Jane Fonda, son interview lors du Festival de Cannes 2013.

Jane Fonda : interview d'une icône du cinéma et de la beauté

Par Marie Hazet -

Dimanche 19 mai 2013, il est 17H30 quand la grande Jane Fonda, icône du cinéma et égérie L'Oréal Paris, fait son entrée dans une des suites du Martinez. Nous ne sommes qu'à quelques minutes de son départ pour la montée des marches. Vêtue d'une longue robe fuchsia qui met en valeur sa silhouette longiligne, Jane Fonda est totalement envoûtante. À 75 ans, elle n'a rien perdu de sa superbe. Extraits.

Que pouvez-vous nous dire au sujet de votre look ce soir ?

"Je porte un smoky eye et un rouge à lèvres Color Riche 243 en accord avec la couleur de ma robe. Pour quelqu'un avec ma carnation et ma couleur de cheveux, c'est la parfaite "combinaison" (dit-elle en français)."

Que représentent pour vous le Festival de Cannes et votre rôle d'ambassadrice de beauté lors de cette quinzaine ?

"La première fois que je suis venue pour L'Oréal Paris à Cannes "je n'étais pas trop sûre" (dit-elle en français et en rigolant), mais j'ai pris confiance en moi et j'ai commencé à croire au slogan "Parce que je le vaux bien"."

Êtes-vous d'accord pour dire que vous êtes la plus francophone des actrices américaines ?

(Elle répond à la question en français) "Cela sera toujours vrai, une moitié de moi-même reste en France, j'ai passé dix années merveilleuses ici (ndlr : elle y a vécu dans les années 1960 avec Roger Vadim)."

Depuis votre premier Festival de Cannes, quelles sont les choses qui ont le plus changé ?

"Je suis venue pour la première fois en 1975, c'était plus petit, il y avait beaucoup moins de photographes, tout était autour des films et pas tellement du glamour. Nous apportions nos propres vêtements, rien de comparable avec aujourd'hui.
Et j'aime le fait d'avoir cette expérience de Cannes, d'avoir pu voir comment c'était avant. Aujourd'hui c'est un événement très glamour, et c'est génial parce que tout doit changer."

Découvrez très vite de nouvelles interviews exclusives sur Get The Look !

Voir plus :News-Maquillage Cannes-Festival de Cannes-Get the look

  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI