Leïla Bekhti à la Fashion Week de Paris le 5 octobre 2016

Leïla Bekhti : le tie and dye pour les brunes

Par Sabrina Khal -

Laissez-nous deviner... Vous vous êtes toujours dit que si vous aviez les cheveux un peu plus clairs, vous vous seriez ruée chez le coiffeur pour faire un ombré hair... N'est-ce pas ?

Beautystas à la chevelure brune, pas de panique, on vous apporte la solution : le tie and dye, toujours aussi tendance, n'est pas uniquement réservé aux cheveux clairs. La jolie égérie Leïla Bekhti le porte d'ailleurs à merveille avec ses cheveux très noirs et son joli teint hâlé.

Vous êtes brune et vous hésitez encore un peu avant de franchir le pas ?

Nuances, réalisation et entretien, la rédac' de Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les astuces pour adopter le tie and dye quand on est brune.

Le tie and dye, c'est quoi ?

Le tie and dye apporte une surdose de luminosité à la chevelure grâce à un subtil dégradé entre deux couleurs. Classique, intemporel et à la fois moderne, le tie and dye donne une deuxième couleur à la chevelure, avec un effet progressif, et fondu.

Blond, caramel, miel : les nuances rehaussent la couleur naturelle de votre chevelure. Sur cheveux blonds, foncés ou afro, il faut bien choisir son tie and dye, mais vous trouverez forcément la nuance qui apportera lumière et matière à vos cheveux.

Comment adopter le tie and dye quand on est brune ?

Le secret pour avoir un tie and dye lorsqu'on part sur une base très foncée, c'est de ne pas faire trop clair sur les pointes. Choisissez une teinte adaptée, entre le châtain foncé et le châtain clair, mais ne virez jamais au blond. Pas même au blond foncé, qui serait déjà trop à l'opposé de la couleur de vos racines. Leïla est l'exemple parfait du tie and dye réussi : très léger et très bas sur les pointes, il se fait discret mais il est totalement dans la tendance.

Pour réaliser votre tie and dye, veillez à ce qu'il ne soit pas trop haut dans les longueurs surtout si vous avez des cheveux mi-longs. Une fois le tie and dye réalisé, prenez l'habitude de le sublimer en twistant les longueurs au doigt avec un peu d'huile : vos pointes seront moins hydratées à cause de la coloration et il faudra le faire par vous-même. Si vous arrivez à créer un petit mouvement wavy c'est encore mieux, vos boucles seront mises en valeur.

Si vous souhaitez réaliser votre tie and dye à la maison, vous pouvez opter pour le Tie & Dye Préférence Ombré N°1 de L'Oréal Paris. Idéal pour les chevelures brunes, ce kit simple à utiliser vous permettra d'obtenir un résultat subtil et toujours réussi. A tester d'urgence !

Comment prendre soin de son tie and dye ?

Comme n'importe quelle autre coloration, le tie and dye s'entretient au quotidien... il faut donc tout de suite prendre l'habitude de nourrir les cheveux et de les twister en appliquant une noisette d'huile (pour cheveux colorés) sur le bas des longueurs en accentuant l'application sur les pointes.

Pour garder votre jolie couleur, n'hésitez pas à utiliser un masque pour cheveux colorés après votre shampoing et votre après-shampoing habituel.

Si l'effet tie and dye vous plaît mais que vous n'osiez pas parce que vous étiez brune, n'hésitez plus, il suffit que le résultat soit léger et dans le même ton que votre couleur naturelle... Et ce n'est pas la belle Leïla qui nous contredira !

Voir plus :Coloration-Tie & Dye-Couleur de stars-Get the look

Ce look, vite!
Huile extraordinaire cheveux colorés
Huile extraordinaire cheveux colorés
Pour aller plus loin
Tie & Dye : zoom sur une tendance coloration
dossier
Tie & Dye : zoom sur une tendance coloration
Parmi les tendances fortes de la coiffure : le tie and dye, qui s'inscrit désormais comme une coloration indémodable. Méché, ultra-marqué, subtil, sur pointes... il se décline sous toutes les formes pour répondre aux attentes des beautystas. Grâce à notre dossier dédié, découvrez comment arborer un ombré hair, fait maison, sur cheveux courts ou longs... : blonde ou brune, vous trouverez forcément votre bonheur !
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI