salima maquillage vidéo cernes

Maquillage : comment cacher les signes de fatigue, le tuto de Salima

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Pour débuter en beauté cette nouvelle année 2017, il est temps de revoir nos basiques en matière de maquillage. Et quoi de mieux après une soirée de réveillon bien arrosée que d'apprendre à dissimuler astucieusement nos traces de fatigue. C'est d'ailleurs l'une des premières choses que les femmes souhaitent apprendre lorsqu'elles commencent à se maquiller.

Cernes, poches et ridules seront bientôt de mauvais souvenirs. Une bonne résolution, non ? Et en plus c'est Salima qui vous permet de découvrir en vidéo tous les bons gestes pour un visage et un teint éclatant. Prêtes ? C'est parti !

L'anticernes, premier geste infaillible

Pour votre anticernes, choisissez un stick un ton en-dessous de votre carnation. Appliquez ensuite le produit directement sur vos cernes en traçant de petites lignes. Attention, contrairement aux autres produits de maquillage, un anticernes ne s'étire pas ! Vous devez simplement tapoter le produit doucement pour bien camoufler vos cernes. Tapotez ainsi jusqu'à ce que la matière s'estompe délicatement.

Le fond de teint, unifie et camoufle en toute discrétion

Pour bien choisir la teinte de votre fond de teint, déposez une touche de produit au niveau des maxillaires. Vous aurez ainsi la tonalité idéale selon la couleur de votre peau. En effet, déposer une goutte au niveau du poignet ne révèle pas votre vraie couleur de peau et peut engendrer des erreurs de tonalités. Fiez-vous plutôt aux maxillaires selon Salima ! Une fois la couleur sélectionnée, munissez-vous d'une éponge ou d'un pinceau puis appliquez quelques gouttes de fond de teint sur votre visage. Fondez ensuite la matière sur l'ensemble de votre visage. Insistez au niveau des cernes et appliquez légèrement moins de produit sur le reste du visage.

L'illuminateur, la touche de lumière en + !

Salima recommande de choisir votre illuminateur 2 tons en-dessous de votre carnation naturelle. Appliquez le produit sur les zones clés de votre visage pour lui apporter de la lumière et de l'éclat. Le milieu du front, l'arête du nez, le haut des pommettes et enfin le menton. Une touche de luminosité qui change tout ! Aussi appelé Highlighter, vous pouvez déposer une petite touche de produit dans le coin interne de vos yeux pour agrandir vos yeux.

La poudre, matifie et apporte une tenue longue durée

Enfin pour parfaire votre maquillage, appliquez de la poudre sur l'ensemble de votre visage avec un large pinceau rond. Vous pouvez également appliquer un peu de poudre sur votre bouche pour faire durer la tenue de votre rouge à lèvres encore plus longtemps. Avec la gamme Accord Parfait de L'Oréal Paris, facile de trouver notre teinte idéale puisque le fond de teint liquide et la poudre existent dans la même tonalité. Plus besoin de combiner deux tonalités de marques différentes qui ne se marient pas et fini les visages délicatement orangés. Un teint parfaitement matifié et net pour longtemps !

Alors, prêtes à suivre les conseils de Salima ? Retrouvez l'intégralité de sa vidéo tutoriel ci-dessous... Bon visionnage !

Voir plus :Maquillage-Astuces maquillage-Get the look

Pour aller plus loin
  • Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    dossier
    Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    Bien se maquiller, c'est tout un art. Il faut prendre en compte sa couleur de peau, celle de ses yeux, mais aussi celle de ses cheveux. En effet, certaines nuances de fards à paupières s'accordent plus aux chevelures blondes qu'aux brunes, tout comme certaines teintes de rouges à lèvres conviennent mieux aux rousses qu'aux femmes qui ont les cheveux gris. Grâce à nos conseils, trouvez enfin le maquillage fait pour vous.
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    dossier
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    Associer des pièces ? Un jeu d'enfant pour certaines fashionistas mais pas forcément pour toutes les femmes. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look se penche sur ces rappels de couleurs qui font toute la différence. Ainsi, au travers de notre dossier dédié, vous retrouverez toutes les astuces et conseils make-up pour associer le bon maquillage à la bonne tenue et éviter ainsi le fashion faux pas. Twister son style, cela passe donc aussi par un beauty look trendy, au maquillage associé à votre robe pour de jolis rappels, qu'on ne manquera pas de remarquer !
  • Quel maquillage pour mon type de peau ?
    dossier
    Quel maquillage pour mon type de peau ?
    Bien se maquiller, cela passe avant tout par un bon choix de teintes sur notre peau. Fard à paupières, fond de teint, rouge à lèvres : il n'y a pas de place pour le hasard. D'une peau claire à une peau foncée en passant par une peau mate, les besoins ne sont pas les mêmes. Au travers d'un dossier dédié, la rédac' de Get The Look vous dévoile toutes ses astuces, et conseils pour réaliser un make-up impeccable, trendy et surtout en adéquation avec votre couleur de peau. Que votre peau soit sensible ou plutôt grasse, rassurez-vous il y a une solution beauté à tout pour afficher chaque jour un teint rehaussé par un maquillage éclatant !
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    dossier
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    Parce qu'on ne s'habille pas de la même façon si on a une réunion importante ou si on rejoint nos copines pour l'apéro, il en va forcément de même pour le maquillage. Ainsi, Get The Look vous guide et vous propose un make-up dédié à chaque situation de la vie quotidienne. De votre premier rendez-vous amoureux au jour de votre mariage, en passant par l'entretien d'embauche ou encore le jour de la Saint-Valentin, on vous propose des maquillages adaptés : subtils, discrets ou sophistiqués... Suivez le guide !
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI