lewis hamilton pilote formule 1

Lewis Hamilton : 5 choses que vous ne saviez pas sur le séduisant Britannique

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Égérie L'Oréal Paris Men Expert depuis février 2016, Lewis Hamilton, qui fête aujourd'hui ses 32 ans, est une star depuis plusieurs années dans le monde de la Formule 1. Champion du monde et icone de la course automobile, l'homme reste cependant très discret sur sa vie personnelle... Mais c'était sans compter sur l'équipe de Get The Look qui a décidé de mener une petite enquête pour vous dénicher les 5 meilleures anecdotes de la carrière de Lewis. 3, 2, 1... Go !

Lewis Hamilton, un homme destiné à la pole position

Le prénom de Lewis est un hommage à l'athlète Carl Lewis (son deuxième prénom est d'ailleurs Carl). Enfant, Lewis est passionné de voitures télécommandées. À 8 ans, le petit garçon reçoit un kart comme cadeau de Noël. Il commence ensuite le karting et remporte un an plus tard son 1er championnat national. Il rencontre à cette occasion Ron Dennis (patron de l'écurie Formule 1, MacLaren). Le très jeune homme fait alors part à Ron de son rêve de devenir pilote. Quelques années plus tard, Ron Dennis fait signer son premier contrat à Lewis Hamilton et finance sa carrière.

Lewis Hamilton, Don Juan des temps modernes

Avouons-le, Lewis a un physique avantageux... Il en a d'ailleurs bien profité et a ainsi remporté une réputation de Casanova. Jusqu'à sa rencontre avec Nicole Sherzinger où l'homme semblait enfin décidé à être plus sérieux. Après de nombreuses séparations puis réconciliations, le couple se sépare finalement au bout de 8 ans de relation. Nicole Sherzinger écrira d'ailleurs une chanson dédiée au pilote automobile, Run. La chanson évoque le fait qu'une femme doit éliminer tout ce qu'il y a de négatif dans sa vie... Un message assez clair à l'attention de Lewis, non ?

Un amoureux d'adrénaline récompensé par la Reine d'Angleterre

Monsieur Hamilton connait très bien la reine Elizabeth II. Celle-ci lui a décerné un MBE (ou Ordre de l'Empire Britannique) en 2009. Lewis Hamilton a de quoi être fier. Ce titre est un ordre de chevalerie du système honorifique britannique. le pilote a donc eu l'honneur de rencontrer son altesse au palais de Buckingham Palace. Un moment d'anthologie pour le pilote ! Mais sait-elle que celui-ci s'amuse à tester ses limites sur plusieurs terrains ? Le 18 décembre 2007, le pilote Hamilton a été puni d'une interdiction de conduire en France pendant un mois après avoir été pris à près de 200km/h sur une autoroute française. Oups !

Un champion qui défie toutes les statistiques de son sport

Au sein du groupe MacLaren (de 2007 à 2012) puis Mercedes (depuis 2013) Lewis Hamilton est devenu une véritable star dans le milieu de la course automobile. Il est d'ailleurs le seul pilote à avoir gagné au moins une course à chaque saison disputée. En 2008, Lewis Hamilton devient le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1 à tout juste 23 ans. En 2014, il remporte le titre de double premier champion du monde britannique de Formule 1 depuis Jackie Stewart (en 1971). Une carrière hors du commun pour un homme déjà considéré comme une icone du sport automobile.

Décidément, un homme qui ne semble jamais en perte de vitesse !

Voir plus :News-Portraits-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI