couronne tressée it-coiffure

La couronne tressée : comment la réaliser ?

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Définitivement it-coiffure de l'été, la couronne tressée ou tresse diadème, s'invite de plus en plus fréquemment sur le tapis rouge. Et sur les plages, elle est partout ! Boxerbraids, nattes collées ou encore tresses en épi, toutes les vacancières ont succombé à la tendance de cette coiffure très esthétique et en plus très pratique pour toutes les activités aquatiques. Pour le bronzage, elle est également parfaite pour dégager notre nuque ainsi que notre visage et obtenir un hâle uniforme.

De plus, la couronne tressée est une coiffure qui permet de ne pas trop souffrir de la chaleur et des températures estivales. Summum de l'élégance, la couronne tressée permet d'allier esthétisme mais aussi comble du bon goût, de révéler subtilement notre allure de princesse. Très travaillée, elle est une jolie alternative au headband et encadrera votre visage le plus romantiquement du monde. Couronnes tressées sur cheveux courts, façon rock'n'roll ou encore bohème, vous pourrez l'adopter de multiples façons.

Si vous suivez avec attention les étapes suivantes, vous n'aurez aucun mal à la reproduire sur vous pour un look estival très tendance et surtout, très distingué !

Une couronne tressée simple et rapide !

→ Brossez et disciplinez : commencez par l'étape indispensable en brossant parfaitement vos cheveux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun noeuds. Pour ne pas abîmer vos cheveux, préférez une brosse aux poils naturels plutôt que synthétiques. Veillez à toujours effectuer des mouvements doux et maintenez vos longueurs pour les démêler avec un peu plus de facilité.

→ Divisez la chevelure : en traçant une raie au milieu de votre crâne, séparez vos cheveux en deux parties de même taille. Attachez à l'aide d'un élastique une de ces deux parties afin qu'elle ne vous encombre pas et qu'elle ne vous gêne pas pendant la réalisation de votre couronne tressée.

→ Commencez par la partie inférieure : relevez une petite mèche en bas de votre crâne et commencez à la tresser après l'avoir divisée en trois parties distinctes de même taille (vous pouvez choisir de faire une tresse africaine ou égyptienne, selon le résultat que vous souhaitez obtenir).

→ Encadrez votre visage : au fur et à mesure de la tresse, ajoutez petite mèche par petite mèche les cheveux qui se sont pas retenus par l'élastique pour créer votre couronne tressée. Prenez bien garde à ne pas trop vous éloigner de la limite du cuir chevelu pour que la couronne encadre vraiment votre visage.

→ Terminez votre couronne : une fois arrivée en haut de votre crâne (vous devez avoir utilisé tous les cheveux non attachés), détachez le restant de vos cheveux et continuez l'opération jusqu'à être arrivée à nouveau en bas de votre crâne.

→ Fixez les longueurs : selon la longueur de vos cheveux, il en restera une certaine longueur. Continuez de la tresser, attachez-la avec un élastique le plus fin possible. Fixez-la le long de la couronne avec de petites pinces à chignon. Les barrettes plates sont l'alternative idéale pour fixer et maintenir votre coiffure en toute discrétion.

→ Assurez une longue tenue à sa coiffure : vaporisez votre coiffure d'un voile de laque Elnett pour qu'elle tienne le plus longtemps possible : vous avez terminé !

Une fois que vous maîtrisez l'art de la couronne tressée classique, vous pouvez également réaliser une "maxi couronne tressée". Histoire d'optimiser cette coiffure royale qui vous va si bien. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffira de laisser les brins légèrement plus lâches au moment de construire votre coiffure pour ainsi élargir petit à petit votre couronne.

La reine cet été, ce sera vous !

Voir plus :Coiffure-Tresse-Tutos coiffure-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI