La blogueuse Kristina Bazan lors de la Fashion Week de Paris.

Comment porter les escarpins en hiver ?

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Pas toujours facile de conserver sa part de féminité quand les températures sont en chute libre. Et pour cause, notre priorité est plutôt de nous couvrir avant de penser à notre style. On pense alors aux multiples couches de pulls qui vont nous aider à affronter le froid et aux matières duveteuses (mais pas toujours très glamours) qui vont nous couvrir une fois dehors.

Pourtant, on oublie souvent l'accessoire sexy par excellence (dont les hommes, au passage, raffolent) : les escarpins. Et oui mesdames, les talons hauts peuvent être compatibles avec vos looks de tous les jours. Et mieux, ils permettront de donner toute la féminité de votre look pendant la saison froide. Apprenez seulement comment les porter en hiver, grâce à nos conseils !

Les escarpins en hiver : mode d'emploi

Si vous êtes encore débutante avec les escarpins, sachez en plus que l'hiver est la saison idéale pour les porter. Pensez-y. L'été, les températures chaudes ont tendance à faire gonfler nos petits pieds (oui, assumons-le) alors que l'hiver au contraire, ceux-ci restent frais et sont ainsi plus aptes à dompter les escarpins. Les collants vous permettront de les protéger des éventuels frottements. Alors, on tente l'expérience et promis vous ne le regretterez pas !

Jean & escarpins : un basique indémodable

Été comme hiver, nos escarpins se marient très bien avec un jean. Avec un slim, ils allongent la silhouette, avec une coupe boyfriend, ils permettent de jongler entre les genres, en créant un mix'n'match mode.

Pantalon droit & escarpins : la touche classe

Le pantalon de smoking, lui, est une valeur sûre. Associé à des chaussures à talons, il nous transforme instantanément en business woman. Cette saison, on ose aussi la jupe-culotte : plus risquée, mais terriblement dans l'air du temps.

Jupe & escarpins : sexy et vintage

Autre bonne idée : la jupe bien sûr, qui permet de révéler ses jambes, subtilement galbées par le port des escarpins et des collants. Vous le savez, les escarpins permettent d'affiner la silhouette. Et associés à une jupe, c'est le combo ultra-chic et intemporel. Alors, on hésite plus ! Pour casser le côté très sexy, portez une veste longue et aérienne.

Manteau chaud & escarpins : le duo fatal

Pour jouer les femmes fatales, on ose aussi le manteau en (fausse) fourrure, qui, couplé avec de jolis talons, décuple son potentiel sexyness. D'ailleurs, les top models les plus sexy de la planète en ont fait leur pièce fétiche pour rester sensuelles en hiver.

Robe pull & escarpins : le mix idéal

Pourquoi l'hiver devrait-il nous empêcher de porter des robes ? Que nenni, mesdemoiselles ! La pièce phare de cet hiver, c'est d'ailleurs la robe pull. Portée loose ou près du corps, elle permet de rester au chaud tout en conservant son potentiel glamour au top. Portée ou non avec des collants, elle se révélera parfaite associée à des escarpins ou avec des cuissardes.

Si vous êtes encore perplexes ou effrayées à l'idée d'avoir mal aux pieds, lisez nos conseils pour porter des escarpins toute la journée sans souffrir le martyr. Et au pire, pourquoi ne pas les adopter avec des jolies chaussettes ? Idée mode réservée aux plus audacieuses, bien sûr !

Cette fois, c'est sûr, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas sortir les escarpins de votre dressing !

Voir plus :Mode-Conseils mode-Tendances mode-Get the look

  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI