Comment s'attacher les cheveux ?

Idées coiffure : comment s'attacher les cheveux ?

Maelenn Le Gorrec

Publié

ParMaelenn Le Gorrec

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles tendances ! Pour cet été, les yeux et les lèvres se parent de couleurs flashy et girly, alors que les jambes et les épaules se dénudent pour le plus grand bonheur des modeuses qui peuvent sortir leurs pièces fétiches. Côté coiffure, cette saison, toutes les raisons sont bonnes pour s'attacher les cheveux et exprimer son originalité.

Vous avez prévu une soirée entre copines, votre tenue est un peu simple ou vous n'avez pas le temps de réaliser un brushing ? La solution est toute trouvée : attachez-vous les cheveux ! De nombreuses possibilités existent selon votre style et vos envies... Que votre look soit sobre, chic, minimaliste ou excentrique, vous trouverez toujours une coiffure pour sublimer votre visage et votre tenue. Et pas besoin d'être une pro de la coiffure pour réussir double bun ou un chignon flou, afin de pouvoir vous vanter lors d'un dîner entre filles. Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les astuces pour réaliser une coiffure simple et stylée. C'est parti !

La tresse dans tous ses états

Réalisez une tresse en épi (à deux brins) pour varier de la version classique (à trois brins). C'est l'idéal pour dégager votre visage en moins de dix minutes chrono. Pour cela, commencez par séparer votre chevelure en deux parties égales. À l'arrière d'un des deux brins, isolez une petite mèche, puis ramenez-la par-dessus afin de la lier avec le brin opposé. Reproduisez ce même geste de l'autre côté, jusqu'à arriver au niveau des pointes. Attachez le tout avec un élastique et le tour est joué !

En revanche, si vous désirez une coiffure plus sophistiquée, optez pour la couronne tressée. Commencez par répartir les cheveux en 3 parties égales sur le côté du front ou à la base de la nuque. Débutez ensuite le tressage en évitant de trop serrer la natte, puis ajoutez des mèches sur le côté au fur et à mesure tout en contournant le crâne. Après avoir fait le tour de la tête, continuez la tresse indépendamment jusqu'à la pointe des cheveux, avant de maintenir au bout à l'aide d'un élastique.

La queue-de-cheval haute ou basse

La queue de cheval haute est top pour allonger les visages ronds et donner un peu de hauteur à votre coiffure. Pour la réussir à la perfection, commencez par vous munir d'une bonne brosse qui vous lissera les cheveux. Ramenez ensuite vos longueurs sur le sommet de la tête - à l'aide de votre brosse - et attachez-les avec un élastique bien serré. Finissez par crêper les racines de votre queue de cheval, puis vaporisez un nuage de laque pour assurer une tenue maximale.

La queue-de-cheval basse est davantage votre style ? Aucun problème ! Pour la réaliser, séparez vos cheveux en trois parties égales. Rassemblez la partie située à l'arrière du crâne et attachez-la au niveau de la nuque. Crêpez ensuite légèrement les deux mèches situées de chaque côté, puis enroulez-les autour de la queue-de-cheval. Il ne vous reste plus qu'à accrocher le tout avec une pince plate glissée sous la chevelure, avant de fixer le tout avec un spray pour un maximum de tenue et de brillance.

Le bun simple ou double

Coiffure tendance et intemporelle, le bun est idéal pour mettre en valeur toutes les formes de visage. Commencez par réaliser une queue de cheval bien haute à l'aide d'une brosse. Votre objectif : lisser vos cheveux et les plaquer correctement sur le crâne. Munissez-vous ensuite d'un accessoire bun en mousse, qui se rapproche de la couleur de vos cheveux. Puis passez la queue de cheval à l'intérieur, enroulez l'ensembles des mèches autour du boudin, avant de les fixer avec des épingles. Surtout, pensez à bien laquer pour garantir une tenue longue durée.

Si vous souhaitez une coiffure plus originale, le double bun est fait pour vous ! Après avoir lavé vos cheveux, séparez-les en traçant une raie au milieu pour que vos chignons soient symétriques. Réalisez ensuite une couette haute du côté de votre choix et enroulez les longueurs autour de la base, avant de les attacher avec un élastique. Ça y est, votre premier bun est créé ! Vous n'avez plus qu'à réitérer l'opération de l'autre côté. Par ailleurs, n'hésitez pas à dompter les s mèches rebelles à l'aide de pinces plates de la même couleur que vos cheveux. Enfin, fixez le tout avec un voile de laque.

Headband, barrette et élastique bijou

Pour les plus coquettes d'entre vous, misez sur des bijoux pour cheveux. Ces derniers dégagent le visage et subliment illico votre chevelure. Élastique-bijou sur une queue-de-cheval, headband coloré avec un chignon bas ou barrette graphique sur une demi-queue... Dorés, argentés, à strass ou en cuir... Votre accessoire doit s'accorder à votre tenue du jour pour un résultat toujours réussi.

Alors, tresse, chignon ou queue-de-cheval... Quelle attache allez-vous adopter prochainement ?

Voir plus :Coiffure-Queue de cheval-Tresse-Chignon-Get the look

Ce look, vite!
Laque style it fixation normale à forte 400ml
Laque style it fixation normale à forte 400ml
Elastique cheveux
Elastique cheveux
Serre tête plume dorée de l'oréal paris
Serre tête plume dorée de l'oréal paris
Pour aller plus loin
  • Le chignon : une it-coiffure déclinable à l'infini
    dossier
    Le chignon : une it-coiffure déclinable à l'infini
    Véritable it-coiffure, le chignon ne cesse de nous séduire saison après saison. Déclinable à l'infini, le chignon peut se porter aussi bien en banane, en bun, en coque, en danseuse ou encore flou, nous conférant tantôt un look rock, tantôt un look classique-chic. Du plus facile à réaliser au plus sophistiqué, focus sur le chignon, must-have coiffure auprès des beautystas.
    Le chignon bun : nos conseils et techniques pour le réussir
    dossier
    Le chignon bun : nos conseils et techniques pour le réussir
    Le chignon bun n'a plus plus rien à prouver... Ni aux accros de la beauté, ni aux stars, ni même...
  • Chignon de mariage : les plus belles coiffures
    dossier
    Chignon de mariage : les plus belles coiffures
    Parmi les it-coiffures de mariage, on retrouve l'indémodable chignon. Que vous soyez la future mariée, la demoiselle d'honneur ou une simple invitée...
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI