Romy Schneider, l'icône beauté du cinéma.

Les icônes du cinéma : décryptage du make-up signature de Romy Schneider

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Une grâce éternelle, un regard transperçant, un port de tête élégant, une beauté naturelle, une douceur palpable... C'est en ces quelques termes que l'on pourrait décrire la si délicate interprète de Sissi l'impératrice : Romy Schneider. Qui mieux que cette actrice viennoise pour exécuter ce personnage romantique et solitaire ? Figure emblématique du cinéma, mais aussi icône beauté malgré elle, Romy a fait chavirer les coeurs, un en particulier : celui du charismatique Alain Delon.

À seulement un petit jour de l'ouverture du Festival de Cannes 2016, Get The Look a eu envie de rendre hommage à la beauté de cette actrice dont le talent était à la hauteur de son charme. Sublimée par quelques touches de maquillage, il en fallait si peu pour enjoliver Romy Schneider. C'est pour cette simple raison que ses secrets beauté attisent encore aujourd'hui toutes les curiosités. Pour ne plus vous questionner trop longtemps et adopter le même maquillage que Romy, suivez notre tuto étape par étape !

Le teint faussement nude

Hâlé et lumineux, le teint de Romy c'était le genre de teint que l'on voudrait avoir toute l'année. À moins de se ruer dans un salon de bronzage, il lui suffisait simplement d'appliquer une base de maquillage sur la totalité du visage, d'y ajouter un fond de teint à la texture légère ou une BB crème et de se parsemer le minois d'un bronzer irisé.

Le regard fardé

Romy misait tout sur le regard. Déjà bien gâtée par la nature, l'actrice arborait des yeux bleus perçants. Un regard précieux qu'elle choyait avec des paupières fardées d'un dégradé de vert, de bleu et de prune.

Dans le coin interne de l'oeil, elle ouvrait son regard avec un fard blanc irisé. Elle appliquait ensuite le fard vert sur la paupière mobile, puis elle attaquait son dégradé en appliquant le fard bleu et ensuite le fard prune. Ce qui donnait lieu à une paupière entièrement maquillée jusqu'au niveau de l'arcade sourcilière. En finalité, elle intensifiait le tout avec un mascara noir sur les cils.

La bouche cuivrée

Les lèvres de Romy oscillaient de temps à autres entre des teintes cuivrées et orangées. Mais pourvue d'une bouche bien dessinée, elle laissait cette dernière souvent nude dans le but de rendre son regard roi.

Voir plus :Maquillage-Tutos maquillage-Inspirations-Get the look

Ce look, vite!
Mascara Faux Cils Superstar
Mascara Faux Cils Superstar
Cushion nude magique 1 porcelaine
Cushion nude magique 1 porcelaine
Fard à paupières Color Riche L'Ombre Pure Café Saint-Germain
Fard à paupières Color Riche L'Ombre Pure Café Saint-Germain
Fards à paupières
Fards à paupières
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI