Gommage : les règles de cet indispensable beauté.

Gommage : les règles de ce geste beauté indispensable

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Le gommage, c'est LE geste beauté pour faire peau neuve. Capable de lisser, d'homogénéiser et de donner de l'éclat au teint, il permet également une meilleure action de nos soins et des actifs sur notre peau.

Indispensable, il est essentiel que vous connaissiez les règles et les codes de ce soin pour chouchouter votre corps et votre visage.

Voici tous nos rappels pour maitriser le gommage sur le bout des grains... Enfin, des doigts !

→ Agissez avec douceur

Bien entendu, il est déconseillé d'appuyer trop fort lors de votre séance de gommage. L'action n'en sera pas renforcée ou améliorée. Faites des mouvements circulaires et surtout, avec douceur !

→ Rappel à l'ordre

Vous devez appliquer votre masque APRES votre gommage. C'est le meilleur moment pour optimiser l'action du produit et chouchouter votre peau.

→ La bonne fréquence

Tout dépend de votre type de peau, mais en règle générale il est recommandé de faire au minimum 1 gommage tous les 15 jours. Vous pouvez en faire éventuellement 1 par semaine ou 2 maximum, mais alors très légers. Si vous avez la peau grasse, privilégiez des gommages doux spécialement conçus pour votre type de peau.

→ L'hydratation

C'est l'étape à ne pas négliger : l'hydratation ! Il est fortement recommandé d'appliquer un soin hydratant après votre gommage. C'est même obligatoire car l'action nourrissante sera renforcée sur votre peau ainsi gommée.

→ Attention aux zones fragiles !

N'appuyez pas trop fort et n'insistez pas inutilement sur les zones fragiles, malheureuses ! La peau étant plus fine et fragile à certains endroits du corps ou du visage, le gommage se doit d'être doux et délicat.

→ Halte aux idées reçues

Il est temps d'en finir avec une rumeur concernant le gommage. Il n'atténue absolument pas le bronzage et ne le fait pas partir. Au contraire, il révèle l'éclat de votre peau en éliminant les cellules mortes et permet un hâle encore plus lumineux.

N'hésitez pas à revoir également comment exfolier vos lèvres pour être une véritable pro du gommage !

Voir plus :Les bons gestes-Soin-Soin du visage-Soin du corps-Inspirations-Get the look

Ce look, vite!
Soin hydratant correcteur peau parfaite
Soin hydratant correcteur peau parfaite
Éclat sublime gommage parfait
Éclat sublime gommage parfait
Pour aller plus loin
  • Soin du corps : à nous la peau de velours toute l'année !
    dossier
    Soin du corps : à nous la peau de velours toute l'année !
    On le sait, la beauté est un travail de tous les jours. Cette fois, c'est le corps qui est au coeur de notre préoccupation. Pieds, ventre, jambes, hydratation ou exfoliation : laissez-nous vous guider, et adoptez les bons gestes pour chouchouter votre corps, en été comme en hiver. Et c'est promis, tous nos rituels beauté vous constitueront une routine efficace pour une vraie peau de bébé. Ciao la peau de croco ! 
    Soin du visage : comment avoir une belle peau au quotidien ?
    dossier
    Soin du visage : comment avoir une belle peau au quotidien ?
    Parce que la peau du visage est plus souvent exposée au soleil et aux intempéries, on doit la chouchouter deux fois plus que le reste du corps. Fine et fragile, elle se dessèche plus rapidement et le temps qui passe n'arrange pas les choses. Alors que faire pour conserver sa peau de bébé le plus longtemps possible ? Masque, gommage, soin de jour ou de nuit... Trouvez la routine beauté adaptée à votre type d'épiderme.
  • Soin des mains et des pieds : conseils et astuces pour les sublimer
    dossier
    Soin des mains et des pieds : conseils et astuces pour les sublimer
    Froid, ongles cassés, dessèchement ou manucure ratée... Qu'on le veuille ou non, nos mains et nos pieds sont continuellement sollicités et s'abîment au quotidien. Pour les protéger toute l'année, les soins sublimateurs et réparateurs sont vos meilleurs alliés. Gommage, pédicure, masque... Découvrez les produits cosmétiques à intégrer à votre routine beauté pour garder des mains et des pieds parfaits en hiver comme en été.
    Soin du visage : quel soin choisir pour son type de peau ?
    dossier
    Soin du visage : quel soin choisir pour son type de peau ?
    Peau sèche, mixte ou grasse : chaque femme se distingue par son type de peau. Et parce que chaque épiderme est unique, il requiert des soins du visage adaptés afin de rester en bonne santé. Crème de jour, crème de nuit, sérum, masque ou encore gommage... une routine beauté impeccable est indispensable pour afficher une peau parfaite. Quelle que soit sa nature de base, apprenez à la chouchouter grâce à nos astuces et conseils skincare.
  • Anti-âge : les soins pour lutter contre le vieillissement de la peau
    dossier
    Anti-âge : les soins pour lutter contre le vieillissement de la peau
    À partir d'un certain âge, qu'on le veuille ou non, la peau se relâche. Les signes de fatigue se font plus visibles, des taches pigmentaires apparaissent et les rides s'installent peu à peu. Pour lutter contre le vieillissement cutané, les soins anti-âge sont vos meilleurs alliés. Crème de jour, sérum, contour de l'oeil... Découvrez les produits cosmétiques à intégrer à votre routine beauté pour ralentir les effets du temps sur votre peau.
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI