fourchette maquillage astuce

La fourchette : votre nouvel allié beauté indispensable !

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Vous ne le saviez pas encore mais votre cuisine contient de nombreux accessoires ou produits qui sont capables de sublimer votre beauté. C'est le défi #FaceFullofFoodChallenge et en particulier la Youtubeuse Raychel Newton qui ont permis au monde entier de découvrir toute l'étendue de possibilités de maquillages que nous pouvions effectuer avec de la nourriture. Coloration à la pâte à tartiner à la noisette, fards cacao, gloss au miel ou encore sourcils sculptés avec de la poudre de biscuits, tout est possible ! Et même les accessoires de notre cuisine sont devenus de vrais alliés pour nos mises beauté. Après la cuillère, c'est désormais la fourchette qui est la nouvelle star de notre beauté. On vous dit tout !

Avoir un bon coup de fourchette

Vous vous rappelez d'Ariel, du cultissime Disney "La Petite Sirène", se servant d'une fourchette comme accessoire beauté devant son beau prince charmant ? La technique "Tourninoflex" d'Eurêka n'était donc pas un mythe mais bien une réalité ! C'est la youtubeuse beauté Laiba Zaid qui a lancé cette nouvelle tendance de maquillage. Une fan des Disney, sans doute ? Et autant vous dire que cette technique est rentable puisque la fourchette lui permet non pas seulement de sculpter ses sourcils mais également de réaliser son trait d'eye-liner ou encore d'affiner son nez. Magique !

Comment fait-elle ? La fourchette est délicatement apposée sur ses sourcils, puis sur ses yeux et enfin sur son nez. Les textures sont ainsi appliquées de manière très précise et surtout très astucieuse grâce aux différents brins de la fourchette. Un outil 3-en-1 qui pourrait bien devenir votre meilleur complice pour réaliser votre maquillage. Vous ne nous croyez pas encore ? Regardez plutôt le tutoriel vidéo proposé par la beautytubeuse... Un résultat qui nous bluffe à la rédaction et qui nous donne envie d'essayer la technique. Une façon de mettre le couvert beaucoup plus sexy et glamour, non ?

Voir plus :Maquillage-Tendance maquillage-Astuces maquillage-Get the look

Pour aller plus loin
  • Tendance maquillage : tout savoir sur le maquillage rock
    dossier
    Tendance maquillage : tout savoir sur le maquillage rock
    Qui n'a jamais rêvé de se glisser dans la peau d'une rockeuse rebelle et sexy ? Grâce au maquillage, il est aisé de se transformer le temps d'une soirée en habillant ses yeux d'un smoky eyes et sa bouche d'un rouge intense. Entre grunge et glamour, il est facile de trouver son look sans pour autant tomber dans le cliché. Get The Look vous glisse toutes ses astuces pour réaliser un maquillage rock digne de ce nom.
    Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    dossier
    Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    Bien se maquiller, c'est tout un art. Il faut prendre en compte sa couleur de peau, celle de ses yeux, mais aussi celle de ses cheveux. En effet, certaines nuances de fards à paupières s'accordent plus aux chevelures blondes qu'aux brunes, tout comme certaines teintes de rouges à lèvres conviennent mieux aux rousses qu'aux femmes qui ont les cheveux gris. Grâce à nos conseils, trouvez enfin le maquillage fait pour vous.
  • Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    dossier
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    Associer des pièces ? Un jeu d'enfant pour certaines fashionistas mais pas forcément pour toutes les femmes. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look se penche sur ces rappels de couleurs qui font toute la différence. Ainsi, au travers de notre dossier dédié, vous retrouverez toutes les astuces et conseils make-up pour associer le bon maquillage à la bonne tenue et éviter ainsi le fashion faux pas. Twister son style, cela passe donc aussi par un beauty look trendy, au maquillage associé à votre robe pour de jolis rappels, qu'on ne manquera pas de remarquer !
    Quel maquillage pour mon type de peau ?
    dossier
    Quel maquillage pour mon type de peau ?
    Bien se maquiller, cela passe avant tout par un bon choix de teintes sur notre peau. Fard à paupières, fond de teint, rouge à lèvres : il n'y a pas de place pour le hasard. D'une peau claire à une peau foncée en passant par une peau mate, les besoins ne sont pas les mêmes. Au travers d'un dossier dédié, la rédac' de Get The Look vous dévoile toutes ses astuces, et conseils pour réaliser un make-up impeccable, trendy et surtout en adéquation avec votre couleur de peau. Que votre peau soit sensible ou plutôt grasse, rassurez-vous il y a une solution beauté à tout pour afficher chaque jour un teint rehaussé par un maquillage éclatant !
  • Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    dossier
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    Parce qu'on ne s'habille pas de la même façon si on a une réunion importante ou si on rejoint nos copines pour l'apéro, il en va forcément de même pour le maquillage. Ainsi, Get The Look vous guide et vous propose un make-up dédié à chaque situation de la vie quotidienne. De votre premier rendez-vous amoureux au jour de votre mariage, en passant par l'entretien d'embauche ou encore le jour de la Saint-Valentin, on vous propose des maquillages adaptés : subtils, discrets ou sophistiqués... Suivez le guide !
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI