réaliser chignon bohème tuto coiffure conseil

Comment réaliser un chignon bohème pour un look romantique ?

Par Aurélie Ngambi -

Look romantique, allure bohème, style décontracté... Côté mise en beauté, vous aimez faire rimer tendance et confort. Et lorsqu'il s'agit de vous coiffer, pas question d'adopter une queue-de-cheval stricte ou un chignon de danseuse plaqué. Pour être trendy au quotidien, vous préférez miser sur des attaches confortables, faussement négligées et en mouvement.

Cela tombe bien : aujourd'hui, Get the Look vous explique comment réussir un chignon bohème pour afficher un look délicieusement romantique. De quoi arborer une coiffure digne du festival de Coachella. Suivez le guide !

Comment réaliser un chignon bohème ?

Etape 1 : préparer ses cheveux

Commencez par un shampooing hydratant adapté à la nature de vos cheveux. Enchaînez ensuite avec un masque nourrissant que vous laissez poser une dizaine de minutes sur cheveux humides, avant de rincer abondamment à l'eau claire. Dans l'idéal, une fois que vous avez terminé, laissez sécher votre chevelure à l'air libre. Si vous n'avez pas le temps, aidez-vous d'un sèche-cheveux en utilisant un souffle tiède. Cela permet de sécher rapidement sans sensibiliser la fibre capillaire avec des hautes températures.

Etape 2 : créer un chignon flou

Appliquez de la mousse coiffante sur l'ensemble de vos longueurs pour les gainer, les texturiser et leur apporter un maximum de tenue. Sélectionnez ensuite une mèche de cheveux assez large sur le dessus du crâne, puis tressez-la en utilisant la technique classique à 3 brins. À savoir, vous pouvez en faire plusieurs si vous le souhaitez, mais également switcher votre tresse pour une torsade toute aussi romantique.

Enfin, tracez une raie au milieu à l'aide des doigts sans qu'elle ne soit trop définie. Rassemblez ensuite vos cheveux à l'arrière de la tête, puis attachez-les en chignon flou en incorporant votre tresse. Petit conseil : utilisez un élastique fin et transparent pour que celui-ci reste imperceptible. Le secret pour réussir votre attache ? Ne surtout pas serrer vos longueurs en gardant un maximum de souplesse, quitte à laisser quelques mèches s'échapper.

Etape 3 : fixer la coiffure

Il ne vous reste plus qu'à vaporiser l'incontournable nuage de laque, ce qui va assurer une tenue à toute épreuve. Surtout, placez la bombe à 20 centimètres au minimum de votre chevelure. C'est indispensable pour ne pas la mouiller ou la cartonner. Vous avez désormais fini, et vous affichez un chignon bohème aussi romantique que moderne.

Avec quelle mise en beauté adopter son chignon bohème ?

Une fois votre coiffure terminée, misez sur un total look romantique pour être pile dans la tendance. Question tenue, dégainez votre petite robe à imprimé fleuri ou votre blouse fluide. Quant au maquillage, tout dépend de la situation... En journée, privilégiez un effet nude, une valeur sûre qui conviendra en toutes circonstances. En revanche, en soirée, osez l'oeil charbonneux pour faire le plus bel effet. La technique ? Celle du smoky eye, qui rendra votre regard aussi hypnotique qu'irrésistible.

Voir plus :Coiffure-Tutos coiffure-Get the look

Ce look, vite!
Laque elnett satin fixation ultra forte 300 ml
Laque elnett satin fixation ultra forte 300 ml
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI