Cellulite aqueuse

Commer lutter contre la cellulite aqueuse ? Nos meilleurs armes anti-cellulite

Par Betty Quiniou -

Nos conseils pour lutter contre la cellulite aqueuse efficacement.

Faire la peau aux capitons, on en rêve toutes. Pour mettre toutes les chances de votre côté et déloger cette fameuse peau d'orange qui s'est confortablement installée sur vos fesses, vos cuisses ou encore vos bras... il convient d'adopter une routine adaptée à votre type de cellulite. Mieux cibler, pour mieux éliminer, en voilà une bonne devise. Zoom sur la cellulite dites aqueuse, la cellulite des femmes minces.

La cellulite aqueuse : c'est quoi ?

Le saviez-vous ? La cellulite apparaît presque exclusivement chez les femmes, 90% en sont touchées. La faute en partie à la génétique. En effet, notre corps est naturellement fait pour stocker plus de graisses que celui des hommes (en cas de grossesse, logique). Ces cellules graisseuse ont, au passage, tendance a être aussi plus extensibles. Et les hormones n'arrangent rien. C'est pourquoi la cellulite apparaît souvent à la puberté ou lors des changements hormonaux qui ponctuent la vie des femmes.

Cependant, d'autres facteurs peuvent également favoriser la formation de cellulite. Celle qui nous intéresse, la cellulite aqueuse, est due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique qui favorise la rétention d'eau. Et lorsque l'eau absorbée par l'organisme n'est pas correctement éliminée, elle s'accumule et modifie l'aspect de la peau. Résultat : des petits capitons apparaissent.

Pour la reconnaître c'est facile, pas besoin de pincer la peau, il s'agit d'une cellulite visible et assez souple au toucher. Vous en avez sûrement si vous avez les jambes lourdes ou si vous vous sentez gonflée avant vos règles par exemple.

La cellulite aqueuse : comment s'en débarrasser ?

Bouger au quotidien : Faire du sport est essentiel pour combattre la cellulite. Afin de cibler la cellulite aqueuses qui s'incruste souvent dans les jambes et les bras, optez pour des activités sportives qui mobilisent ses zones en priorité. Le sport qui a tout bon pour lutter contre la cellulite aqueuse ? La natation. Direction la piscine pour faire des longueurs de dos crawlé, de l'aqua-gym, ou encore de l'aqua-bike. Autre sport efficace ? Le fitness, le cycling, le tennis... Tout ce qui est cardio, en somme.

Bien manger : Pour dégonfler, il faut réduire votre apport en sel, en graisse et en sucre raffiné. L'idée est surtout d'adopter une bonne hygiène de vie et de manger équilibré. Pour drainer l'organisme de l'intérieur, dans votre assiette, misez sur des fruits et légumes riches en antioxydants. La phytothérapie peut-être une solution efficace pour favoriser l'action drainante de l'organisme. N'hésitez pas à vous concoctez des petites tisanes à base de plantes, en cure d'1 à 2 mois.

Se masser : C'est l'étape indispensable quand on affiche une cellulite aqueuse. En effet, les techniques d'auto-massages visent à disperser les liquides dans le corps et à stimuler la circulation, ce qui facilite l'élimination des graisses et des toxines. Petit plus, se masser participe aussi à la tonification des tissus cutané et des tissus musculaires. Résultat : la peau est plus tonique et la cellulite disparaît peu à peu. On recommande 10 minutes d'auto-massage associées à l'application d'un soin amincissant pour lutter contre la cellulite, raffermir la peau et remodeler durablement la silhouette.

Les bons gestes ? Se masser toujours en partant des pieds en remontant vers la taille, pour respecter le sens de la circulation. Placez vos mains autour de vos jambes et remontez-les lentement en exerçant une légère pression. Répétez le mouvement 20 fois devant.

Voir plus :Soin du corps-Les bons gestes-Soin-Get the look

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