Le rouge à lèvres noir du défilé Giles Automne-Hiver 2015/2016.

Fashion week : le rouge à lèvres noir, nouvelle tendance ?

Par Alison Grcar -

S'il y a bien une teinte que l'on n'aurait jamais imaginé porter sur nos lèvres, c'est bien le noir. Très intense et souvent connoté à l'univers gothique, le black était jusqu'à maintenant réservé aux beauty addicts les plus audacieuses. Peu de it-girls ont d'ailleurs osé expérimenter cette couleur exceptées deux lipstick addicts reconnues, Rihanna et Coco Rocha. Pourtant, la réticence des trendsetteuses ne semblent pas pouvoir arrêter les créateurs puisque l'un d'entre eux a choisi de colorer les lèvres de ses tops d'un noir mat et envoûtant lors de son dernier défilé Automne-Hiver 2015/2016.

Une bouche noire et... c'est tout

Surprise chez les modeuses le 23 février dernier. Lors du défilé Giles à Londres, la fashion sphère découvre des mannequins vêtues de jupes amples, de robes noires, de capes, de collerettes, avec pour seul maquillage, un rouge à lèvres noir. Le contour est précis, la texture du lipstick est archi-mat et le résultat bluffant. Pour le reste du maquillage, aucun autre artifice ne vient faire de l'ombre à cette bouche néo-gothique excepté un soupçon de blush déposé sur le haut des pommettes. Face à autant d'intensité, les beautystas restent plutôt sceptiques. Et si la rédac' de Get The Look vous aidait à apprivoiser cette toute nouvelle tendance en vous disant comment bien la porter ?

Les astuces pour bien le porter

Travaillez bien votre teint

Pour son défilé, Giles Deacon a surfé sur la vague gothique en accentuant la pâleur du teint des mannequins. Sur un défilé, c'est joli à regarder mais dans la vraie vie, c'est beaucoup plus difficile à gérer. Pour que le résultat soit vraiment réussi, appliquez votre anti-cernes après votre fond de teint. Enfin, terminez avec un peu de blush ou une poudre de soleil afin d'apporter de la chaleur à votre teint.

Appliquez votre rouge à lèvres au pinceau seulement

Pour ce genre de couleur très foncée, inutile de tenter d'appliquer la texture directement au raisin. Vous risqueriez de déborder et de ne pas réaliser un tracé assez précis. Pour un résultat très net, dégainez votre pinceau à lèvres, prélevez la couleur sur le raisin, puis déposez la teinte délicatement sur votre bouche.

Gardez la main très légère sur le reste du maquillage

Pour éviter de sombrer dans le maquillage "vampiresque", faites l'impasse sur le fard à paupières, le crayon regard et le mascara. Votre rouge à lèvres est déjà assez impressionnant, pas besoin d'en rajouter une couche. L'objectif est d'être canon, pas de vous façonner un maquillage pour une soirée à thème. Bon courage !

Voir plus :Maquillage-Rouge à lèvres-Tendance maquillage-Astuces maquillage-Fashion Week-Get the look

Ce look, vite!
Infaillible stick correcteur 4 beige doré
Infaillible stick correcteur 4 beige doré
La terra tribal 03 amalfi - medio
La terra tribal 03 amalfi - medio
Color riche rouge à lèvres 703 oud obssession
Color riche rouge à lèvres 703 oud obssession
Color riche rouge à lèvres 462 preleminaire
Color riche rouge à lèvres 462 preleminaire
Pour aller plus loin
  • Comment choisir son rouge à lèvres ?
    dossier
    Comment choisir son rouge à lèvres ?
    Bien appliquer mon rouge à lèvres, bien choisir la nuance de ce dernier, comment l'adapter à ma couleur de cheveux ou ma couleur d'yeux ? Autant de questions auxquelles la rédaction de Get The Look a décidé de répondre avec un dossier dédié à cet outil beauté des plus adulés. Qu'il soit glossy ou mat, le rouge à lèvres fait partie de nos indispensables beauté. Toujours présent dans les vanity, génération après génération, il s'accorde avec nos goûts, mais aussi notre teint et notre couleur de cheveux. Fidèle allié, le rouge à lèvres est connu pour ses nombreux avantages, pourquoi ne pas y céder tout simplement ?
    Tendance maquillage : tout savoir sur le maquillage rock
    dossier
    Tendance maquillage : tout savoir sur le maquillage rock
    Qui n'a jamais rêvé de se glisser dans la peau d'une rockeuse rebelle et sexy ? Grâce au maquillage, il est aisé de se transformer le temps d'une soirée en habillant ses yeux d'un smoky eyes et sa bouche d'un rouge intense. Entre grunge et glamour, il est facile de trouver son look sans pour autant tomber dans le cliché. Get The Look vous glisse toutes ses astuces pour réaliser un maquillage rock digne de ce nom.
  • Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    dossier
    Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    Bien se maquiller, c'est tout un art. Il faut prendre en compte sa couleur de peau, celle de ses yeux, mais aussi celle de ses cheveux. En effet, certaines nuances de fards à paupières s'accordent plus aux chevelures blondes qu'aux brunes, tout comme certaines teintes de rouges à lèvres conviennent mieux aux rousses qu'aux femmes qui ont les cheveux gris. Grâce à nos conseils, trouvez enfin le maquillage fait pour vous.
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    dossier
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    Associer des pièces ? Un jeu d'enfant pour certaines fashionistas mais pas forcément pour toutes les femmes. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look se penche sur ces rappels de couleurs qui font toute la différence. Ainsi, au travers de notre dossier dédié, vous retrouverez toutes les astuces et conseils make-up pour associer le bon maquillage à la bonne tenue et éviter ainsi le fashion faux pas. Twister son style, cela passe donc aussi par un beauty look trendy, au maquillage associé à votre robe pour de jolis rappels, qu'on ne manquera pas de remarquer !
  • Quel maquillage pour mon type de peau ?
    dossier
    Quel maquillage pour mon type de peau ?
    Bien se maquiller, cela passe avant tout par un bon choix de teintes sur notre peau. Fard à paupières, fond de teint, rouge à lèvres : il n'y a pas de place pour le hasard. D'une peau claire à une peau foncée en passant par une peau mate, les besoins ne sont pas les mêmes. Au travers d'un dossier dédié, la rédac' de Get The Look vous dévoile toutes ses astuces, et conseils pour réaliser un make-up impeccable, trendy et surtout en adéquation avec votre couleur de peau. Que votre peau soit sensible ou plutôt grasse, rassurez-vous il y a une solution beauté à tout pour afficher chaque jour un teint rehaussé par un maquillage éclatant !
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    dossier
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    Parce qu'on ne s'habille pas de la même façon si on a une réunion importante ou si on rejoint nos copines pour l'apéro, il en va forcément de même pour le maquillage. Ainsi, Get The Look vous guide et vous propose un make-up dédié à chaque situation de la vie quotidienne. De votre premier rendez-vous amoureux au jour de votre mariage, en passant par l'entretien d'embauche ou encore le jour de la Saint-Valentin, on vous propose des maquillages adaptés : subtils, discrets ou sophistiqués... Suivez le guide !
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI