Iris Mittenaere Miss Univers 2016 Flora Coquerel

Iris Mittenaere : favorite pour le titre de Miss Univers 2016 ?

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Il y a quelques jours, la jeune Alicia Aylies décrochait le titre de Miss France 2017, mais aujourd'hui c'est Miss France 2016, Iris Mittenaere, qui fait parler d'elle. Le 30 janvier prochain, la belle brune originaire de Lille participera à l'élection de Miss Univers 2016 aux Philippines. Et d'après les premiers sondages, la jeune femme de 23 ans aurait tout pour devancer les 56 autres candidates et décrocher le titre tant convoité et tant attendu par le comité Miss France.

Iris Mittenaere en tête de course

Très fière d'Iris Mittenaere, Sylvie Tellier a partagé le sondage des bookmakers classant Iris Mittenaere à la première place du concours devant la candidate canadienne, vénézuélienne et américaine. Sur Instagram, la présidente du comité Miss France n'a pas caché sa joie et son espoir de voir Iris grande gagnante de Miss Univers 2016 : "Quand je vous dis que nous allons réussir à la décrocher cette couronne de Miss Univers, la belle Flora a ouvert la voie comme une championne et Iris nous rapportera la couronne ! Go France Go !". En effet, l'année dernière, la belle Flora Coquerel s'était hissée à la 4ème place du concours. Elle était ainsi devenue la première française à se classer dans le top 5 depuis que Christiane Martel avait été élue Miss Univers en 1953. Une véritable prouesse !

Alors Iris Mittenaere arrivera-t-elle à faire mieux que Flora ? Si on sait à quel point les françaises ont du mal à se faire une place dans ce concours de Miss Univers qui cautionne la chirurgie esthétique, toutes les conditions semblent être réunies pour qu'Iris fasse la fierté des français avec classe, élégance et naturel. La belle devrait être accompagnée de Sylvie Tellier et Alicia Aylies pour ce déplacement (on l'espère triomphant) aux Philippines.

Affaire à suivre le 30 janvier prochain !

Voir plus :News-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI