Les boxerbraids, la nouvelle it-coiffure des shows.

Fashion Week : Kenzo et sa mode florale

Par Walid Jabri -

Chez Kenzo, les collections engagées se multiplient depuis l'arrivée de Humberto Leon et Carol Lim à la tête de la griffe japonaise en 2011. Le duo de créateurs profite de son exposition médiatique pour toujours mettre en lumière des causes importantes. Si en 2014, la fashion sphère a découvert le célèbre slogan "no fish, no nothing" et la fonte des glaces il y a quelques mois, désormais c'est la nature et son imprimé liberty qui font débat pour la première ligne "Memento".

Des fleurs et de l'amour

A l'heure où l'écologie tient une place importante dans la société, chez Kenzo, les broderies florales flattent l'oeil et font écho à un écosystème menacé et fragile auquel il est urgent de prêter attention. Plateformes colorées, cagoules flashy ou encore couvres chefs arty... autant de pièces qui font sans équivoque référence à l'univers de la flore. En choisissant de rendre à la végétation sa part de beauté naturelle, Humberto Leon et Carol Lim ont décidé de jouer gros en réinterprétant l'imprimé fleuri à qui on disait "bye-bye" il y a déjà quelques années.

Côté coiffure, au programme : boxerbraids, queues de cheval et raies plaquées, des tendances que l'on ne risquait pas de louper lors de ce show. Si les coiffures n'ont pas vraiment de direction artistique et que les experts L'Oréal Paris ont décidé de laisser libre court à leur imagination, côté maquillage cependant, la geisha des années 80 était à l'honneur. La femme vue par le duo de designer se voulait fraîche, pétillante mais à la fois sage et réservée. Des bouches en coeurs rouges, des yeux maquillés en amande, en bref une mise en beauté qui nous fait voyager sur le continent asiatique.

Jusqu'au bout des doigts

Toujours en surfant sur la tendance de l'imprimé liberty, les tops avaient pour accessoiriser leurs mains des manucures parfaitement bien posées. Des ongles estampillés au nom de la marque, des couleurs chaudes et bien-sûr, beaucoup de fleurs.

Voir plus :News-Fashion Week-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI