Le chignon rétro et ultra gonflé est à oser l'hiver prochain

Fashion Week : toutes les tendances coiffures répérées à Milan

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Depuis quelques semaines déjà, toute la sphère fashion est en effervescence. Blogueuses, influenceuses, créateurs, journalistes... Tout le monde est sur le qui-vive pour découvrir les dernières tendances prêt-à-porter qui feront la mode de l'automne-hiver 2017-2018.

Mais les beautystas - accros au make-up et aux coiffures en tout genre- ne chôment pas non plus durant cette période intense qui ne se produit que deux fois dans l'année. Elles aussi flairent les tendances qui leur permettront d'être les plus belles l'hiver prochain avec des créations capillaires et des audaces make-up aussi jolies que farfelus.

Bien heureusement pour les plus discrètes d'entre-vous, cette année les tendances coiffures restent tout à fait raisonnables, dans l'air du temps, faciles à réaliser (pour la plupart) et jolies à regarder. La rédac' de Get The Look s'est intéressée aux coiffures repérées sur les podiums de la Fashion Week de Milan, une semaine de la mode toujours très pointue et prescriptrice de tendances. À vous de choisir celle que vous allez adopter !

Des coiffures déjà vues remises au goût du jour

La coiffure star repérée sur les défilés de Milan c'est indéniablement les cheveux longs entrés à l'intérieur d'un vêtement. Il s'agit là d'une attitude nonchalante minutieusement travaillée et exécutée, plutôt qu'une coiffure complexe à réaliser ! Les cheveux sont brossés, longs, le plus souvent "brushingués", avec une raie sur le côté ou au milieu. Ils s'enroulent ensuite dans l'écharpe, se calent dans le pull ou se perdent dans le manteau. Un savoir-faire qu'il va falloir appliquer dans quelques mois, mais qui risque de vous demander un peu d'entraînement. Vous pouvez même d'ores et déjà essayer pour vous la jouer avant-gardiste.

Mise à part cette coiffure étudiée, l'hiver prochain remet au goût du jour le carré long ondulé, le wet look avec les cheveux plaqués en arrière et bien sûr, la frange. En bref, des tendances capillaires qui perdurent avec force ! Face à ses coiffures facilement réalisables avec un bon coup de peigne, le chignon rétro (plus complexe) revient lui aussi accompagné de l'accroche-coeur. Des tendances vintage à oser, si le coeur vous en dit !

Voir plus :News-Coiffure-Tendance coiffure-Fashion Week-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI