Lucky Blue Smith blond platine

Le platine : la coloration en vogue chez les hommes

Amandine Fournier

Publié

ParAmandine Fournier

Alors que la tendance est clairement aux colorations arc-en-ciel voire licorne chez les femmes, du côté des hommes, l'année 2016 débute fort puisque le blond platine reprend ses droits chez les stars et les mannequins les plus en vogue. Les cheveux "bleach" chez les hommes ont la cote !

"Blondes have more fun"

Et c'est aussi vrai pour les garçons. Pour faire ressortir son côté bad boy, rien de tel que des cheveux platine. Parce qu'ils sont terriblement audacieux et anti-conformistes, ils apportent immédiatement une bonne dose de sex-appeal à celui qui les porte. La preuve : le mannequin Lucky Blue Smith n'a véritablement percé qu'après s'être teint les cheveux en blond glace. Pourquoi ? Parce que cette couleur attire autant qu'elle fascine, elle durcit le visage et ne laisse aucune place à la timidité.

Justin Bieber aussi l'a bien compris : pour troquer définitivement son image de gentil garçon à la mèche de côté, il a opéré une grande métamorphose capillaire en adoptant la tendance des cheveux bleach. Résultat : il est passé du statut de chanteur pour midinettes à celui de bourreau des coeurs, tatoué et sexy (il faut bien l'avouer). Pour d'autres, la case "blond platine" n'a pas été un réel choix mais plutôt imposé pour les besoins d'un film. Comme par exemple Chris Hemsworth -aka le beau gosse de ses dames- qui en plus de se décolorer les cheveux, les a laissé pousser pour son personnage de Thor dans "Thor" et "Avengers".
Et si le blond polaire est plutôt flatteur pour les teints pâles, cela n'a pas empêché Pharrell Williams et Lewis Hamilton de céder, eux aussi aux cheveux décolorés. Le résultat, étonnamment concluant, leur permettent de transformer leur chevelure en véritable accessoire de mode.

Avis, donc, aux hommes téméraires en recherche d'un changement de tête : impertinent, voire excentrique, le blond platine est LE détail qui bouleversera complètement votre allure. Prêt à sauter le pas ? Suivez nos conseils ci-dessous pour vous lancer en sécurité.

Comment passer au blond platine ?

Pour troquer votre chevelure châtain ou brune une pour un blond platine, sachez messieurs qu'il s'agit là d'un jeu d'enfant. Pour un effet "grungy" hyper tendance en ce moment, munissez-vous d'un peigne, d'une paire de gants (généralement fournie dans le kit de décoloration), le décolorant et un révélateur. Pensez également à protéger vos vêtements à l'aide d'une serviette placée sur vos épaules.

Sur cheveux secs, munissez-vous du peigne et crêpez toute votre chevelure. Appliquez ensuite, toujours sur cheveux secs, le produit décolorant et lissez poser le temps indiqué dans la notice. Rincez à l'eau claire. Dans un second temps, et sur cheveux mouillés, appliquez le révélateur et laisser poser le temps précisé sur la notice. Rincez abondamment et découvrez votre nouvelle couleur.

Pour faire durer votre blond platine et conserver tout son éclat, il est essentiel d'utiliser les produits adaptés : des soins et shampoings spécifiques aux cheveux décolorés ainsi que des soins repigmentants à utiliser avec parcimonie.

Prêts à vous lancer dans la décoloration et adopter une chevelure platine messieurs ?

Voir plus :Coloration-Coloration blonde-Coiffure Homme-Get the look

Ce look, vite!
Colorista effet blond platine (bleach) #bleach - blond platine
Colorista effet blond platine (bleach) #bleach - blond platine
Pour aller plus loin
Cheveux blonds : comment les sublimer ?
dossier
Cheveux blonds : comment les sublimer ?
Le blond fait partie de ces couleurs incontournables, indémodables et iconiques. A travers les décennies, nombreuses ont été les stars blondes à fasciner. De Marilyn Monroe à Scarlett Johanson, en passant par Blake Lively, ces femmes se sont imposées comme de véritables icones beauté. Focus sur une couleur qui fait rêver...
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI