low shampoo soin détox

Low Shampoo : les bons gestes d'application en vidéo !

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

La nouvelle tendance du Low Shampoo n'en finit pas de faire des adeptes dans la sphère des beautystas. Le principe ? Privilégier des produits plus sains et préférer la qualité à la quantité. On réduit ainsi le nombre de shampoings et on préfère des soins plus délicats et moins abrasifs pour laver nos cheveux.

Pour suivre cette nouvelle tendance, L'Oréal Paris a créé une toute nouvelle gamme : Elsève Color Vive Low Shampoo. Des soins sans sulfates qui permettent un lavage délicat, une nutrition intense et un démêlage plus facile de votre chevelure. Vous ne savez pas encore comment utiliser ces nouveaux soins ? On vous dit tout !

Low Shampoo : les bons gestes de ce shampoing révolutionnaire

1ère étape, mouiller vos cheveux

Jusque-là, pas de grande surprise. Un petit détail reste à signaler néanmoins : privilégiez l'eau tiède pour mouiller et humidifier vos cheveux. L'eau trop chaude risquerait d'abîmer votre fibre capillaire et pourrait même; à terme; la fragiliser.

2ème étape, pressez 10 à 15 fois

Oui, il ne faut pas lésiner sur la quantité de produit ! Ce soin n'ayant pas la même texture, il vous faudra davantage de matière pour laver vos cheveux. Pressez 10 à 15 fois la pompe du pot pour extraire la quantité nécessaire.

3ème étape, appliquez le shampoing des racines aux pointes

Une fois la texture obtenue, massez délicatement et soigneusement votre cuir chevelu et faites pénétrer en profondeur la matière onctueuse dans votre fibre capillaire. Ne vous étonnez pas, ce nouveau soin exclusif ne mousse pas et ressemble davantage à un soin.

4ème étape, laissez poser 3 minutes

Laissez ensuite agir le produit sur vos cheveux au minimum 3 minutes. Le soin va ainsi pénétrer en profondeur dans votre fibre capillaire et la débarrasser de toutes les impuretés. Cette texture ultra-soyeuse va également donner encore plus de douceur à votre chevelure.

5ème étape, rincez abondamment

Enfin, rincez abondamment votre shampoing à l'eau claire. Le must ? Optez pour un dernier filet d'eau très fraiche pour refermer les écailles de votre chevelure et lui apporter une brillance miroir.

Alors, prêtes à tester le nouveau geste beauté du Low Shampoo ?

Voir plus :Coiffure-Soin des cheveux-Get the look

Ce look, vite!
Elseve huile extraordinaire low shampoo 400 ml
Elseve huile extraordinaire low shampoo 400 ml
Elseve color-vive low shampoo 400 ml
Elseve color-vive low shampoo 400 ml
Pour aller plus loin
Les bons gestes pour prendre soin de vos cheveux
dossier
Les bons gestes pour prendre soin de vos cheveux
Les cheveux font partie intégrante de notre beauté. Ils révèlent et subliment nos traits et notre regard selon la coupe et la couleur choisie. Il est important de connaitre les bons gestes et les rituels pour prendre soin de votre chevelure selon sa nature.Apprenez tous les secrets d'une chevelure éclatante et pleine de vie grâce à notre dossier spécial consacré aux soins et à l'entretien de vos cheveux.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI