Eye-liner : Astuces et conseils pour un maquillage de star.

Eye-liner : astuces et conseils pour un maquillage de star

Maelenn Le Gorrec

Publié

ParMaelenn Le Gorrec

L'eye-liner fait partie de ces indispensables beauté qui ne quittent jamais notre trousse de maquillage. Et pour cause, qu'il soit à pointe fine ou épaisse, il habille d'un nouvel éclat toutes les formes des yeux.

Appliqué en un simple trait graphique, fin ou encore en double liner, l'eye-liner n'est plus simplement un allié du regard mais véritablement l'assurance d'un regard de biche iconique qui ne pourra pas passer inaperçu.

Jennifer Lopez, Blake Lively , Kristina Bazan ou encore Lara Stone... Toutes les plus grandes stars l'ont adopté et en font leur atout glamour sur tapis rouge à chacune de leurs apparitions.

Sans plus attendre, Get The Look vous propose de revenir sur l'indétrônable eye-liner, de son histoire à la couleur d'eye-liner qu'il vous faut en passant par son application pour faire pétiller en un rien de temps votre regard. C'est parti !

L'EYE-LINER SOUS LE FEU DES PROJECTEURS

Son intemporalité ? L'eye-liner le doit à ses icônes beauté qui en ont fait un véritable indispensable du vanity. Parmi elles, Brigitte Bardot ou encore Audrey Hepburn qui ont rendu ce simple trait rétro plus tendance que jamais dans les années 60 en créant un regard de biche très envoûtant.

Ce regard de biche, on s'en inspire encore en 2016 pour mettre en valeur la couleur de nos yeux et en réalisant un trait qui correspondra le plus possible à notre personnalité et à nos envies du moment. Certaines stars comme Dita Von Teese ou Kate Moss ne sortent pas de chez elles sans appliquer un trait noir au ras des cils tandis que d'autres l'appliquent de temps à autre pour sublimer leur regard.

Mat ou brillant, à paillettes ou encore waterproof pour des vacances au bord de l'eau, l'eye-liner n'aura jamais été aussi tendance qu'en cette période estivale.

COMMENT CHOISIR SON EYE-LINER ?

Pas de panique si vous n'êtes pas encore une experte en la matière, tout est fait pour que l'eye-liner soit le plus simple d'utilisation.

Pour un trait discret, optez pour le crayon ou le Khôl. Assez simple d'utilisation, il se décline dans de nombreux coloris mais demande quelques retouches dans la jounée pour une tenue optimale.

Pour une application plus simple et plus précise, le feutre sera parfait pour vous. Pratique à manier, il vous permettra de dessiner un trait net et assez épais en un seul passage.

Pour les plus douées d'entre vous, l'eye-liner liquide appliqué au pinceau vous donnera un rendu parfait mais il n'est cependant pas simple à appliquer et demande beaucoup de précision.

Si vous avez les yeux bleus, choisissez un eye-liner noir, gris, prune ou encore marron. Si vous avez les yeux verts, misez plutôt sur un eye-liner marron ou noir.
Et bonne nouvelle pour celles qui ont les yeux marrons ou noirs, sachez que vous pouvez tout vous permettre.

COMMENT BIEN APPLIQUER SON EYE-LINER

En ce qui concerne le liner, tout se joue dans l'application au ras des cils mais aussi dans la forme de virgule qui achève ce trait, vers l'arcade sourcilière. Tout un art !

Avant de tracer votre trait noir ou coloré, commencez par maquiller votre paupière à l'aide d'un correcteur fluide si vous avez des rougeurs à cacher puis appliquez du fard beige pour matifier le tout.

Pour tracer votre trait parfait au ras des cils, partez du coin interne de l'oeil vers le coin externe, en restant au plus près de la racine des cils. Pour un trait toujours réussi, vous pouvez également commencez par le dessiner au crayon khôl avant d'appliquer le liner par dessus. Le tour est joué !

L'EYE-LINER HAUT EN COULEURS

L'indétrônable noir laisse désormais place à des couleurs vives telles que le turquoise, le rose, ou le bleu cobalt. Assorti à un vernis à ongles ou à un fard à paupières pour un smoky-eye dans l'air du temps, il habille les yeux en un seul geste.

Large et épais pour un esprit rock'n'roll affiché, fin et discret pour un make-up minimaliste sublimé ou encore en double liner pour une audace affichée, l'eye-liner se décline à l'infini pour un résultat toujours réussi.

Alors, prêtes à réaliser un trait d'eye-liner digne d'une star ?

Voir plus :Maquillage-Maquillage yeux-Eyeliner-Get the look

Pour aller plus loin
  • Eye-liner : astuces et conseils pour un maquillage de star
    dossier
    Eye-liner : astuces et conseils pour un maquillage de star
    Maîtriser le trait d'eye-liner, pas toujours facile pour les novices pourtant avec quelques astuces il est possible de rendre ce geste rapide, ludique et surtout de sublimer nos paupières mobiles avec un trait graphique, et élégant. Bien sûr pour cela il faut d'abord trouver la forme de trait qui mettra le mieux en valeur la forme de vos yeux, le bon geste d'application et surtout le bon eye-liner. Après tout un regard de star ça se travaille ! Get The Look a créé pour vous un dossier dédié, qui répond certainement à toutes vos interrogations côté liner.
    Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    Parce qu'il est le reflet de l'âme et qu'il structure notre visage, le regard est sans aucun doute la zone qui demande le plus d'attention au moment du maquillage. Et parce que nous sommes toutes différentes, la forme des yeux définit la façon dont on doit (ou non) se maquiller pour mettre en valeur des yeux ronds, petits ou en amande. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour sublimer votre regard en prenant en compte la physiologie de votre oeil.
  • Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    Le maquillage des yeux, c'est cette petite touche de beauté qui permet d'intensifier notre regard. Si certaines mises en beauté sont communes aux yeux verts, bleus ou marron, d'autres techniques permettent de magnifier votre iris en fonction de sa couleur. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour réaliser une routine parfaite de votre maquillage des yeux.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI