Portez vos cuissardes avec un cardigan oversize.

Les cuissardes : comment les porter sans être vulgaire ?

Lee-Sandra Marie-Louise

Publié

ParLee-Sandra Marie-Louise

Elles sont pratiques l'hiver, nous gardent les gambettes bien au chaud, et imposent une allure chic. Cette année, les cuissardes font leur retour plus que jamais en boutiques, aux pieds des streetstyleuses, des modeuses les plus débutantes comme les plus expérimentées. Pourtant, il n'est pas toujours évident de les porter. Pourquoi ? Parce qu'avec elles, on est vite associées à cette vieille image de Vivian Ward, héroïne de Pretty Woman, sur les trottoirs de Beverly Hills... Alors comment porter des cuissardes sans être vulgaire ? Nos conseils.

Première règle : on reste discrètes

On les choisit toujours, toujours mates. Les matières trop clinquantes, cuir vernis, luisant, vinyle et compagnie : OU-BLI-EZ. On préfère le daim ou le velours, plus doux, plus discret, qui adoucira l'allure.

Et surtout, le plus simple sera le mieux : pas de lacets, de froufrous ou motifs arty. On choisit un bout pointu ou en amande, sans plateforme, avec un talon aiguille, plat ou carré. De même pour la couleur, on reste dans les tons neutres ou discrets : du gris, du taupe, du bleu marine ou du noir pour rester dans le classique. On s'inspire des modeuses pour les porter avec style.

Deuxième règle : on ose le court

L'avantage avec les cuissardes, c'est qu'elles réchauffent beaucoup plus que les collants, et camouflent aussi nos petits kilos en trop (le noir amincit, pensez-y!). On ose donc la minijupe, minishort ou robe courte qu'on a abandonné dans le placard.

Et en haut ? On casse le côté sexy avec des matières doudou : un gros pull en laine, en mohair ou en cachemire.

Mais que fait-on du haut de la cuisse ? Deux solutions : soit on assume fièrement le petit morceau de peau qui dépasse, soit on opte pour des bas opaque. De manière générale, les cuissardes sont la paire de chaussures idéale pour parvenir à rester sexy en hiver.

Troisième règle : on ne sous-estime pas le pouvoir du slim

En jean, en élasthanne, bleu denim, gris, noir... Le slim est le meilleur allié des modeuses qui osent la cuissarde, à condition qu'il convienne à votre morphologie. Ajoutez à cela une chemise blanche, un long manteau large à la coupe boyfriend, une paire de lunettes : et voilà une parfaite allure qu'on adopte sans prendre aucun risque. Jouez sur les accessoires pour relever la tenue : une paire de lunettes, un sac arty, des bracelets plein les poignets...

Quatrième règle : on assume !

Comme n'importe quelle pièce forte, la règle d'or est d'assumer la tenue que l'on porte. À l'instar des talons aiguilles, les cuissardes renvoient une image de femme fatale, bien dans sa peau et qui respire le sex-appeal. D'où l'importance de faire attention à sa démarche et son maintien pour paraître la plus élégante possible. Pour ne pas avoir peur du regard des autres, rappelez-vous que la mode est une forme d'expression. Assumer des cuissardes vous permettra donc de faire passer le message suivant : je n'ai pas peur de porter ce dont j'ai envie pour affirmer ma féminité et surtout, ma personnalité.

Vous avez désormais les clés pour porter cette paire de chaussures pas comme les autres. Et c'est promis, vous ne quitterez plus vos cuissardes d'une semelle !

Voir plus :Mode-Get the look

  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI