Adoptez la tresse fishtail.

Coiffure : comment réaliser une tresse fishtail ?

Par Sandra Da Silva -

La tresse fishtail fait toujours autant craquer les stars. De Blake Lively à notre meilleure copine, cette coiffure s'est clairement imposée comme une tendance à part entière pour twister notre tresse classique.

Et la tresse, c'est clairement la coiffure star de l'été 2016. Elle est adoptée par toutes les jeunes femmes. Boxerbraids, nattes collées, tresses africaines ou encore tresse classique, vous n'avez que l'embarras du choix ! Mais le must, c'est bien sûr de craquer pour la fishtail, nouvelle natte trendy pour sublimer nos cheveux.

Parfaite pour la plage et les promenades d'été, la tresse fishtail ou "queue de poisson" vous permettra de coiffer votre longue chevelure avec grâce et distinction. Et même sur cheveux courts, vous pouvez également opter pour cette coiffure bohême chic. Alors pourquoi se priver ?

Aujourd'hui, L'Oréal Paris vous donne quelques astuces pour adopter, avec style, la fishtail sans vous tromper lors de la réalisation. 4 étapes ludiques et rapides suffisent !

La tresse fishtail, mode d'emploi

Disciplinez votre chevelure

Réalisez une raie en biais à l'aide d'un peigne fin, puis créez une ponytail basse. Fixez vos longueurs avec un élastique transparent. Séparez ensuite vos cheveux en deux parties distinctes de même taille.

Construire la tresse

À l'aide de vos pouces, ramenez une mèche de derrière de chaque section sur le dessus et intégrez-la à la partie de mèches opposées.

Structurez votre natte

Continuez ainsi de suite de chaque côté en serrant bien les mèches au fur et à mesure et en allant jusqu'au bout des pointes.

Fixez votre coiffure

Attachez la fin de votre tresse fishtail à l'aide d'un élastique. Pour une tenue parfaite et longue durée, vaporisez un nuage de laque Elnett.

→ Astuce en plus : si vous souhaitez créer un effet coiffé/décoiffé, esprit "loose", desserrez la tresse à l'aide de vos doigts en écartant doucement les mèches. Vaporisez un dernier voile de laque pour fixer l'ensemble durablement.

La tresse queue de poisson est-elle pour moi?

Vous avez les cheveux longs ?

Petite veinarde ! Et oui, bien sûr vous pourrez adopter la tresse fishtail. Beaucoup de possibilités restent à votre disposition. Une unique tresse, deux ou trois ? Vous préférez l'adopter de côté ou encore haute ? Et pourquoi ne pas tester les effets de twists sur deux tresses distinctes ?

Vous avez les cheveux mi-longs ?

La tresse fishtail vous permettra de discipliner et de donner de la structure à votre coiffure. Sur cheveux attachés, elle pourra être portée en tresse couronne et révéler un côté très bohême à votre look. Portée avec des brins flous et lâches, elle sera de plus bel effet et sera votre alliée beauté au quotidien.

Vous avez les cheveux courts ?

Pourquoi devriez-vous vous priver d'opter pour la tresse ? Vous aussi pouvez porter cette coiffure trendy. Adoptez la tresse en couronne autour de votre visage elle sera idéale pour un look estival et très glamour.

Cet été, elle vous permettra en plus de bronzer votre visage de manière uniforme et sans traces. Et elle se révèle parfaite pour ne pas trop souffrir de la chaleur et des températures estivales. Alors pourquoi ne pas craquer ?

Alors, que vous ayez les cheveux très longs, mi-longs ou même courts, pas question de ne pas tester la tresse fishtail cet été. Et vous verrez, vous en deviendrez vite addict ! Et à coup sûr, elle deviendra vite votre alliée beauté au quotidien.

À vous la tresse trendy dont tout le monde raffole !

Voir plus :Tutos coiffure-Coiffure-Inspirations-Tresse-Get the look

Ce look, vite!
Laque Elnett Satin Lumière
Laque Elnett Satin Lumière
  1. Maquillage
  2. Il est l'allié numéro 1 de toutes les beautystas averties. L'enlumineur, autrement appelé base lumière, permet de rehausser les teints...
    22 Mar
  3. Cernes persistantes ou nuits blanches à répétition, de nombreux produits existent pour camoufler certains signes de fatigue et ainsi...
    20 Mar
  4. Même si cela nous paraît encore difficile à croire, le printemps approche à très grand pas. Et qui dit printemps, dit come back du...
    23 Mar
  1. coiffure
  2. En cette période de rentrée, on est nombreuses à se demander pour quelle coiffure va-t-on craquer... Et si on se laissait tenter par un...
    13 Mar
  3. Il y a quelques mois, après avoir essayé la fausse frange et après des semaines et des mois d'hésitation, vous avez finalement...
    13 Mar
  4. Le chignon est une coiffure incontournable qu'on retrouve sur nos têtes au quotidien. Certaines le porte version flou quand d'autres...
    20 Mar
  1. Nail Art
  2. Vous connaissez déjà la technique du contouring pour le maquillage, mais savez-vous qu'elle s'applique aussi au nail art ? Sur les...
    13 Mar
  3. Depuis l'année dernière déjà, la manucure blanche est une tendance que les nailistas/fashionistas ont adopté avec plaisir. Et cette...
    17 Mar
  4. Cette fois c'est sûr, la manucure nude s'impose comme la it-manucure de la saison. Véritable incontournable beauté, le nude est devenu...
    1 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI