French manucure inversée : une tendance renversante
dossier
dossier

French manucure inversée : une tendance renversante

Pendant plusieurs années, la french manucure a conquis le coeur de toutes les nailistas en quête d'une manucure parfaite. Depuis que le Nail Art est devenu un hobby chez certaines filles, cette tendance s'est inversée. Désormais ce n'est plus l'extrémité de votre ongle qui est la star mais votre lunule. Pour dompter ce nouveau courant, Get The Look vous dit tout ce qu'il faut savoir. 

  1. La french manucure est un peu la petite robe noire du nail art : un incontournable. Mais pour celles d'entre vous qui voudraient changer un peu...

    29 Sep
  1. Il y a quelques jours seulement, nous partagions avec vous notre galerie d'inspirations pour réaliser une french manucure inversée, it-manucure de...

    4 Nov
  1. La french manucure est un peu la petite robe noire du nail art : un incontournable. Mais pour celles d'entre vous qui voudraient changer un peu...

    31 Oct
  1. Avant on connaissait la french manucure, aujourd'hui la french inversée ou manucure "demi-lunes " s'impose comme un des fondamentaux du nail art....

    14 Oct

Considérée comme la petite robe noire du nail art, la french manucure est tout simplement incontournable. Accessible à toutes, elle fait partie "des basiques" du nail art. On est certaines que vous l'avez déjà toutes adoptée, au moins une fois dans votre vie. Mais comme les accros de la beauté ne sont jamais assez rassasiées, elles passent le plus clair de leur temps à imaginer et inventer de nouveaux nail arts. Ainsi, pour réinventer la célèbre french manucure, les nailistas ont imaginé la french manucure inversée.

Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Aussi facile à reproduire que la version classique, le principe de la french manucure inversée est exactement le même... sauf que cette manucure se réalise à l'inverse.

Qu'est-ce que la french manucure inversée ?

Dans la french manucure inversée, ce n'est pas le bout de l'ongle qui est plus clair que le reste de l'ongle, mais la lunule qui est recouverte d'une autre couleur. Soit plus claire ou soit plus foncée, tout dépend de vos goûts et de vos envies.

Entre les jeux de matières et de couleurs, cette manucure bicolore est presque déclinable à l'infini. En plus d'être originale, la frenche manucure inversée est sophistiquée, résolument chic et simple à réaliser. Une chose est sûre, essayer la french inversée, c'est l'adopter !

Atypique et raffinée, la french inversée a l'avantage d'être à la portée de toutes, même des débutantes. Les nailistas l'ont tout de suite adoptée. Des tapis rouges aux podiums, cette récente tendance nail art a envahi toute la fashion sphère et la planète beauté.

Comment adopter la french manucure inversée ?

Devenue incontournable, la french inversée ne cesse de se réinventer. Entre le nude, les couleurs pop ou pastel, les combinaisons de couleurs sont presque infinies. Vous pouvez mélanger du rose avec du rouge, du bleu avec du lilas, du noir avec du blanc... Tout est possible, à condition de bien associer les couleurs les unes avec les autres pour ne pas trop dénoter.

Autres idées ? Il est également possible d'agrémenter votre manucure d'un joli top coat pailleté, ou alors, de reprendre l'idée de la french invervée en utilisant un sticker afin de cacher la lunule.

Comment réaliser la french manucure inversée ?

Pour réaliser une manucure inversée, vous avez besoin d'un base coat, de deux vernis de couleurs différentes, un clair et un plus foncé, d'un top coat, d'une bande adhésive pour french et d'une pince à épiler.

Etape n°1 : comme pour toute manucure qui se respecte, prenez soin de vos ongles, limez-les et hydratez-les. Ensuite appliquez une couche de base coat pour les protéger du jaunissement.

Etape n°2 : débutez ensuite votre french manucure inversée en appliquant d'abord deux premières couches du vernis le plus clair sur l'ensemble des ongles. Laissez sécher entre les deux poses.

Etape n°3 : après séchage, appliquez tout doucement la bande adhésive au-dessus de la lunule. Cette dernière sert de repère pour peindre votre lunule sans déborder.

Etape n°4 : appliquez deux couches du vernis le plus foncé sur la lunule. Retirez immédiatement la bande adhésive. Pour cette étape minutieuse, on vous conseille d'utiliser une pince à épiler afin d'être plus précise.

Etape n°5 : pour une meilleure tenue, un résultat uniforme et brillant, appliquez en dernier lieu, une couche de top coat sur l'ensemble des ongles.

Élégante, cette manucure a tout pour elle. Et oui, la french inversée se porte aussi bien au travail que pour les grandes occasions. Discrète, elle n'attire pas toute l'attention mais représente ce petit détail qui fait toute la différence... en toutes circonstances !

Autres dossiers Nail Art

  • Quelle manucure pour un mariage ?
    dossier

    Quelle manucure pour un mariage ?

    Que vous soyez invitée à un mariage ou qu'il s'agisse tout simplement de votre propre union avec votre cher et tendre, la manucure de noces doit...
  • La manucure nude : tout savoir sur ce nail art élégant
    dossier

    La manucure nude : tout savoir sur ce nail art élégant

    Qu'il prenne place sur vos lèvres, votre teint, vos yeux ou vos mains, le nude est devenu l'allié make-up de toutes les femmes. Qu'elles soient...
  • La manucure blanche : tout savoir sur cette tendance nail art
    dossier

    La manucure blanche : tout savoir sur cette tendance nail art

    Le vernis blanc est aujourd'hui devenu un classique du nail art, surtout en été ! Les beautystas ne jurent que par lui car il permet d'imaginer...
  • Nail art de Noël : idées et conseils manucure de fêtes
    dossier

    Nail art de Noël : idées et conseils manucure de fêtes

    Les fêtes de fin d'année sont un moment unique à partager en famille et entre amis... Alors vous sortez votre plus belle tenue, vous enfilez vos...
  • Nail art d'Halloween : idées et inspirations manucure pour Halloween
    dossier

    Nail art d'Halloween : idées et inspirations manucure pour Halloween

    Vous avez mis des jours et des jours à chercher votre costume d'Halloween et à quelques heures du jour-j vous êtes encore en train de chercher le...
  • Nails patchs : l'accessoire qui rend votre manucure plus fun
    dossier

    Nails patchs : l'accessoire qui rend votre manucure plus fun

    Faciles à appliquer et à retirer, les nails patchs sont devenus les nouveaux accessoires indispensables des novices de la manucure et des filles...