cheveux gaufrés

Les cheveux gaufrés : prochaine tendance capillaire ?

Amandine Fournier

Publié

ParAmandine Fournier

Vous rappelez-vous de votre fer à boucler des années collège ? Oui, celui avec lequel vous réalisiez de jolies petites gaufres sur vos cheveux avant de rejoindre vos copines du lycée. Des ondulations plaquées avec un volume plus ou moins léger...

Aujourd'hui, on pensait l'époque des cheveux gaufrés totalement révolue, mais c'était sans compter sur la mode et son éternel recommencement ! Coiffure fétiche des années 90, les ondulations gaufrées pourraient bien faire leur retour en force dès la rentrée 2016.

Repérées sur les derniers défilés de prêt-à-porter, pourraient-elles devenir la prochaine tendance capillaire ? Get The Look fait le point. Gaufre or not gaufre, that is the question !

Les cheveux gaufrés : prochaine it-coiffure ?

On se souvient encore du fer à gaufrer de notre adolescence... À l'époque, ces boucles frisées étaient LA coiffure à adopter pour faire sensation lors de nos premières boums. Bonne nouvelle : on va pouvoir ressortir notre vieil appareil !

De New York à Paris en passant par Milan, les plus grands créateurs de mode nous ont prouvé que les cheveux gaufrés avait encore un certain potentiel beauté. Ces boucles serrées et ultra-volumineuses permettent en effet de se créer un look wild et sexy, à condition seulement d'avoir les cheveux mi-longs à longs.

Comment bien utiliser un fer à gaufrer ?

Protégez vos cheveux avec un spray ou une mousse adaptée.

Gaufrez vos cheveux en commençant à peu près à 5 cm des racines. Maintenez le fer entre 3 et 5 secondes. Descendez ensuite pour boucler le reste des longueurs.

Brossez ensuite pour adoucir l'effet cranté sur vos cheveux. Malaxez délicatement vos cheveux pour donner encore un peu plus de volume.

Vaporisez ensuite un spray sur vos cheveux pour ajouter de la brillance à votre coiffure.

Comment porter les boucles gaufrées ?

Comme on le souhaite : sur quelques mèches pour booster une queue-de-cheval, sur le dessus de la tête pour créer une coque sur un chignon, ou sur toute la tête en version lâche pour jouer les divas disco. Autre alternative repérée en backstage des défilés : gaufrer uniquement les longueurs et les pointes, ou inversement, uniquement les racines afin de créer un effet contrasté. Le fer à gaufrer offre une multitude de possibilités, à vous de laisser parler votre créativité.

Vous pouvez réaliser l'effet cranté sans fer sur vos cheveux et sans utiliser de chaleur. Pour ce faire, il faudra twister vos cheveux tout juste lavés puis les disposer en petits macarons sur votre tête. Faites cela avant le coucher pour que vos cheveux sèchent dans cette position et prennent la forme désirée. Au réveil, une fois tous les macarons défaits, vos cheveux seront ondulés naturellement et sans l'aide de chaleur. L'effet sera cependant moins net qu'avec un fer à gaufrer.

Enfin, pensez à vous aider d'un spray de styling et d'une laque texturisante pour optimiser la tenue de votre coiffure. Et préparez-vous à ne pas passer inaperçue !

Voir plus :Coiffure-Tendance coiffure-Get the look

Ce look, vite!
Laque Elnett Volume Excess
Laque Elnett Volume Excess
Studio line spray hot&go 150 ml
Studio line spray hot&go 150 ml
Studio line spray hot&boucle 200 ml
Studio line spray hot&boucle 200 ml
Studio line spray volum'max
Studio line spray volum'max
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI