barbe homme guirlande tendance WTF noël

La barbe enguirlandée : la tendance WTF des fêtes de fin d'année

Maelenn Le Gorrec

Publié

ParMaelenn Le Gorrec

Vous pensiez avoir tout vu et tout testé en terme de mise en beauté originale ? Et bien détrompez-vous, les fêtes de fin d'année nous réservent encore bien des surprises !

À moins de deux semaines de Noël, il faut vous organiser pour être au top lors de ces quelques jours de repos avec vos proches. Après avoir choisi votre robe la plus glamour et optez pour un maquillage frais et romantique, c'est au tour de votre compagnon de se préparer pour les fêtes de fin d'année... Et sachez qu'après la barbe fleurie ou pailletée, la pilosité de Monsieur risque bien de se retrouver affublée d'une décoration des plus colorées... La guirlande lumineuse !

Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous dit tout sur ce "pimpage" de barbe qui ne passe pas inaperçu !

LA BARBE ENGUIRLANDÉE, C'EST QUOI ?

Tendance inventée spécialement pour les hipsters à barbe longue et bien entretenue, la barbe lumineuse façon guirlande de Noël sort tout droit de l'imagination d'un barbier londonien. A l'occasion du Christmas Makers Market qui a débuté ce week-end dans la capitale britannique, cet artiste aux idées farfelues propose donc aux hommes de customiser leur barbe avec une guirlande lumineuse blanche, dorée ou multicolore.

barbe tendance hipster noël guirlande

COMMENT ADOPTER LA BARBE FAÇON GUIRLANDE LUMINEUSE ?

Même si cet accessoire est plus gadget qu'autre chose, il faut tout de même prendre soin de la barbe au quotidien pour lui apporter brillance et douceur... De quoi faire jalouser le Père Noël !

barbe tendance WFT noël guirlande

Pour avoir la barbe de Patrick Dempsey ou de David Beckham, rien de plus simple. Avant toute chose, la barbe doit être parfaitement nettoyée, une étape essentielle. Pour éliminer les impuretés de la barbe en adoucissant le poil et en nettoyant la peau en profondeur même sous la barbe, un gel purifiant peut être utilisé. Attention : le risque de devenir accro à ce produit qui fait des merveilles est réel !

Après avoir soigneusement taillé la barbe à la longueur voulue, il est conseillé d'utiliser une crème hydratante qui purifiera et hydratera la peau tout en adoucissant la barbe sans laisser de résidu et sans coller.

Vous voilà prête à tester et à faire (peut-être) adopter la barbe façon guirlande lumineuse à votre homme pour les fêtes de fin d'année...

Voir plus :Coiffure Homme-Special fêtes-Get the look

Pour aller plus loin
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI