fendi

Fashion Week : zoom sur le maquillage Cléopâtre de Fendi

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

La Fashion Week de Paris commence aujourd'hui ! Lors de sa dernière escale à Milan, les mises en beauté étaient particulièrement marquées et semblaient aller toutes avoir un côté girl power. Dans le genre, le make-up du défilé Fendi a été l'un des plus remarqués.

Un regard intensément noir et charbonneux, à la manière de la reine égyptienne Cléopâtre, accompagné d'une bouche glitter, à la fois séductrice et enjôleuse... Zoom sur ce make-up phare (d'Alexandrie, ahaha !)

Un regard ultra-black

Le liner est liquide et particulièrement noir. Très bon choix puisque le carbone rehausse toutes les couleurs d'iris. La texture liquide permet une application encore plus précise et plus nette et évite que le maquillage ne file avec la chaleur des projecteurs.

Les traits sont fins et délicats. Dans le coin interne, le liner est orienté vers la paupière inférieure et donne des allures félines aux regards des top models. Pour aggrandir le regard, le liner se termine en virgule très longue. Chose étonnante le liner n'est pas présent au milieu du ras de cils supérieur et inférieur. Une arabesque très artistique qui a fait de cette mise en beauté l'une des plus audacieuses des défilés. Aucun fard n'est ajouté à ce liner, qui se suffit à lui-même.

Une bouche glitter

La bouche glitter est l'une des grandes tendances de cette rentrée 2016. Pour la réaliser les make-up artists déposent d'abord une touche généreuse de gloss sur les lèvres des mannequins. Ils saupoudrent ensuite un nuage de paillettes (initialement prévues pour les fards des yeux) sur leur bouche. Les strass sont déposés à la manière "ombré lips" laissant subtilement le centre de la bouche nue.

Une bouche gourmande et un maquillage très osé qui nous a séduit à la rédac'. C'est d'ailleurs l'une de nos mises en beauté préférées depuis ce début de Fashion Week !

À suivre...

Voir plus :Fashion Week-Maquillage-Maquillage yeux-Get the look

Pour aller plus loin
  • Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    Parce qu'il est le reflet de l'âme et qu'il structure notre visage, le regard est sans aucun doute la zone qui demande le plus d'attention au moment du maquillage. Et parce que nous sommes toutes différentes, la forme des yeux définit la façon dont on doit (ou non) se maquiller pour mettre en valeur des yeux ronds, petits ou en amande. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour sublimer votre regard en prenant en compte la physiologie de votre oeil.
    Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    Le maquillage des yeux, c'est cette petite touche de beauté qui permet d'intensifier notre regard. Si certaines mises en beauté sont communes aux yeux verts, bleus ou marron, d'autres techniques permettent de magnifier votre iris en fonction de sa couleur. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour réaliser une routine parfaite de votre maquillage des yeux.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI