Après son éléction en tant que Miss France, Laury Thilleman s'est rapidement tournée vers le journalisme sportif

Malika Ménard, Sophie Thalmann, Sonia Roland : Que sont devenues les Miss France ?

Par Louise Ballongue -

Malika Ménard, Sophie Thalmann, Sonia Roland... Bon nombre d'anciennes miss se sont reconverties dans le monde du mannequinat ou de la télé. Mais alors, qui sont elles ? Zoom sur ces miss qui sont rentrées dans le milieu du show business ou dans le milieu caritatif.

Ces Miss France dans le show business

L'une des premières miss à avoir percé dans le milieu de la télé est Valérie Pascal. Suite à son élection, elle devient rapidement animatrice télé puis speakrine sur FR3, puis chez M6. Dans les années 90 elle arrive chez TF1 avant de revenir sur M6 et W9. Sa carrière est fulgurante et assez médiatisée.

Sophie Thalmann, miss France 1998 est la première miss à devenir journaliste sportive. L'une de ses premières émissions est "Téléfoot" sur TF1 qui rencontre un grand succès. Quant à la séduisante Nathalie Marquay, elle marque le règne des miss grâce à son combat contre la leucémie mais aussi ses divers rôles dans des séries comme "Sous le soleil" avant de jouer dans plusieurs pièces de théâtre. En 2007, elle épouse le présentateur phare du JT de 13h de TF1 : Jean-Pierre Pernault.

Une autre miss qui s'est brillamment reconvertie : Laury Thilleman. Cette passionnée de sport fait carrière dans le journalisme sportif et couvre encore aujourd'hui de nombreux événements tels que les championnats de natation ou les matchs de Roland Garros.

Ces Miss France engagées

Les anciennes miss n'ont pas toutes suivies la voie du show business et certaines ont préféré s'engager dans des associations caritatives. Ainsi, juste après son couronnement la belle Sonia Rolland a crée sa propre association : Maisha Africa qui aide les enfants orphelins du Rwanda. L'ex-miss construit des écoles, des maisons et des commerces dans ce pays miné par la pauvreté et les génocides.

Elodie Gossuin est aussi une ancienne miss très engagée auprès d'associations dans le domaine de la santé et apporte son soutien à Camelia Dream Team, du nom d'une petite fille atteinte de la maladie des os de verre. Cette belle blonde et mère de famille se concentre également sur la sensibilisation du grand public aux maladies génétiques rares. Une autre cause qui lui tient à coeur est la réalisation des rêves d'enfants malades. De beaux projets pour des miss qui usent leur notoriété à bon escient.

Voir plus :News-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI