masque anti points noirs fait maison

Masques visage maison : 4 masques pour lutter contre les points noirs

Par Walid Jabri -

Ah les points noirs... un combat que toutes les beautystas mènent d'une main de maître ! Mais pour éliminer les points noirs, vous pensez avoir tout tenté ? Découvrez les 4 recettes artisanales concoctées par Get The Look avec des produits de notre quotidien...

Un masque anti points noirs à l'oeuf maison

Pour déloger les points noirs, on recommande souvent les patchs à coller sur son nez, son front ou son menton... Si vous souhaitez les réaliser vous-même, rien de plus simple : séparez le blanc du jaune d'un oeuf frais (et bio, si possible). Avec un pinceau, appliquez le blanc d'oeuf sur les zones de votre visage que vous souhaitez purifier. Le blanc d'oeuf lisse l'aspect des pores et possède aussi des propriétés astringentes qui peuvent s'avérer utiles. Par-dessus le blanc d'oeuf, posez une fine couche de mouchoirs en papier sur les zones traitées. Terminez par appliquer une nouvelle couche de blanc d'oeuf par-dessus le mouchoir en papier. Laissez poser 30 minutes environ, le temps que le mouchoir devienne dur et retirez le tout délicatement.

Risque de danger pour la peau : aucun risque !

Un masque purifiant au miel et au citron

Pour nettoyer la peau en profondeur, il suffit de sortir de son placard un citron, du miel et du sucre en poudre. Coupez le citron en deux. Déposez sur la chair une cuillère à café de miel. Saupoudrez la chair et le miel de quelques grains de sucre fin. Effectuez des cercles sur les zones de votre visage à traiter avec la chair du citron enrobée de sucre et de miel pendant 1 minute. Cela va exfolier et purifier la peau.

Risque de danger pour la peau : moyen, le sucre doit être fin et gare à l'usage prolongé du miel sur la peau...

Un masque détoxifiant au dentifrice et au sel

Pour purifier sa peau, on peut compter sur un tandem de choc : le dentifrice et le sel qui vont à la fois apporter une action anti-bactérienne et exfolier l'épiderme. Dans un bol, déposez une cuillère à café de dentifrice. Ajoutez-y une cuillère à café de sel. Mélangez avec un peu d'eau tiède. Appliquez le mélange sur le nez et le menton. Vous pouvez sentir une sensation de frais. C'est normal et lié à l'effet du dentifrice sur la peau. Laissez poser 10 minutes avant de masser la zone avec les doigts humides. Rincez à l'eau et appliquez une crème hydratante juste après.

Risque de danger pour la peau : fort, donc peaux sensibles s'abstenir.

Un masque revivant au bicarbonate de soude

Reconnu pour son action sur les boutons, le bicarbonate de soude est aussi très efficace sur les points noirs. A utiliser maximum une fois par semaine tout de même. On n'abuse pas des bonnes choses. Mélangez deux cuillères à café à de l'eau minérale de façon à faire une pâte. Appliquez cette pâtes sur les zones à traiter en effectuant de légers mouvements de massage. Laissez poser 5 minutes maximum et rincez à l'eau tiède.

Risque de danger pour la peau : quasi nul mais, attention à ne pas en abuser.

Avec ces conseils, vous sublimerez votre peau à moindre coup puis vous aurez surtout un teint parfait. Alors, vous testerez ?

Voir plus :Soin du visage-Soin-Get the look

Pour aller plus loin
  • Soin du visage : comment avoir une belle peau au quotidien ?
    dossier
    Soin du visage : comment avoir une belle peau au quotidien ?
    Parce que la peau du visage est plus souvent exposée au soleil et aux intempéries, on doit la chouchouter deux fois plus que le reste du corps. Fine et fragile, elle se dessèche plus rapidement et le temps qui passe n'arrange pas les choses. Alors que faire pour conserver sa peau de bébé le plus longtemps possible ? Masque, gommage, soin de jour ou de nuit... Trouvez la routine beauté adaptée à votre type d'épiderme.
    Soin du visage : quel soin choisir pour son type de peau ?
    dossier
    Soin du visage : quel soin choisir pour son type de peau ?
    Peau sèche, mixte ou grasse : chaque femme se distingue par son type de peau. Et parce que chaque épiderme est unique, il requiert des soins du visage adaptés afin de rester en bonne santé. Crème de jour, crème de nuit, sérum, masque ou encore gommage... une routine beauté impeccable est indispensable pour afficher une peau parfaite. Quelle que soit sa nature de base, apprenez à la chouchouter grâce à nos astuces et conseils skincare.
  • Anti-âge : les soins pour lutter contre le vieillissement de la peau
    dossier
    Anti-âge : les soins pour lutter contre le vieillissement de la peau
    À partir d'un certain âge, qu'on le veuille ou non, la peau se relâche. Les signes de fatigue se font plus visibles, des taches pigmentaires apparaissent et les rides s'installent peu à peu. Pour lutter contre le vieillissement cutané, les soins anti-âge sont vos meilleurs alliés. Crème de jour, sérum, contour de l'oeil... Découvrez les produits cosmétiques à intégrer à votre routine beauté pour ralentir les effets du temps sur votre peau.
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. coiffure
  2. Depuis quelques années, les coiffures tressées sont devenues de véritable it-coiffure. Des stars, aux tops, en passant par les...
    26 Mar
  3. Ça y est, le printemps est enfin arrivé ! Et qui dit "changement de saison" dit "changement de look". Parmi toutes les coiffures...
    25 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI