Comment réaliser le liner-underliner ?

Liner et underliner : comment les associer pour un regard graphique ?

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Avez-vous déjà entendu parler du regard graphique réalisé à l'aide du liner et de l'underliner ? Si vous êtes une beautysta dans l'âme, c'est certain. Pour les autres, la rédaction de Get The Look a fait passer un membre de son équipe entre les mains d'une experte du make-up pour réaliser un trait de liner et un underliner des plus renversants. Ainsi vous allez pouvoir vous inspirer de ce maquillage des yeux ultra-graphique et tendance.

Audacieuse et originale, l'association liner et underliner consiste à souligner le regard avec un eye-liner ou un crayon, au dessus et en dessous de l'oeil. Ce maquillage peut se faire aisément pour les fêtes ou pour une occasion très spéciale. Découvrez sans plus attendre comment faire ce trait de linern et cet underliner imaginés par la rédac'.

Liner et underliner - préparer le teint

Première étape : il vous faut préparer le teint. Nude ou sophistiqué, le teint se doit d'être travaillé pour que le liner et l'underliner fassent leur effet. Après avoir appliqué votre base de teint Infaillible Primer base et votre base à paupières sur les yeux, unifiez votre teint avec une BB Crème ou un fond de teint fluide. Mettez quelques gouttes au centre de votre visage et avec vos mains ou avec une éponge spéciale en silicone ou en mousse, étalez le produit vers l'extérieur en étirant bien la matière pour éviter les démarcations. Rajoutez quelques gouttes d'anti-cernes sous les yeux si vous souhaitez vous la jouer nude. Et si vous voulez un peu plus de couleurs, déposez un peu de bronzer et du blush sur vos joues.

Liner et underliner - tracez le premier trait d'eye-liner

Cette deuxième étape est la plus simple à condition d'avoir le bon eye-line, comme le Superliner Black Velvet. Son applicateur biseauté et son tracé modulable sont parfaits pour faire un trait de liner graphique. Commencez ensuite par tracer un trait de liner classique au ras des cils supérieurs. Le trait doit être ni trop fin ni trop épais !

Liner et underliner - faites le trait d'eye-liner graphique

Troisième étape : toujours avec votre Superliner Black Velvet, remontez votre trait classique vers le coin externe de l'oeil, comme si vous voulez créer un cat eyes avec une longue virgule. Pour créer votre trait graphique supérieur, prenez le bout de cette virgule comme point de départ et tracez un trait de liner quelques centimètres au dessus du creux de la paupière supérieure. Si vous trouvez votre trait trop fin, reprenez vous y à deux fois pour avoir un trait plus précis.

Liner et underliner - faites la virgule colorée

Pour cette 4ème étape, il vous faut donner un peu plus d'originalité à votre trait de liner sur la paupière supérieure. Munissez-vous d'un crayon coloré, bleu, violet, rose, orange ou rouge... Et faites un trait de sorte à doubler la première virgule. Pour cela, faites un trait coloré et collé juste à côté de la première virgule noire. Poussez le trait jusqu'au niveau des sourcils.

Liner et underliner - réalisez l'underliner en biais

Dernière étape : pour réaliser cet underliner en biais, il faut vous munir d'un autre eye-liner à la pointe plus fine. Pour cela, on vous conseille le Super Liner Ultra Précision à la pointe précise. Au milieu de votre ligne de sourcil inférieure, faites partir le trait en biais en direction de l'intérieur de l'oeil.

Vous voilà avec un trait de liner digne des plus grandes stars. Maintenant, c'est à vous de jouer et d'innover !

Alors allez-vous tenter ce regard graphique mêlant trait de liner et underliner ?

Voir plus :Maquillage-Tutos maquillage-Maquillage yeux-Get the look

Ce look, vite!
Super liner perfect slim noir intense
Super liner perfect slim noir intense
Infaillible gel crayon 11 violet va-va-voum
Infaillible gel crayon 11 violet va-va-voum
Superliner black velvet noir
Superliner black velvet noir
Infaillible gel crayon 01 back to black
Infaillible gel crayon 01 back to black
Pour aller plus loin
  • Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    Parce qu'il est le reflet de l'âme et qu'il structure notre visage, le regard est sans aucun doute la zone qui demande le plus d'attention au moment du maquillage. Et parce que nous sommes toutes différentes, la forme des yeux définit la façon dont on doit (ou non) se maquiller pour mettre en valeur des yeux ronds, petits ou en amande. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour sublimer votre regard en prenant en compte la physiologie de votre oeil.
    Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    Le maquillage des yeux, c'est cette petite touche de beauté qui permet d'intensifier notre regard. Si certaines mises en beauté sont communes aux yeux verts, bleus ou marron, d'autres techniques permettent de magnifier votre iris en fonction de sa couleur. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour réaliser une routine parfaite de votre maquillage des yeux.
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. coiffure
  2. Depuis quelques années, les coiffures tressées sont devenues de véritable it-coiffure. Des stars, aux tops, en passant par les...
    26 Mar
  3. Ça y est, le printemps est enfin arrivé ! Et qui dit "changement de saison" dit "changement de look". Parmi toutes les coiffures...
    25 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI