eye-liner paupière tombante maquillage

Comment faire un trait d'eye-liner sur paupières tombantes ?

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Toutes les accros du maquillage sont d'accord sur un point : l'eye-liner souligne le regard et le met en avant avec finesse et délicatesse. À condition, bien sûr, de savoir manier l'eye-liner comme une vraie pro (ou presque) et de réussir à tracer un trait parfait sur la paupière supérieure. Toute beautysta qui se respecte ne peut se passer du trait d'eye-liner sur les paupières. Ce geste beauté permet tout simplement de mettre un point d'orgue au maquillage avec finesse, élégance et tendance.

Longtemps utilisé pour réaliser un oeil de biche parfait, l'eye-liner prend aujourd'hui différentes formes. Cela est tout simplement dû à la produsion de make-up à base d'eye-liner, aperçus sur les podiums de nombreux défilés. Désormais, l'eye-liner est roi ! De ce fait, il peut aussi bien se porter fin que épais, il est également revisité de manière graphique ou coloré. En bref, plus rien n'arrête l'eye-liner ! Si ce n'est peut-être des paupières tombantes...

Pour réussir un trait d'eye-liner, il faut prendre en compte la forme des yeux. Car l'eye-liner permet d'agrandir ou bien au contraire, de fermer le regard. Pour porter l'eye-liner sur paupière tombante parfaitement, la rédac' de Get The Look vous donne ses astuces !

Qu'est-ce qu'un oeil à la paupière tombante ?

Si certaines femmes ont la chance d'avoir des yeux en amande, des grands yeux ou bien des yeux ronds et grands ouverts, d'autres ont hérité de paupières tombantes. De nombreuses raisons peuvent être responsables des paupières tombantes : le stress, le sommeil, l'alcool, l'hérédité, le vieillissement naturel... Mais rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité !

Les paupières tombantes peuvent aussi avoir différentes formes. Elles peuvent être en casquette, à moitié tombantes ou font simplement preuve d'une légère chute. Mais peu importe leur forme, les paupières tombantes donnent l'air triste, fatigué et plus âgé. Ce type de paupière n'est pas toujours évident à maquiller, puisque la paupière supérieure laisse ainsi peu de place au maquillage, mais avec un peu de savoir et d'astuces maquillage pour paupières tombantes tout est possible.

Comment appliquer l'eye-liner sur une paupière tombante ?

Appliquer de l'eye-liner sur les paupières tombantes n'est pas toujours une bonne idée, mais si vous arrivez à maîtriser la technique qui suit, vous allez pouvoir afficher un regard plus ouvert et plus grand. Pour cela, il faut impérativement tricher avec le maquillage pour donner, à la paupière tombante, l'illusion d'être plus étirée et lisse.

Dans un premier temps, il faut bien travailler les sourcils en dégageant la paupière supérieure. Ensuite, il faut utiliser un fard à paupières très clair, un autre moins clair (mais jamais foncé). Ces fards doivent toujours être mats. Appliquez le plus clair dans le creux de la paupière et faites le remonter jusqu'aux sourcils en n'oubliant pas de passer par la paupière mobile. Appliquez le moins clair dans le creux de la paupière.

Après avoir fait la base de votre paupière tombante, place au trait d'eye-liner. Avec une paupière tombante, il ne faut pas tracer le trait d'eye-liner en partant du creux de la paupière mais plutôt le faire partir vers le milieu de la paupière. Évitez de suivre la forme de l'oeil : trichez et agrandissez-le en traçant le trait plus en hauteur et ne le collez pas à la ligne des cils. Terminez ensuite en réalisant une virgule qui dépasse du coin externe et qui remonte. La virgule doit être épaisse et en hauteur pour donner l'impression d'avoir de grands yeux !

Voir plus :Maquillage-Maquillage yeux-Eyeliner-Get the look

Ce look, vite!
Super liner black lacquer noir laqué
Super liner black lacquer noir laqué
Super liner blackbuster noir intense
Super liner blackbuster noir intense
Super liner précision 02 - brun profond
Super liner précision 02 - brun profond
Super Liner Précision 01 - Noir Jais
Super Liner Précision 01 - Noir Jais
Pour aller plus loin
  • Eye-liner : astuces et conseils pour un maquillage de star
    dossier
    Eye-liner : astuces et conseils pour un maquillage de star
    Maîtriser le trait d'eye-liner, pas toujours facile pour les novices pourtant avec quelques astuces il est possible de rendre ce geste rapide, ludique et surtout de sublimer nos paupières mobiles avec un trait graphique, et élégant. Bien sûr pour cela il faut d'abord trouver la forme de trait qui mettra le mieux en valeur la forme de vos yeux, le bon geste d'application et surtout le bon eye-liner. Après tout un regard de star ça se travaille ! Get The Look a créé pour vous un dossier dédié, qui répond certainement à toutes vos interrogations côté liner.
    Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    Parce qu'il est le reflet de l'âme et qu'il structure notre visage, le regard est sans aucun doute la zone qui demande le plus d'attention au moment du maquillage. Et parce que nous sommes toutes différentes, la forme des yeux définit la façon dont on doit (ou non) se maquiller pour mettre en valeur des yeux ronds, petits ou en amande. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour sublimer votre regard en prenant en compte la physiologie de votre oeil.
  • Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    Le maquillage des yeux, c'est cette petite touche de beauté qui permet d'intensifier notre regard. Si certaines mises en beauté sont communes aux yeux verts, bleus ou marron, d'autres techniques permettent de magnifier votre iris en fonction de sa couleur. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour réaliser une routine parfaite de votre maquillage des yeux.
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI