Quels sont les outils pour réussir sa coloration à la maison ?

Les outils essentiels pour faire sa coloration à la maison

Amandine Fournier

Publié

ParAmandine Fournier

Que vous ayez choisi une coloration permanente, semi-permanente ou un simple gloss pour colorer vos cheveux, il peut être possible de le faire seule, sans aller chez le coiffeur. Mais pour réussir sa coloration à la maison, il faut être équipée des bons outils. Gants, crème colorante, soin sublimateur... rien ne doit être laissé au hasard. Get The Look vous donne les essentiels pour ne pas vous louper.

Coloration maison : mode d'emploi

Première étape : les gants. Pour éviter de colorer votre peau ou de vous provoquer une possible irritation, il est indispensable de porter des gants lorsqu'on applique un produit décolorant.

Seconde étape : la préparation de la coloration. Mélangez la crème décolorante et la crème contenant les pigments. Secouez vigoureusement le flacon pour obtenir un mélange parfaitement homogène.

Troisième étape : l'application. Commencez par appliquer le produit sur les racines, raie par raie, puis répartissez la couleur sur les longueurs et les pointes avec les doigts.

Quatrième étape : le rinçage. Après avoir laissé poser votre couleur (respectez bien le temps de pause pour ne pas risquer d'abîmer vos cheveux), rincez abondamment à l'eau claire puis procédez au shampoing et soin contenu dans le kit de coloration.

Notre shopping : si vous aimez les couleurs intenses et les reflets puissants, craquez pour la nouvelle gamme Préférence Infinia de L'Oréal Paris. Son petit plus ? Un "Color Extender", inclus dans le kit, qui permet de raviver l'intensité de sa coloration pendant plusieurs semaines.

Voir plus :Coloration-Conseils coloration-Get the look

Ce look, vite!
Préférence infinia reflets 6.45 brooklyn - auburn cuivré intense
Préférence infinia reflets 6.45 brooklyn - auburn cuivré intense
Préférence infinia brunes / noires 4.12 vendôme - marron glacé
Préférence infinia brunes / noires 4.12 vendôme - marron glacé
Préférence infinia blondes 8.1 copenhague - blond clair cendré
Préférence infinia blondes 8.1 copenhague - blond clair cendré
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI