Qu'est-ce que le Franken polish ?

Manucure : le Franken polish, c'est quoi ?

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Ce terme ne vous dit sûrement rien, pourtant vous risquez bien de craquer pour le Franken polish. On vous voit derrière votre écran, vous vous demandez ce que la planète beauté a encore bien pu inventer comme nail art farfelu. Pas d'inquiétude !

C'est simple, les accros du nail art ont imaginé ce vernis à réaliser soi-même. Ce qui ne risque pas de vous déplaire puisque on le sait vous êtes toujours en recherche de nouveautés. En voilà une qui a beaucoup de caractère, le Franken Polish saura embellir vos beauty looks, votre style et vous faire passer le temps...

Qu'est ce que le Franken polish ?

Mais kesako ? Le Franken polish est un vernis à ongles que l'on crée soi-même à l'aide de fards à paupières. Ainsi, vous pouvez jouer au petit chimiste et concevoir une laque unique en son genre qui une fois posée sur les ongles donnent l'impression d'un vernis pailleté.

L'avantage avec le franken (pour Frankenstein) polish, c'est que tout le monde peut le confectionner. Pas besoin d'être une experte, cette laque est très facile à faire chez soi, et ce, en quelques minutes seulement. Ce vernis d'un nouveau genre est un véritable vrai jeu d'enfant. Alors, envie de créer votre propre vernis ?

Comment réaliser son Franken polish ?

Il existe des manucures plus faciles que d'autres à réaliser, mais pour une fois le Franken polish ne désigne pas une nouvelle sorte de manucure imaginée par les beautystas. Il s'agit d'un vernis à faire soi-même. Comment faire de vos manucures une activité ludique du début jusqu'à la fin ! La rédac' de Get The Look vous explisque en quelques étapes comment réaliser ce vernis d'un nouveau genre. Suivez notre DIY spécial manucure !

Les produits à avoir pour faire un Franken polish réussi

Pour cela, il faut vous munir de certains produits que l'on trouve aisément dans le commerce. Ainsi, vous aurez besoin d'un base coat transparent, de fards à paupières aux couleurs que vous souhaitez donner à votre laque, et d'une cuillère à café. Et oui

Étape n°1 : gratter le fard à paupières

La première étape consiste à gratter votre fard à paupières, mat ou même pailleté, avec la cuillère. Difficile d'imaginer utiliser le fard à paupière autre part que sur nos yeux et pourtant ! Nul besoin d'acheter un fard pour l'occasion, une ombre ancienne dont vous ne vous servez plus fera parfaitement l'affaire.

Étape n°2 : écraser le fard à paupières

Ensuite, écrasez la matière à l'aide du dos de la cuillère afin d'obtenir une poudre très fine. Plus elle sera fine, mieux elle se mélangera de façon homogène. D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser plusieurs fards à paupières pour donner différentes teintes à votre vernis. À ces ombres écrasées, vous pouvez aussi ajouter des paillettes, des pigments cosmétiques ou même des confettis. C'est selon vos envies !

Étape n°3 : verser les résidus de fard à paupières

Une fois cette étape terminée, versez le tout dans un vernis transparent qui fait à la fois base et top coat. La petite astuce en plus : posez une feuille en forme de cône dans le flacon afin de vous faciliter la tâche.

Étape n°4 : Mélanger le tout dans le vernis transparent

Enfin, ajoutez une bille en inox, que vous pouvez récupérer dans un vieux vernis ou bien l'acheter dans le commerce. Mélangez énergiquement pour homogénéiser l'ensemble, et le tour est joué ! Vous obtenez un vernis à ongles sur-mesure, que vous pourrez de nouveau réaliser avec de multiples teintes.

Le Franken polish joint l'utile à l'agréable en nous permettant de recycler ses produits de beauté. Dites "adieu" au gaspillage !

Alors, êtes-vous prête à faire votre propre Franken polish ?

Voir plus :Nail Art-Vernis à ongles-Get the look

Ce look, vite!
La manicure stylo correcteur
La manicure stylo correcteur
La manicure top coat 2 en 1 protect
La manicure top coat 2 en 1 protect
La manicure top coat fast dry
La manicure top coat fast dry
La couleur infaillible 21 sahara treasure
La couleur infaillible 21 sahara treasure
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI