maquillage eye-liner mauve prune

L'eye-liner prune, pour qui?

Par Walid Jabri -

Parmi les tendances beauté que l'on appréhende cette saison, l'eye-liner prune fait sans doute partie de ces maquillages que l'on considère comme de vrais partis pris. Si le khôl noir est déjà un indispensable de votre vanity, son cousin, d'une teinte plus rosé a ce petit "je-ne-sais-quoi" d'audacieux qui fait de l'oeil à toutes. Mais comment adopter la tendance ? Get The Look vous donne ses conseils.

Choisir l'eye-liner en fonction de la couleur des yeux

On vous l'accorde : le make-up prune n'a pas très bonne réputation. De part sa couleur, il aurait tendance à donner un air peu flatteur, voire bouffi, au visage. Pourtant, de nombreux défilés ne cessent de nous prouver le potentiel de l'eye-liner prune. Sur les podiums, il vient facilement illuminer les yeux des mannequins pour dessiner un regard de braise. Posé au ras des cils, il détonne et crée un joli jeu de contrastes en fonction de certains critères.

Si vous avez les yeux bleus, choisir un eye-liner prune n'est pas une mauvaise idée. Bien au contraire même. Ce trait coloré sublimera votre regard en un rien de temps. De même pour les yeux verts, en misant sur un eye-liner aux teintes mauves, celui-ci illuminera votre visage de mille feux. Du côté des yeux marrons et noirs, misez plutôt sur un eye-liner d'une teinte plus claire.

Choisir l'eye-liner en fonction de la couleur des cheveux

Chez les blondes, un trait d'eye-liner fait toujours son effet. Quelque que soit la teinte de l'eye-liner, votre regard sera plus joyeux et d'autant plus si vous vous dirigez vers une teinte plus foncée que le prune.

Si vous êtes châtain, n'ayez pas peur et testez les teintes violettes sur vos yeux pour un regard plus intense. Être rousse peut cependant poser problème si vous succombez à l'eye-liner prune autour de vos yeux. Et pour les chevelures noires ? Un contraste avec votre teinte de cheveux qui ne peut qu'illuminer votre regard.

Choisir l'eye-liner en fonction de la carnation de la peau

Si vous avez la peau pâle ou claire, vous pouvez vous permettre le parme ainsi que le violet foncé, mais évitez le prune qui peut donner à votre visage un teint terne et fatigué. Les peaux mates doivent, quant à elles, faire attention avec le violet clair : en touche lumière, ou associé à un fard plus foncé pour que cela s'accorde avec facilité. Le prune et le violet foncé, en revanche, c'est la tendance que vous devez adopter si vous avez une peau mate. Les carnations mates à foncées peuvent, dans leurs cas, porter toutes les nuances de violets.

Nos conseils pour appliquer l'eye-liner prune

Afin d'appliquer parfaitement votre trait d'eye-liner prune, tendez la peau de votre paupière et gardez votre oeil bien ouvert : cela sera plus facile pour exécuter les différentes étapes afin de mener à bien cette mise en beauté. Pour cela, commencez par le coin interne de l'oeil en allant vers le milieu.
Pour finir, ouvrez bien l'oeil et appliquez l'eye-liner sur la partie externe pour que le tracé suive aisément la courbe de votre oeil. Et en cas de petits pâtés, ne vous inquiétez pas : utilisez un coton-tige en le mouillant ou en l'imbibant de démaquillant (et/ou solution), tendez votre paupière et retirez l'excédent en un rien de temps.

De Blake Lively à Eva Langoria, toutes les stars succombent à la tendance de l'eye-liner prune. Et vous, adopterez-vous ce trait frais et pétillant à la fois ?

Voir plus :Tendance maquillage-Maquillage-Maquillage yeux-Get the look

Ce look, vite!
Super liner mat matic 02 deep violet
Super liner mat matic 02 deep violet
Pour aller plus loin
  • Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    Parce qu'il est le reflet de l'âme et qu'il structure notre visage, le regard est sans aucun doute la zone qui demande le plus d'attention au moment du maquillage. Et parce que nous sommes toutes différentes, la forme des yeux définit la façon dont on doit (ou non) se maquiller pour mettre en valeur des yeux ronds, petits ou en amande. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour sublimer votre regard en prenant en compte la physiologie de votre oeil.
    Tendance maquillage : tout savoir sur le maquillage rock
    dossier
    Tendance maquillage : tout savoir sur le maquillage rock
    Qui n'a jamais rêvé de se glisser dans la peau d'une rockeuse rebelle et sexy ? Grâce au maquillage, il est aisé de se transformer le temps d'une soirée en habillant ses yeux d'un smoky eyes et sa bouche d'un rouge intense. Entre grunge et glamour, il est facile de trouver son look sans pour autant tomber dans le cliché. Get The Look vous glisse toutes ses astuces pour réaliser un maquillage rock digne de ce nom.
  • Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    Le maquillage des yeux, c'est cette petite touche de beauté qui permet d'intensifier notre regard. Si certaines mises en beauté sont communes aux yeux verts, bleus ou marron, d'autres techniques permettent de magnifier votre iris en fonction de sa couleur. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour réaliser une routine parfaite de votre maquillage des yeux.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI