce look, vite!
Laque elnett satin fixation forte
Laque elnett satin fixation forte
Pour aller plus loin
  • Coiffure : nos astuces, conseils et tendances pour cheveux longs
    dossier
    Coiffure : nos astuces, conseils et tendances pour cheveux longs
    Coiffures, astuces et conseils, les cheveux longs ont besoin de leur propre expertise. Aussi bien sur les podiums que sur les tapis rouges, les longues chevelures sont toujours au top.Découvrez dans notre dossier tout ce qu'il faut savoir lorsqu'on a la chance d'avoir une chevelure de sirène. 
    Cheveux blonds : comment les sublimer ?
    dossier
    Cheveux blonds : comment les sublimer ?
    Le blond fait partie de ces couleurs incontournables, indémodables et iconiques. A travers les décennies, nombreuses ont été les stars blondes à fasciner. De Marilyn Monroe à Scarlett Johanson, en passant par Blake Lively, ces femmes se sont imposées comme de véritables icones beauté. Focus sur une couleur qui fait rêver...
  • Cheveux mi-longs, les secrets de cette coiffure idéale
    dossier
    Cheveux mi-longs, les secrets de cette coiffure idéale
    Compromis parfait entre les cheveux longs et la coupe courte, les cheveux mi-longs se déclinent sous tous les styles et avec tous les looks. Bohème avec de délicates messy waves ou sophistiquée avec un carré long ultra-lisse, les cheveux mi-longs séduisent toutes les beautystas qui ne souhaitent plus quitter cette coiffure intemporelle.La rédaction de Get The Look s'est intéréssée à cette coupe iconique et vous propose tous ses conseils et astuces pour adopter cette coiffure. Suivez le guide !
    Quelle coiffure choisir selon la forme du visage ?
    dossier
    Quelle coiffure choisir selon la forme du visage ?
    Rond, oval, carré ou encore long, chaque visage possède une forme particulière. Cette dernière est un élément qui joue un rôle important dans le choix votre coiffure. Le but ? Créer un accord harmonieux entre les traits de votre visage et votre chevelure. Pour ne pas commettre d'impairs, découvrez nos astuces et conseils pour choisir la coiffure la plus adaptée à votre forme de visage.  
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI