manucure ongles pro secrets

Faire ses ongles comme une pro : la méthode manucure ultime

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Avoir de belles mains avec une jolie manucure, c'est l'un des détails qui ne passe jamais inaperçu. Un soupçon d'élégance et de délicatesse qui se remarque et qui fait toute la différence.

Mais parmi la multitude de techniques qui existent pour sublimer nos ongles, laquelle privilégier ? Et quelles sont les astuces à connaitre pour magnifier nos mains et entretenir au mieux nos ongles au quotidien ? La rédac' vous dit tout sur les techniques et les secrets de pro pour une manucure parfaite.

Les bases et les secrets d'une manucure de pro

Limer ses ongles

Bien limer ses ongles, ça s'apprend ! Et un mauvais usage de la lime peut provoquer de vilains dégâts sur vos ongles comme un dédoublement ou des fissures. La bonne technique ? Toujours limer dans le même sens. Oui, ça prend plus de temps mais cela est au final bien plus efficace. Privilégiez autant que possible la lime à ongles qui permet un rendu beaucoup plus net et plus pro que les ciseaux ou le coupe-ongles.

Une hydratation complète

Étape indispensable pour une manucure parfaite, l'hydratation est le premier geste beauté qu'il ne faudra pas oublier. Appliquez un lait ou une huile riche sur vos mains et vos ongles. Réchauffez la texture au creux de vos mains pour encore plus d'efficacité. Massez doucement et délicatement vos mains jusqu'à absorption complète.

La base coat

C'est simple. La base coat doit être LA base de toutes vos manucures. Elle permet de réparer, de fortifier et de protéger vos ongles des éventuels pigments des différents vernis qui pourraient se déposer sur vos ongles. Elle prolonge également la tenue de votre vernis et permet une application encore plus facile des différentes couleurs.

L'astuce pour ne plus dépasser

Vous en avez assez de terminer vos nail art avec de petites bavures de vernis sur le pourtour de vos ongles ? Nous avons la solution ! Appliquez un peu avant votre manucure un corps gras sur tout le contour de vos ongles et laissez sécher. Huile, lait ou soin riche et nourrissant, n'importe quelle texture hydratante fera l'affaire. Les éventuelles bavures seront ainsi bien plus faciles à ôter et se décolleront en un instant !

Bien appliquer son vernis

Quelle technique les pros réalisent pour une application réellement parfaite de leur vernis ? Ils commencent par déposer leur vernis au centre des ongles puis ils appliquent le vernis sur les côtés de chaque ongle. N'oubliez pas également de tapoter délicatement votre pinceau de vernis avant l'application pour ne pas avoir trop de produit qui favoriserait les bavures.

Le top coat, la petite touche qui change tout !

Enfin, ne terminez jamais une manucure sans le vernis soin top coat. Ce soin doudou va permettre de donner une brillance miroir à votre nail art et de prolonger l'éclat de votre manucure. Selon la texture choisie, il pourra donner plusieurs aspects à votre nail art. Pailleté, mat ou encore craquelé, à vous de choisir pour quel effet vous craquerez !

Et vous, quelles sont les petites astuces de pro que vous utilisez pour vos manucures ?

Voir plus :Nail Art-Tutos Nail Art-Inspirations-Astuces nail art-Get the look

Ce look, vite!
La manicure sérum miracle 7 en 1
La manicure sérum miracle 7 en 1
La manicure top coat 2 en 1 protect
La manicure top coat 2 en 1 protect
Color Riche Le Vernis 207 Babydoll
Color Riche Le Vernis 207 Babydoll
La manucure BB perfect Pastel ongles
La manucure BB perfect Pastel ongles
Pour aller plus loin
Nail Art : les meilleures astuces manucure
dossier
Nail Art : les meilleures astuces manucure
Réussir sa manucure est une chose, prendre soin de ses ongles une autre. Grâce à notre dossier spécialement dédié aux astuces et conseils manucure, affichez des ongles parfaitement mis en valeur. Un vernis à ongles qui ne sèche pas assez vite ? Une manucure qui s’écaille ? Les solutions à vos problèmes sont toutes dans notre dossier !
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI