Le roux, la nouvelle coloration en vogue

Le roux flamboyant : zoom sur cette coloration tendance

Par Louise Ballongue -

Vous rêvez d'avoir une couleur élégante et pleine de pep's ? N'attendez plus, misez tout sur un beau roux flamboyant. Cette couleur chaude et sensuelle saura raviver votre teint et réveiller la femme fatale qui sommeille en vous. Zoom sur cette coloration tendance qui va toutes nous faire succomber.

Le roux flamboyant : pour qui ?

Le roux flamboyant convient à tout les types de peaux, mais plus particulièrement aux peaux claires ou légèrement hâlées. Cette coloration correspond aussi aux femmes de tout âge puisque ce coloris est naturellement chic. Le roux est donc bel et bien de retour malgré sa réputation... Il faut dire qu'entre les superstitions et les pouvoirs qu'on lui prête, la couleur rousse fut longtemps détestée ! Heureusement, le roux revient désormais sur le devant de la scène. Ainsi, les stars sont les premières adeptes de cette tendance : Emma Stone rayonne avec son roux ensoleillé et Julianne Moore nous éblouit par l'élégance de son roux profond. Cette coloration, met également en valeur une silhouette grâce à sa touche originale et authentique : en hiver, il réveillera une tenue un peu sombre, et en été, il révélera votre teint hâlé grâce à ses nuances vénitiennes.

Le roux flamboyant : comment le porter ?

Le roux flamboyant est une couleur très vive, il n'est donc pas évident de savoir comment le porter. De manière générale, les cheveux roux vont très bien aux femmes possédant un teint de porcelaine. Mais, cette coloration pleine de reflets peut également convenir aux peaux hâlées. Entre le roux carotte, le rouge, l'auburn, les nuances caramel et le roux vénitien vous avez l'embarras du choix ! Il convient juste de choisir la bonne couleur.

Pour les peaux claires, le roux carotte, le vénitien et le roux clair sont idéals, tandis que pour les peaux hâlées le cuivré et l'acajou sont parfaits. Pour mettre en valeur votre roux, optez pour de belles longueurs soyeuses et brillantes. Les cheveux longs permettront en effet de révéler au mieux votre coloration. Vous pouvez aussi faire uniquement des mèches, plus discrètes et moins vives qu'une coloration unie. Pour ce faire, choisissez un roux foncé comme base et utilisez un teinte plus claire pour colorer vos mèches, comme un roux vénitien.

Le roux flamboyant : comment l'entretenir ?

Le roux a la particularité d'être une couleur pleine de nuances : elle nécessite donc un entretien spécifique et régulier. Ce sont également des cheveux fragiles qui ne supportent pas les UV du soleil. Il faut donc constamment les protéger et appliquer de l'huile nourrissante et anti-UV. Pour ne pas que votre roux devienne fade, il est conseillé d'adopter un shampoing spécial "cheveux roux" qui fera ressortir vos reflets cuivrés.

Pour les masques, ceux au beurre de karité sont idéals pour nourrir en profondeur la chevelure. Les cheveux roux sont en effet facilement lumineux, à condition qu'on en prenne soin. L'astuce Get the Look ? Un trait de jus de citron à la fin du shampoing et hop vos cheveux redeviendront plus brillants que jamais !

Voir plus :Coloration-Coloration rousse-Get the look

Pour aller plus loin
Cheveux roux : tout ce que vous devez savoir sur la coloration rousse
dossier
Cheveux roux : tout ce que vous devez savoir sur la coloration rousse
Parce qu'elle est une denrée rare, la coloration rousse cristallise tous les fantasmes. Couleur flamboyante et sensuelle par excellence, elle séduit les stars tout autant que nous. Roux cerise, auburn, carotte... quelle que soit leur nuance, les cheveux roux sont un parti pris, qui donnent du caractère à la crinière de celles qui s'y essayent. Découvrez, à travers notre dossier, comment les porter et surtout les sublimer.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI