Beyoncé lors du lancement de son parfum <em>Heat</em>, en février 2010 à New York.

J'ose le tie & dye inversé de Beyoncé ?

Par Marie Hazet -

Des tapis rouges à la blogosphère, le tie & dye, également appelé "Ombré Hair" est partout. Aperçu pour la première fois en 2011 au défilé Marc Jacobs, la tendance a été adoptée par les it girls du monde entier. Beyoncé s'est réapproprié la tendance allant même jusqu'à la détourner et la revisiter. Elle est donc sur le point de lancer une nouvelle tendance avec le tie & dye inversé. Retour sur un beauty phénomène en devenir.

Tout comme pour le textile, le tie & dye est un type de balayage qui consiste à jouer sur un effet de dégradé de couleurs. Les racines sont foncées et les pointes plus claires, pour un effet "bain de soleil". De prime abord, cette coiffure bicolore a tout d'un beauty faux-pas, mais fait dans les règles de l'art, elle apporte lumière et dynamisme à vos cheveux.

A contrario, le tie & dye inversé, lancé par l'emblématique Beyoncé lors de la Fashion Week du Printemps été 2012 à New-York, s'impose peu à peu comme une nouvelle tendance. Et commence même à faire sensation. La diva, toujours à la pointe de la tendance, donne une nouvelle dimension au "Ombré Hair", inversant totalement l'ordre des choses. Les racines sont claires et les pointes foncées. Une fois de plus, elle a tout compris. En effet, dans le monde de la mode, le terme "Ombré" se réfère à un processus de teinture qui crée une graduation allant du plus clair au plus foncé.

Alors, succomberons-nous à cette tendance naissante ? Définitivement oui, mais avec précaution pour un résultat naturel !

Voir plus :Coloration-Tie & Dye-Couleur de stars-Get the look

Pour aller plus loin
Tie & Dye : zoom sur une tendance coloration
dossier
Tie & Dye : zoom sur une tendance coloration
Parmi les tendances fortes de la coiffure : le tie and dye, qui s'inscrit désormais comme une coloration indémodable. Méché, ultra-marqué, subtil, sur pointes... il se décline sous toutes les formes pour répondre aux attentes des beautystas. Grâce à notre dossier dédié, découvrez comment arborer un ombré hair, fait maison, sur cheveux courts ou longs... : blonde ou brune, vous trouverez forcément votre bonheur !
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI