maquillage express make up conseil tuto

Maquillage rapide pour matins pressés

Par Aurélie Ngambi -

Le matin, vous êtes plutôt du genre overbookée... Une fois réveillée, douchée puis habillée, il ne vous reste plus que quelques minutes pour réaliser votre mise en beauté. Pas de panique, la team Get The Look a la solution pour vous... Elle vous propose un tuto maquillage aussi facile que rapide, que vous réussirez à tous les coups en l'espace de dix minutes chrono. Suivez le guide !

Tout d'abord, il est important de le préciser : le matin, évitez de faire l'impasse sur votre mise en beauté. Et, même si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, essayez de prendre quelques minutes pour vous sublimer de façon simple et express. Cela est essentiel pour booster votre assurance en apparaissant sous votre meilleur jour.

Bon à savoir. Etre apprêtée ne signifie pas forcément être sophistiquée. Misez sur un maquillage naturel et apprenez à focaliser l'attention sur vos qualités en claquant des doigts. Vous verrez, il n'y a rien de plus simple !

Afficher un teint zéro défaut

C'est l'étape incontournable de tout maquillage réussi. Pour unifier parfaitement votre teint, travaillez sur une peau préalablement nettoyée et hydratée avec une crème de jour, que vous choisirez en fonction du type de votre épiderme. Appliquez ensuite votre fond de teint ton sur ton sur l'ensemble du visage à l'aide des doigts, d'un pinceau ou d'une éponge selon la texture (fluide, compacte, crème, poudre...). Enfin, étalez toujours le produit du milieu du visage vers l'extérieur afin de garantir une répartition homogène.

En finition, matifiez votre peau avec une poudre libre ou teintée selon vos préférences. Puis terminez par un soupçon de blush rosé ou orangé sur le haut des pommettes, ce qui égayera illico votre mine. Surtout, prenez en considération votre carnation pour sélectionner le bon fard à joues. Question teint, vous avez terminé : il est désormais parfait.

Mettre en valeur ses atouts

Solution n°1 : souligner son regard

Aujourd'hui, vous souhaitez attirer l'attention sur vos yeux... Aucun problème ! Misez sur un trait d'eye-liner parfaitement réalisé qui vous offrira instantanément un regard de biche. Petit conseil : privilégiez un eye-liner en feutre pour une application express.

Pour le tracer comme une pro, partez du milieu de l'oeil vers l'extérieur. Une fois arrivée au coin externe, relevez le trait vers les sourcils en le prolongeant de quelques millimètres. Complétez ensuite la ligne en repartant du milieu de l'oeil vers le coin interne.

Selon votre humeur du jour, réalisez un trait fin et discret, ou plus épais pour un regard tout droit inspiré des années sixties. Enfin, intensifiez le tout avec un mascara correspondant à vos besoins : allongeant, volumateur, effet faux-cils ou encore recourbant. Côté bouche, un rouge à lèvres nude appliqué directement au bâton ou un gloss suffisent amplement.

Solution n°2 : sublimer sa bouche

Vous adorez mettre en valeur vos lèvres et vous êtes tout simplement accro aux lipsticks en tous genres. Optez pour un rouge vif qui convient en toutes circonstances (travail, soirée, rendez-vous...), tout en vous donnant une allure chic et glamour.

Autre alternative, choisir une teinte foncée ultra-tendance tel que le rouge bordeaux, ou une couleur flashy comme le rose pop, idéal pour dynamiser votre look. Question regard, vous avez juste besoin d'appliquer du mascara et vous serez sublime !

Il ne vous reste plus qu'à trouver une coiffure express qui se réalise en quelques secondes... Besoin d'un conseil ? Misez sur un chignon bun flou, intemporel et moderne. Pour le réussir, rassemblez vos longueurs sur le sommet du crâne puis attachez-les à l'aide d'un élastique transparent. Ça y est, votre mise en beauté est terminée !

Voir plus :Maquillage-Tutos maquillage-Get the look

Ce look, vite!
Eye liner
Eye liner
Brow Artist Plumper Le Mascara Sourcils Châtain Clair
Brow Artist Plumper Le Mascara Sourcils Châtain Clair
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI