Infaillible Paint : réalisez un maquillage coloré sur-mesure avec Karim Rahman

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Il y a quelques jours, on vous dévoilait la toute nouvelle collection Infaillible Paint imaginée par L'Oréal Paris. Une gamme très pigmentée aux multiples produits révolutionnaires. Une collection d'un nouveau genre composée de fards à paupières, de fards à joues, de palettes, de crayons, de rouges à lèvres et de vernis qui s'appréhendent de différentes manières au gré des envies. Mais pour vous aider à utiliser cette dernière du mieux possible et vous inspirer d'un make-up tendance, Karim Rahman, l'expert make-up de la marque, s'est lancé dans la création d'un maquillage coloré et graphique. Découvrez ses astuces et ses idées de génie !

De la couleur sur le teint, les yeux et la bouche

Après avoir appliqué un fond de teint liquide et léger pour obtenir un teint unifié avec finesse, Karim Rahman s'empare de la palette de fards à joues Infaillible Paint rosée pour rehausser les pommettes. Pour cela, il étire au maximum la matière à l'aide d'un pinceau blush, c'est à dire jusqu'aux tempes. Car la nouvelle tendance repérée sur les podiums est de porter le blush sur les tempes pour un rendu résolument eighties.

Puis, place aux paupières ! Comme toujours, il est indispensable d'appliquer une base. Ensuite, munissez-vous de l'ombre à paupières Infaillible Paint noire et appliquez-la sur le coin externe de l'oeil. Réalisez un aplat des plus sauvages et intenses jusqu'à la moitié de la paupière mobile. Déposez ensuite la teinte kaki sur le reste de la paupière mobile de sorte à créer un dégradé avec la teinte noire. Finalisez ce dégradé avec la nuance blanche dans le coin interne de l'oeil. Et dans le creux de la paupière, pensez à tracer une ligne graphique à l'aide du Crayon Gel Infaillible Paint bleu.

Pour terminer cette mise en beauté, Karim Rahman pose la matière du rouge à lèvres Infaillible Lip Paint Mat rose au coeur des lèvres et il trace le contour de lèvres avec l'embout biseauté.

Allez-vous craquer pour ce maquillage hyper saturé et graphique ?

Voir plus :Maquillage-Astuces maquillage-Vidéo maquillage-Get the look

Ce look, vite!
Coffret paint de l'oréal paris
Coffret paint de l'oréal paris
Infaillible paint ombre à paupières 303 breathtaking brown
Infaillible paint ombre à paupières 303 breathtaking brown
Infaillible paint ombre à paupières 203 iconic silver
Infaillible paint ombre à paupières 203 iconic silver
Infaillible lip paint mat 203 tangerine vertigo
Infaillible lip paint mat 203 tangerine vertigo
Pour aller plus loin
  • Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    dossier
    Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    Bien se maquiller, c'est tout un art. Il faut prendre en compte sa couleur de peau, celle de ses yeux, mais aussi celle de ses cheveux. En effet, certaines nuances de fards à paupières s'accordent plus aux chevelures blondes qu'aux brunes, tout comme certaines teintes de rouges à lèvres conviennent mieux aux rousses qu'aux femmes qui ont les cheveux gris. Grâce à nos conseils, trouvez enfin le maquillage fait pour vous.
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    dossier
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    Associer des pièces ? Un jeu d'enfant pour certaines fashionistas mais pas forcément pour toutes les femmes. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look se penche sur ces rappels de couleurs qui font toute la différence. Ainsi, au travers de notre dossier dédié, vous retrouverez toutes les astuces et conseils make-up pour associer le bon maquillage à la bonne tenue et éviter ainsi le fashion faux pas. Twister son style, cela passe donc aussi par un beauty look trendy, au maquillage associé à votre robe pour de jolis rappels, qu'on ne manquera pas de remarquer !
  • Quel maquillage pour mon type de peau ?
    dossier
    Quel maquillage pour mon type de peau ?
    Bien se maquiller, cela passe avant tout par un bon choix de teintes sur notre peau. Fard à paupières, fond de teint, rouge à lèvres : il n'y a pas de place pour le hasard. D'une peau claire à une peau foncée en passant par une peau mate, les besoins ne sont pas les mêmes. Au travers d'un dossier dédié, la rédac' de Get The Look vous dévoile toutes ses astuces, et conseils pour réaliser un make-up impeccable, trendy et surtout en adéquation avec votre couleur de peau. Que votre peau soit sensible ou plutôt grasse, rassurez-vous il y a une solution beauté à tout pour afficher chaque jour un teint rehaussé par un maquillage éclatant !
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    dossier
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    Parce qu'on ne s'habille pas de la même façon si on a une réunion importante ou si on rejoint nos copines pour l'apéro, il en va forcément de même pour le maquillage. Ainsi, Get The Look vous guide et vous propose un make-up dédié à chaque situation de la vie quotidienne. De votre premier rendez-vous amoureux au jour de votre mariage, en passant par l'entretien d'embauche ou encore le jour de la Saint-Valentin, on vous propose des maquillages adaptés : subtils, discrets ou sophistiqués... Suivez le guide !
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. coiffure
  2. Depuis quelques années, les coiffures tressées sont devenues de véritable it-coiffure. Des stars, aux tops, en passant par les...
    26 Mar
  3. Ça y est, le printemps est enfin arrivé ! Et qui dit "changement de saison" dit "changement de look". Parmi toutes les coiffures...
    25 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI